Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)

+5
petitenature
titi
coco
NOUNOU51
Sourcelinette
9 participants
AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) Empty
MessageSujet: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:20

un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) Lapin10 et un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) Mouton10

Je découpe les formes des animaux et des morceaux de ruban de papier crépon (3cm x 10-15 cm de long à peu près)

Les enfants peignent la page du fond, la bébette, écrasent les morceaux de crépon pour en faire des boules (bon j'ai ratatiné quand même un peu derrière, mais ils avaient bien pris le coup), et puis on colle tout ça là où il faut. J'ai peint le visage et ils ont décoré tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51

Féminin
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI

MessageSujet: Re: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:45

ça aussi c'est trop mignon et ils ont des bouilles sympa ! Bravo aux loulous et à leur nounou bien sûr , bonne trouvaille !  Activité à piquer !  :super:

UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
coco
membre actif
membre actif
coco

Féminin
Département : 62

MessageSujet: Re: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:59

j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE
titi

titi

Féminin
Département : sarthe

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternel

MessageSujet: Re: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:17

:wow: :wow: trop mimi ces petit lapins je peut te piquet l'idée pour ma MAM tu veux bien. Bravo a tes aristes.

un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) 15410
petitenature

petitenature

Département : au soleil

MessageSujet: Re: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:44

oh j'adore, ca rend super bien!!  :super: 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) EmptySam 29 Mar 2014 - 6:00

Trop mignon  :wow: 
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) EmptySam 29 Mar 2014 - 6:55

sympa bravo  :wow: :wow: 
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) EmptySam 29 Mar 2014 - 9:08

vraiment sympa mais j'ai du mal à croire que mes deux loulous arrivent à ce même résultat (ils ont 20 et 23 mois mais l'un n'est pas très dégourdi et le deuxième ne tient pas en place !)

Enfin, je m'en vas peut être essayer tiens,

En tout cas, merci de nous faire partager

un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) Signat44

un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) Uldpoa689b9

:hello: Je te vois  Invité

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) EmptySam 29 Mar 2014 - 13:44

Tu sais, l'adresse, ça se travaille chez les enfants. Là, les miens font des activités depuis leur 15 mois. On n'arrive pas à ce résultat en une séance. Faut démarrer doucement avec de la peinture et puis petit à petit quand le geste devient plus précis on peut se permettre de donner des trucs plus compliqués.

ça fait travailler l'écoute aussi. A force de répéter les consignes, les enfants arrivent à mieux faire.

Et ça fait travailler l'observation, le sens du travail en équipe, car un petit mal dégourdi, on l'incite à regarder sur le copain pour qu'il fasse pareil ... Le grand peut aider le plus petit. 

Faudrait que je fasse un article là-dessus. Personnellement, je trouve que c'est très enrichissant pour les enfants. Mais faut avoir beaucoup de patience et ne pas attendre des résultats du jour au lendemain.
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

MessageSujet: Re: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) EmptySam 29 Mar 2014 - 16:12

OUI tu as tout à fait raison, c'est vrai que l'on voudrait qu'ils y arrivent du premier coup, mais effectivement il n'y a qu'avec l'expérience qu'ils acquièrent cette agilité !

J'ai déjà fait avec eux de la peinture, de la pate à modeler, bof bof pour les premiers essais d'autant que 3 minutes chrono en main pour l'un d'eux c'est déjà trop mais oui avec le temps et de la patience, on devrait arriver à quelque chose.

C'est un peu ma faute, j'ai démarré le métier avec un petit qui avait 2 ans passé et écoutait déjà bien les consignes et savait se poser ! là j'ai eu deux bébés et c'est dans ma tête que je ne les vois pas grandir donc oui, à voir ! merci, j'attends ton article ...

:coeur: 

un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) Signat44

un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) Uldpoa689b9

:hello: Je te vois  Invité

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:59

cro mignon !

merci pour le partage toujours enrichissant
pat

pat

Département : 91

MessageSujet: Re: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:37

c'est trop mignon, j'adore l'idée à piquer pour l'année prochaine car la loulou à 10 mois et veut juste tout manger pour le moment mais toutes les semaines on essai un peu
gege
membre actif
membre actif
gege

Féminin
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat

MessageSujet: Re: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:33

Très joli

un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) Signat66
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)   un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois) Empty

un lapin et un mouton de Pâques (enfant dès 18 mois)
Page 1 sur 1