Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

type de contrat ?

2 participants
AuteurMessage
saminette

Département : 83

type de contrat ? Empty
MessageSujet: type de contrat ?   type de contrat ? EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:47

Tout d'abord bonjour a toutes je suis nouvelle,je me pose pleins de questions,tout d'abord je commence a garder une petite fille pendant 2 mois,le Ram m'avait conseillé un contrat anneé complete mais en ajoutant 10%?je pensais que c'etait tous les mois mais comme deja compris dans la mensualisation je me demande si ce n'est pas en fin de contrat?
deuxieme question,pour depanner une maman tous les jeudi du mois de juin je fais aussi un contrant anneé complete? quels papiers les parents doivent fournir a la fin et rien a me devoir??merci pour vos reponses!! :merci2: 
Revenir en haut Aller en bas
saminette

type de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: type de contrat ?   type de contrat ? EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:02

rebonjour,personne pour m'aider????je suis au bon endroit??
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

type de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: type de contrat ?   type de contrat ? EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:31

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Alors 1) ne faites pas de UP, car je m'occupe toujours des posts les plus anciens aux plus récents. Si je ne vous réponds pas au bout de 2 jours c'est que là, je vous ai zappée. Donc oui, vous avez le droit dans ce cas de me sonner les cloches (c'est de saison :heehee: ) et je m'occuperai de vous en priorité.

2) Je ne réponds pas aux posts de calculs les week-ends.

3) Et je réponds aux posts tous les soirs de la semaine après 17-18h car je suis assmat et la semaine, faut aussi que je m'occupe des petits en journée.

Alors 2 mois de contrat, ça permet de faire une mensualisation. 1 mois, non par contre.

Pour le contrat de 2 mois, partez en année complète, mais pas de 10% par mois. C'est illégal et vous passez à côté du maintien de salaire. Vous vous ferez payer vos CPs en fin de contrat.

Pour le contrat de 1 mois, faites un contrat en occasionnel en détaillant tous les jours et horaires à effectuer du mois. Tout ce qui sera noter au contrat sera payé, enfant là ou pas. Cps à se faire payer également en maintien de salaire à la fin.

Dans les deux cas, les parents devront vous licencier et donc respecter un préavis de départ (n'indiquez pas de période d'essai au contrat, vous pourrez bénéficier de vos 2sem de préavis), et on vous devra votre dernier salaire + CPs + certificat de travail + solde de tout compte + attestation assedic et fiche de salaire.

Voilà voilà ...
saminette

type de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: type de contrat ?   type de contrat ? EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:02

ok merci beaucoup!je me suis sentie seule!lol du coup j'ai appellé le Ram ce aprem(je n'aime pas trop cependant derranger) qui m'a dit pareil que vous! j'y ai pensé au week end mais je pensai qu'il y avait plusieurs personnes qui répondaient...quand vous dites cps a payer a la fin en maintien de salaire ca veut dire avec ce dernier c'est ca?merci encore...
saminette

type de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: type de contrat ?   type de contrat ? EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:07

ah et une derniere question,la petite que je garde 2 apres- midi par semaine sur
3 mois est malade et ne viendra pas demain,meme sur une courte periode les parents dispose de 10 jrs enfants malade sur presentation du certificat medical?merci
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

type de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: type de contrat ?   type de contrat ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:36

Il existe 2 méthodes pour calculer les CPs, soit les 10%, soit le maintien de salaire. Les 10%, tout le monde les connaît, on prend 10% de tout ce qu'on a perçu et on se le fait payer en plus à la fin du contrat.

Le maintien de salaire, c'est se faire payer ses vacances comme si on les avait travaillées. En un mois de travail, vous aurez acquis 2.5j de CPs arrondis à 3j. A combien se monteraient ces 3j si vous les travailliez en fin de contrat ?
Et au bout de 2 mois, c'est 5j (donc l'équivalent d'une semaine de travail).

Souvent, le maintien de salaire est plus intéressant (bon là, sur 1 et 2 mois, y'aura peut-être pas beaucoup d'impact sur votre paie, mais bon, faut le savoir pour les autres contrats en cours). Et c'est toujours la méthode la plus rentable pour l'assmat qui l'emporte.

Pour les jours enfants malade, oui, avec certif on déduit, tant pis si on déduit 10j d'un coup en un mois de travail ... dans ce genre de contrat court, il faut indiquer une clause sur le contrat comme quoi aucune absence pour maladie ne sera déduite. Ou mieux, que seules les absences de l'assmat seront déduites (ce qui veut dire que tout le reste sera maintenu).
saminette

type de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: type de contrat ?   type de contrat ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:42

D'accord,merci pour ces réponses!!!!...et a chaque fin de contrat(peu importe anneé complete ou incomplete)il faut dc effectuer ces 2 calculs et comparer?Je n'ai pas eu de formation(diplome d'auxiliaire de puericulture)alors j'essaye de comprendre...Bonne fin de soireé :dodonuit 
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

type de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: type de contrat ?   type de contrat ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:39

Ah ben les CPs, ça se calcule toutes les fin mai (pour percevoir les Cps en cours à partir de juin et jusque mai de l'année prochaine) et en fin de contrat. Et toujours en comparant les deux méthodes.

En année complète, les Cps sont inclus dans la mensu en maintien de salaire. Et là, quand c'est les 10% qui l'emportent, il faut échanger les Cps en maintien de salaire avec les Cps en 10%. ça demande une régularisation particulière. Mais c'est assez rare que ça arrive. C'est parfois le cas quand on passe en périscolaire. Mais ça n'est même pas forcé ...
saminette

type de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: type de contrat ?   type de contrat ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:53

ok merci!bon je suis pas encore assez "caleé" pour savoir echanger les cps maintien de salaire en 10% ,je savais qu'i fallait calculer les cp en anneé incomplete au 31 mai mais pas s'il fallait tjs les calculer en fin de contrats,a chaque fois(je sais pas si je suis tres claire!!)merci de votre patience!Bonsoir! :sieste: 
Contenu sponsorisé

type de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: type de contrat ?   type de contrat ? Empty

type de contrat ?
Page 1 sur 1