Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 délai pour etre licencié et rembauchée

Aller en bas 
+2
cecile
petitenature
6 participants
AuteurMessage
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

délai pour etre licencié et rembauchée Empty
MessageSujet: délai pour etre licencié et rembauchée   délai pour etre licencié et rembauchée I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 7:56

:hello: 

j'ai un petit qui va rentrer à l'école en Septembre, je ne sais pas quand va s'arrêter l'accueil, juillet ou aout .
je doit l'accueillir en péri dès les vacances de Toussaint normalement, est ce que la maman peux me licencier et me réembaucher des qu'elle aura de nouveaux besoin de moi?
je préfèrerai ca a un avenant mais est ce légal, n'y a t il pas un délai pour pouvoir réembaucher la même personne?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

délai pour etre licencié et rembauchée Empty
MessageSujet: Re: délai pour etre licencié et rembauchée   délai pour etre licencié et rembauchée I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:58

En fait tu veux finir le premier le contrat, tout mettre à plat : cp, solde de tout compte etc et en refaire un dés octobre ? Ba je penses que c'est bon.
Et pour l'administration, les parents peuvent très bien ne plus vouloir travailler avec toi en aout et changé d'avis pour octobre !!!
Pour moi, il n'y a pas de délai à avoir. A toi juste de bien renvoyé tes petits papiers à la pmi.

Attends de voir Assmatine.............lundi !!!


délai pour etre licencié et rembauchée 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

délai pour etre licencié et rembauchée Empty
MessageSujet: Re: délai pour etre licencié et rembauchée   délai pour etre licencié et rembauchée I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 13:16

voila, tout mettre a plat et voir même pour de l'accueil occasionnelle, je l'aurai peut être aux vacances d'Octobre ou pas avant Noël, peut être 2 ou 3 jours pendant la semaine de vacances

ca va être flou donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



délai pour etre licencié et rembauchée Empty
MessageSujet: Re: délai pour etre licencié et rembauchée   délai pour etre licencié et rembauchée I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 5:53

Avant il y avait un delais par apport aux assedics , mais ca c était avant  :heehee: 

Apres je ne sait pas repondre a ta question
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

délai pour etre licencié et rembauchée Empty
MessageSujet: Re: délai pour etre licencié et rembauchée   délai pour etre licencié et rembauchée I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:13

oui j'aurai dit qu'il n'y avait un délai que si tu touches les assédics avec ce contrat

il n'existe plus ce délai bisenounou ? tu es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



délai pour etre licencié et rembauchée Empty
MessageSujet: Re: délai pour etre licencié et rembauchée   délai pour etre licencié et rembauchée I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:07

je l avais lu sur un autre forum , donc Je m etais renseigné a pole emploi qui me l avait confirmé , j avais eu une demande dans le meme genre d un PE ( mais ca ne s est pas fait ) .

Petite nature appelle directement ton pole emploi pour etre certaine
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

délai pour etre licencié et rembauchée Empty
MessageSujet: Re: délai pour etre licencié et rembauchée   délai pour etre licencié et rembauchée I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:39

Et tu es obligée de le prendre ce petit ? Ne serait-il pas mieux au centre aéré pour si peu ?

Sinon, au plus simple, vous ne rompez pas le contrat et vous faites une mensu sur 11sem par an, ça va te faire un 30€ par mois (dans le genre), mais bon ..., tu continueras à avoir une mensu et le problème du licenciement ne se posera plus. Mais bon, là, question indemnités, tu seras largement perdante.

Et puis qui dit qu'elle ne va pas changer d'avis d'ici octobre. Tu sais, les parents prévoient parce qu'ils sont inquiets pour leurs enfants, et quand ils découvrent le système de l'école, ils finissent par s'en accommoder.

Sinon, oui, appelle Pôle Emploi. Avant, il y avait un délai de 6 mois, mais maintenant, est-ce que c'est toujours le cas ... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

délai pour etre licencié et rembauchée Empty
MessageSujet: Re: délai pour etre licencié et rembauchée   délai pour etre licencié et rembauchée I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:02

oui moi aussi j'aurais dit 6 mois mais comme tout change!!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans délai pour etre licencié et rembauchée 3664641348 délai pour etre licencié et rembauchée 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 49
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

délai pour etre licencié et rembauchée Empty
MessageSujet: Re: délai pour etre licencié et rembauchée   délai pour etre licencié et rembauchée I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:23

:bonjour: 

Mince moi aussi je suis dans le même cas enfin presque la petite entre à l'école et je garderais le petit frère... La mère veut finir le premier contrat en juillet et recommencer le second fin août (adaptation) ce n'est pas le même enfant alors est-ce-que cela fonctionne pareil ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

délai pour etre licencié et rembauchée Empty
MessageSujet: Re: délai pour etre licencié et rembauchée   délai pour etre licencié et rembauchée I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 11:38

Bonjour

Ah non hein Nini. Là, tu dis non. Pour un mois d'écart, vous pouvez vous engager avec une mensu en année incomplète avec juste quelques semaines en moins et basta, l'affaire sera réglée. Là, dans ton cas, y'a pas de fin de contrat qui tienne, tu vas perdre ton ancienneté et tout le tralala, faut pas accepter ça.

Mets moi tes calculs sur le forum que je vois comment ça peut s'agencer tout ça.

Et j'ai vu ton mail, si tu pouvais me mettre tout ça sur le forum, ce serait mieux. Sinon, après, je retrouve des posts de calculs dans tous les coins de mon ordi, ça finit par être compliqué à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
nini

nini


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 49
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.
Date d'inscription : 15/02/2010

délai pour etre licencié et rembauchée Empty
MessageSujet: Re: délai pour etre licencié et rembauchée   délai pour etre licencié et rembauchée I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:35

Je perds mon ancienneté : ça me rapporte quoi exactement  :rouleau: 

ok pour le mail, je vais le mettre un post. Merci
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

délai pour etre licencié et rembauchée Empty
MessageSujet: Re: délai pour etre licencié et rembauchée   délai pour etre licencié et rembauchée I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:55

mon souci c'est que en septembre je perd un contrat et celui ci qui passerai en péri, en gros je perd beaucoup mais pas asser pour toucher les Assedic, je préfèrerai travailler mais ca viens pas malgré mes recherches
du coup il faudrait que je sois licencié pour être sur de rentrer dans les cases, et en même temps ce petit pourrai venir en péri et j'ai envie de continuer de l'accueillir même peu .
en plu la mamie va le garder un peu et je prend des fois des congés en vacances scolaires, mais je ne sais pas comment je vais les prendre en 2015
bref, le mieux a tout point de vu serait de rompre ce contrat et d'en démarrer un autres au moments ou les parents aurons besoin de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délai pour etre licencié et rembauchée Empty
MessageSujet: Re: délai pour etre licencié et rembauchée   délai pour etre licencié et rembauchée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délai pour etre licencié et rembauchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai pour envoyer la lettre de fin de contrat
» nouveau contrat calcul pour être sûre...
» Délai de prévenance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: