| SALAIRE | |
|
+3Sourcelinette sd801 millefleur 7 participants |
Auteur | Message |
---|
millefleur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat et maman Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: SALAIRE Mar 4 Mar 2014 - 8:18 | |
| bonjour
voila on est le 4 mars 2014 et je n'ai pas reçu mon salaire, le mois dernier j'ai été payée en 3 fois en espèces et il restait du mois de janvier 30 euros à régler et là rebelote rien.
le mois dernier elle ma juré que cela ne se reproduirait pas, elle m'a amadouer en pleurant certes ils ont des problèmes d'argent , ils travaillent tous les 2 , fument comme des pompiers , je suis très patiente et même influencable mais je n'aime pas que l'on me mene en bateau ; alors je vous demande des conseils:
faut il que je la menace d'aller voir les prudhommes? faut il que j'attende un peu (encore)?
comment gérer ces problèmes sans culpabilisé, le mois dernier elle m'a dit que c’était pas facile de me dire qu'elle n'avait pas les moyens de me payer.
j’espère qu'elle ne lira pas ce message......
merci pour vos conseils
| |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: SALAIRE Mar 4 Mar 2014 - 8:29 | |
| c'est un gros salaire??? elel a l'aide pajemploi elel rajoute beaucoup de sa poche??? moi je dirai que tout travail merite salaire elle fait quoi demain si son patron lui dit en pleurant qu'il ne peut pas la payer!!!!!!!! bah c'est pareil pour nous Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: SALAIRE Mar 4 Mar 2014 - 8:39 | |
| Heu ... faut jamais accepter de se faire payer en différé. Tu as commencé, ça va être difficile de t'en dépêtrer.
Exige ton salaire pour demain. Pas de salaire, pas d'accueil.
Les prud'hommes s'en fichent de ça. Pour eux, tu dois être payée une fois chaque mois. Si la date exacte n'est pas respecté, ils ne feront rien. C'est en cas de non paiement du tout qu'ils réagissent, et encore, si les personnes sont solvables.
Et si ça râle, dis leur que de toutes façons, pour être non payée, autant rester tranquillement à la maison sans le gamin ... ça reviendra au même. T'es pas une maison de crédit.
Dis leur ce soir "demain, pas de salaire, pas d'accueil" et tu t'y tiens ! N'aie pas peur. ça fera la soupe à la grimace, et tu t'en fiche. Reste calme. Si elle te ressort le discours larmoyant, tu tournes court et tu lui dis que ça n'est pas ton problème. Ou alors tu l'écoutes (bon courage dans ce cas ...) et à la fin tu répètes sans scrupules "demain, pas de salaire, pas d'accueil." Et demain, c'est la première chose que tu vérifieras avant de prendre le gamin dans tes bras. Vérifies le paiement devant elle, pas te faire arnaquer en ayant que la moitié.
Faut quand même savoir que tu peux être licenciée pour refus de travailler. Mais perso, ça ne m'impressionne pas. Ne pas être payée et au chômage ou travailler sans paie, je vois pas trop la différence. Le choix est vite fait. Ce genre de message passe beaucoup mieux que tout le reste. A toi de savoir si tu veux continuer à bosser pour des prunes ou pas.
Allez, un peu de courage. Tu ressasseras tout ça toute la journée, mais faut que tu le sortes. Et ferme hein, pas de douceur. C'est tac tac et hop, à la caisse la poulette !! Tu vas y arriver, j'en suis certaine. | |
|
| |
millefleur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat et maman Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: SALAIRE Mar 4 Mar 2014 - 9:08 | |
| coucou
merci pour vos conseils si bien tournés. je me demandais si je pouvais lui envoyer un sms pour lui signaler que je n'ai pas eu mon salaire, c'est impoli non, et je suis mal rien que de lui dire en face que si je n'ai pas mon salaire pas de garde.....
| |
|
| |
COUCA
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: SALAIRE Mar 4 Mar 2014 - 9:57 | |
| "Impoli"!!!!!!! Grrrrrrrr Et ne pas te payer tu appelles ça quoi?!
Tu m'excuseras, mais tu n'es pas assistante sociale à ce que je sache, sauf si dans ton contrat est stipulé que tu travaillais pour "la gloire"!!!!!! N'as tu pas de dépenses?! C'est pareil pour tout le monde,
Il n'est pas normal de quémander son dû, insiste sur ça... Ne te laisse pas amadouer, excuse moi mais chacun sa m.....e, Si elle n'avait pas les moyens beinh fallait pas embaucher une assmat. Et ne jamais accepter de se faire payer au compte goutte. Je pars du principe, que c'est ton droit!!!!! | |
|
| |
eloaly
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: SALAIRE Mar 4 Mar 2014 - 11:15 | |
| Ne te laisse pas faire, et elle , elle accepterai que son patron fasse sa ?j en doute !!!allez crois en toi | |
|
| |
Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: SALAIRE Mar 4 Mar 2014 - 12:58 | |
| - millefleur a écrit:
- coucou
merci pour vos conseils si bien tournés. je me demandais si je pouvais lui envoyer un sms pour lui signaler que je n'ai pas eu mon salaire, c'est impoli non, et je suis mal rien que de lui dire en face que si je n'ai pas mon salaire pas de garde.....
Non, car en attendant de la voir, elle aura le temps d'inventer une autre excuse. En la prenant de face, elle n'aura pas d'argument. Il faut impérativement lui dire en face. Arrête d'avoir peur, que veux-tu qu'elle fasse ? A part faire la grimace ? Tu es dans ton droit non ? Allez, à l'attaque !! | |
|
| |
millefleur
| Sujet: Re: SALAIRE Mer 5 Mar 2014 - 9:43 | |
| bonjour
des nouvelles, ce matin sms m’annonçant que je n'aurai pas le petit ce matin et qu'elle passera dans la journée, je viens de recevoir mon salaire en espèces ouf mais avec des yeux révolvers et je pense que mon contrat va se terminer avant juillet 2014, j'ai un vilain présentiment......
donc le problème est clos, assmatine pourrais tu ou peux tu enlever ce message du début. merci tout plein | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: SALAIRE Mer 5 Mar 2014 - 10:08 | |
| Donc hier, tu as été affirmative et tu as reçu ton salaire ? Si c'est ça, tu as eu très bien fait.
Une fin de contrat ? Bah, au moins tu es prévenue. La fois prochaine, tu râleras dès le premier mois. Quand on râle après avoir accepté plusieurs fois, les parents ont du mal à l'accepter.
Mais tu as fait un grand pas en avant. Maintenant, tu pourras renouveler les choses plus facilement.
Je placerai ce post dans la corbeille dans le courant de la journée. | |
|
| |
petitenature
| Sujet: Re: SALAIRE Mer 5 Mar 2014 - 10:48 | |
| Tu travaille pas pour la gloire... tu as toi aussi des factures , un loyer... perso ce fut difficile au début, mais maintenant plus de souci, si je suis pas payé, je réclame, je ne fait pas dans le bénévolat | |
|
| |
COUCA
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: SALAIRE Mer 5 Mar 2014 - 11:19 | |
| D'accord avec Petitenature... Tant mieux pour toi Millefleur, | |
|
| |
millefleur
| Sujet: Re: SALAIRE Mer 5 Mar 2014 - 12:06 | |
| bonjour
merci les filles, je suis mal depuis ce matin , je culpabilise à mort, j'ai les jambes qui flageolent, j'attends demain avec une boule au ventre, vu que ce matin qu'en elle est venue elle m'a tue du regard
j'en ai ras le bol, j'en dors pas de la nuit... | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: SALAIRE Mer 5 Mar 2014 - 12:39 | |
| Mais non, faut pas culpabiliser. C'est normal d'être payée quand on bosse. OU alors tu considères ton job comme un loisir ? Y'a pas à culpabiliser. Et faut pas le montrer, sinon, elle s'en servira contre toi. Il faut que tu te persuades que tu es dans ton droit, que c'est ton dû. T'as pas à pleurnicher pour avoir ton salaire !
Si ça ne lui plait pas, ben elle trouvera une autre nounou qu'elle ne paiera pas et puis voilà ...
N'hésite pas à lui rappeler tout le bien que tu procures à son enfant. ça ne se fait pas gratuitement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SALAIRE Mer 5 Mar 2014 - 13:49 | |
| non ne culpabilise pas tu n'a rien à te reprocher c'est pas toi qui est en faute mais elle!!!! comment elle réagirée elle si son patron la payé petit à p'tit?? courage |
|
| |
nounoucassandra
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: SALAIRE Jeu 6 Mar 2014 - 11:11 | |
| tout travail mérite salaire et puis sans toi elle aurait peut etre des dificultés à aller au travail
une fois , ça m est arrivé : on me devait 40e (avant les vacances de Noel en plus !!)
en janvier : toujours rien ! et le gamin je le revois (il etait à l école de ma fille) et il me raconte que pendant les vacances de Noel , ils ont été une journée après Toulouse dans un zoo et un parc d attraction !!!
ben oui !!! on garde les sous pour les loisirs au lieu de payer intégralement la nounou !!!!! j ai vu noir ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SALAIRE | |
| |
|
| |
| SALAIRE | |
|