Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gerer a la place des parents

Aller en bas 
+8
luce
petitenature
NOUNOU51
Lyne211
Eclisse
catounette
sd801
tiana03
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:28

En ce debut de semaine , j en ai eu ras le bol de toutes la paperasse .

Je me sent plus l ' employeur et les parents des CLIENTS .

L on nous dit que c est au PE de se tenir informer de nos droits , combien on déjà lu ne serait ce qu un article de notre convention ?

Ses derniers mois , j ai entendu : Ah  bon vous avez des conges payes ?
                                                Ah bon vous avez le droit aux fractionnement des conges ?
                                                Ah bon tu recuperes tes jours feries ?
                                                 Ah bon ..........................................................

Sans compter qu il faut toujours apporter les preuves de ce que nous avancons au risque de passer pour une voleuse .

J ai decidé depuis cette semaine , que je ne justifierai plus rien du tout de ce je reclamerai , ils se débrouillerons , j ai pas que ca a faire de toutes ses recherches a leurs place .
Surtout que la pluparts de toutes ses choses ont eté vu en entretient (enfin , sans compter les nouvelles choses qui s ajoutent en cours d année )
La , j ai un PE qui m a demandé un avenant pour augmenter ses heures car il fait beaucoup d heure complementaire  , je lui ai repondu , appelle Pajemploi , il te diront si tu as droit d en faire autant .
Je me suis déjà renseigné , je connais la reponse , mais je ne la lui donnerai pas .
Hier , il m a dit j ai pas eu le temps d appeler Pajemploi ( m en fiche ) tu as appellera quand tu aura le temps .



Quand ca va dans leurs sens , ca roule !
Mais de que tu commences a reclamer ton du , ca roule plus !

Pour mes futurs contrats , je ne ferai plus RIEN ;
                                               
Comment faites vous avec toutes cette paperasse ? Surtout avec plusieurs employeurs , chaque PE  a ses  soucis de contrats et se déposent sur nous .
Revenir en haut Aller en bas
tiana03

tiana03


Nombre de messages : 3256
Age : 43
Département : indre et loire

Date d'inscription : 16/04/2012

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:37

Oh ma Bisenounou quand je te lis on dirait que c'est moi qui écris

C'est exactement ça toujours justifier , sinon on a l'impression de les volés c'est dingue ça.

Moi je continuerais de faire les papiers sinon se sera encore pire après pour leur faire rectifier mais là j'attends ce soir les parents de R et si ils me chauffent ils vont pas être déçu , ils augmentent les heures et trouve étonnant de payer plus  :affraid: 
Je leur dirais de relire le contrat qu'ils ont signé et la convention si ils s'ennuient le week end .

Courage Bisenounou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:50

J ai pensé tres fort a toi en ouvrant ce post et je me dis que nous ne sommes pas seules .

Pour moi , c est reglé , c est comme ca et ca le restera .Je ne me justifierai plus , dorénavant se sera :
Appellez le relais , appelez la PAje ................
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:50

oui c'est vrai on fait beaucoup trop de choses mais je em dis si dmeain j'arrete de faire mes fiches de paie il va se passer quoi????? ca va etre la cata moi je fais mes fiches d epaie, c'est moi qui fait les avenants,.... bref je fais tout l'administratif c'est vrai que ca prend du temps mais au moins je sais que c'est fait correctement dejà il faut verifier les fiches d epaie pajemploi car meme en leur indiqaunt tout ce qu'il faut mettre ils arrievent encore a se tromper quant a donner des justifications moi je leur dis si vous voulez verifier il y a la convention collective ou le ram mais je te comprend moi j'ai 6 contrats donc 5 fiches de paie a faire tous les mois et c'est du boulot c'est sur


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Gerer a la place des parents  3664641348 Gerer a la place des parents  3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:04

Je vais continuer a faire ce que je fais , ( bien obligé ) mais je n apporterai plus les preuves de ce que j ' avance .
si ils ont un doute dorénavant se sera

Allo Pajemploi ...Allo la CAF............... Veuillez rappelez ultérieurement , toutes les lignes sont occupes .... :hohoho: :hohoho: :hohoho: 

Revenir en haut Aller en bas
catounette

catounette


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Département : 34

Date d'inscription : 12/07/2012

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:34

oui c'est vrai , il faut tout leur mâcher mais en même temps j'ai peur qu'en ne le faisant pas cela soit bien pire encore !
Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

Eclisse


Nombre de messages : 154
Age : 58
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:02

Je ne m'occupe de rien, ce sont toujours les parents qui font le travail.... et je ne contrôle pas !  :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:43

Moi je fais à part pour moi pour voir si on tombe pareil et en général ça va trés bien....je ne fais rien sinon, c'est eux qui s'en occupent.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:35

Eclisse a écrit:
Je ne m'occupe de rien, ce sont toujours les parents qui font le travail.... et je ne contrôle pas !  :roll: 

bah tu as de la chance d'avoir de sparents qui s'y connaissent remarques si tu ne controles pas comment peux tu savoir que c'est bien ton du?????


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Gerer a la place des parents  3664641348 Gerer a la place des parents  3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:19

J'ai eu la même réaction que toi Bisenounou  il y a de ça bien longtemps et je me suis rendu compte que si nous le faisons pas nous même , on peut toujours attendre  d'être payée et les bulletins de salaire   ne seraient pas fait dans les règles de l'art !

Moi qui est très à cheval sur ce que les parents me doivent ou pas et sur les lois , si les parents devaient faire   toute la paperasse  , ce serait le beau B......  et Bonjour les erreurs et les arnaques , on aurait intérêt de tout contrôler car aucun de mes  PE en 21 ans de métier  ne s'est donné la peine de comprendre les calculs et la convention et après ça ,ils s'étonnent du montant qu'on leur réclame !!!

J'en convient que s'ils faisaient tous les calculs eux mêmes , ils sauraient au moins ce qu'ils nous payent et on n'aurait pas de réflexions de ce genre quand il faut qu'ils payent et ma mère m'a déjà dit que c'était eux les employeurs et que nous sommes leurs employées , c'est à eux de faire tout ça, c'est vrai au fond  mais ils ne prennent même pas la peine de lire entièrement le contrat et la convention et ne se donnent pas comme nous, la peine d'avoir toutes les informations ou alors vont les chercher là où ils n'y connaissent  rien comme les Relais qui les  induits en erreurs ou  les PMI qui ne sont pas fichus d'expliquer quoi que ce soit sur le salaire de l'Ass.mat , on m'a déjà dit à la PMI de ne pas leur demander quoi que ce soit en ce qui concerne le calcul de notre salaire car le personnel de la circonscription n'y connait rien du tout .

Alors moi je fais toute la paperasse et tant pis si ça me donne plus de boulot en plus de l'accueil des enfants et que j'ai des réflexions dans la poire car les parents ne comprennent pas mes calculs mais qu'ils s'informent BON SANG et je détaille tout et qu'ils ne viennent pas me dire qu'ils ne comprennent rien de   mes calculs , je sais qu'ils sont bons car je m'informe constamment , il n'y a aucune arnaque de ma part , tout est clair et je ne démordrais pas des montants que j'ai calculé , je sais très bien que vu que c'est moi qui les fait que c'est  correctement  fait et juste surtout donc je continuerais de faire comme j'ai toujours fait jusque là !


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:57

moi je fait
je fait les avenants, les feuilles de congés, les comptes a la fin du mois et je ne détail pas, s'il ne savent pas recompter tant pis, c'est autant et puis voila
j'ai déjà un pe qui m'a dit en rigolant qu'il avait perdu le contrats de travail, égaré un avenant ou ne trouvé plus la feuille avec les dates de congés, donc je vois le respect du travail que j'ai fait
moi tout est rangé classé je suis a l'abris
Revenir en haut Aller en bas
luce

luce


Nombre de messages : 7350
Age : 59
Département : 00000

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 01/06/2009

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:39

Je ne fais rien , j'ai prévenu tous les parents lors des entretiens ...par contre je glisse tout de meme que je note tout sur mon calendrier et que je vérifie les fiches de salaires , comme tout employé .

Jamais eut de problèmes , ou fournir des papiers ou donner des textes de lois .....j'ai tout au cas ou , c'est tout .

Mes PE m'augmentent tous les ans de leur propre chef . Les parents de H et P m'ont baissé mes heures , ils ont fait mon avenant , avec le nouveau tarif , qui est bien plus élévé que celui que je leur aurais demandé ... J'espere que par la suite avec les nouveaux , se sera pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

Eclisse


Nombre de messages : 154
Age : 58
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:33

Disons que c'est donnant donnant, un 1/4 d'heure en + ou en - ne me dérange pas. Suis tombé une fois sur un couple pas respectueux, je gardais les enfants une fois par semaine pendant 3 mois, en septembre il voulait un plein temps mais je n'avais pas la place....

Revenir en haut Aller en bas
Mel73




Nombre de messages : 328
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/11/2013

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:43

petitenature a écrit:

moi tout est rangé classé je suis a l'abris

D'ailleurs à ce sujet quel rangement est le plus pratique?
Par ex pour les fiches de paie, toutes ensemble par mois ou par contrat?
Une pochette par employeur avec tous les papiers dedans?
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:49

un classeur avec les contrats
une pochette par employeur pour les fiches de paie
toutes les feuilles de congés signé dans une pochette.....
Revenir en haut Aller en bas
Eclisse

Eclisse


Nombre de messages : 154
Age : 58
Département : Près du lac

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/11/2013

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:11

Des pochettes à élastique pour les contrats, avec les numéros utiles sur la première de couverture, et les ordonnances bien en évidence, les avenants, enfin bref.

Les fiches de salaire par employeur et par années dans des pochettes plastique dans un classeur.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:35

je gére tout pour nous deux et au début j'explique ensuite les parents nous font confiance... pas de soucis

pour mon classement, une grosse chemise par enfant avec dedans le contrat, avenant et bulletin de salaire... le tout multiplié par deux avec mon homme  :heehee: 

Mon homme me fait confiance aussi  :hohoho: 


Gerer a la place des parents  Text12
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:00

Tout est classé par enfant dans des grosses pochettes plastiques , chaque pochette contient le contrat , les avenants , les fiches de payes que je fais ainsi que les attestations PAJEMPLOI et comme j'ai dit plus haut , c'est moi qui gère tout , les parents attestent ou pas mais je mets toujours les explications de mes calculs et finalement se rangent à tout mes calculs car je sais qu'ils sont bons et je n'en démords pas , je ne fais pas de cadeaux et ils le savent !


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:38

par contre moi j'ai un cahier dans mon secrétaire avec une page par enfants :N° de tel de papa, de maman, du médecin et les grandes lignes du contrat comme le calcul de la mensualisation, date du début de contrat etc............

comme ça je ne sors pas le contrat si j'ai besoin d'appeler les parents. Sur mon portable aussi j'ai enregistré par exemple : Z parents de tartempion- Z parents de louloute etc......... comme ça si il y a quelques choses à l'extérieur je peux tel au parents rapidement et puis ils sont à la fin de ma liste perso dans c'est pratique.



Gerer a la place des parents  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:21

J'ai aussi mis les numéros de chacun de mes employeurs ( portable de maman et papa ) dans le répertoire de mon portable comme ça je peux les appeler rapidement aussi et j'ai toujours mon portable à portée de mains même à l'extérieur et bien entendu , pas de téléphone au volant ,Messieurs les flics, vous me m'aurez pas LOL !!!


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:39

Je fais tout également et je détail les calculs lorsqu'il y a besoin.
Je ne vérifie jamais l'attestation Pajemploi par contre.

J'ai de grands lutins (pochettes plastiques) pour chaque enfant (contrat, avenants, BS, feuille de présence, attestation Pajemploi)

Sur le mur au dessus de mon téléphone j'ai mis une fiche par enfant avec :
Prénom et nom de l'enfant
date de naissance
tél domicile
n° tél travail et portable de la maman puis du papa
adresse de leur domicile
nom et N° tél du médecin traitant

J'ai également le planning hebdo de chaque enft au dessus des fiches (c'est un coin bureau que j'ai là, qui est en retrait)

Dans mon portable le N° de tél du domicile, travail et portable des parents.




Je suis bien d'accord sur le fait que les PE ne se foulent pas des masses ... mais comme pour la plupart, je préfère faire moi même les BS et les feuilles de présence.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:48

alor sici c'est bulletin de salaires dans un classeur annee par annee et employeur par employeur, els contrats sont reunis a la meme place, les numeros de tels sont dans mon portable et notes sur le cahier de chaque enfant, je fais un cahie rpour moi pour chaque enfant avec les faits amrquants de al journee, els horaires , le menu......c'=e ne sont aps des cahiers d elaison car je les garde et ne les montre pas aux parents mais je note aps mal de choses dessus comme si un enfant tousse ou va en diarrhee,s'il arrive avec une bosse......


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Gerer a la place des parents  3664641348 Gerer a la place des parents  3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerer a la place des parents  Empty
MessageSujet: Re: Gerer a la place des parents    Gerer a la place des parents  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerer a la place des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rtt parents
» 1er entretien parents
» parents dans le déni

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: