Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 refus d'une formation par les pe

Aller en bas 
+3
Lyne211
tatiro
giginou
7 participants
AuteurMessage
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:11

ce n'est pas pour moi,que je viens exposer ce souci,mais pour une collègue.
nous avons enfin réussi à avoir une formation sur le langage des signes,et il y a un pe d'une collègue qui ne veut pas la libérer 5 vendredis!entre mars et juin
alors,ma question:en a t'elle le droit?
elle lui a pourtant dit qu'il y avait des collègues qui pouvaient lui prendre sa fille en remplacement,en vain.......
y a t'il un texte à ce sujet?
merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:27

je ne sais pas trop ...

mais c'est pour éviter ce genre de problèmes que chez nous les formations se font le samedi..

désolée je ne t'aide pas beaucoup hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:29

je ne peux pas t'aider non plus, je n'ai jamais fait de formation et je n'en ai aucune idée... désolée....
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:35

j ai fais ma formation langue des signes les samedi pour ne pas avoir se problème , mais je crois que les PE on droit de refuser si c est pendant le temps de travail...


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

refus d'une formation par les pe Signa145
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:39

EH OUI je crois aussi qu'ils ont le droit de refuser !

Avait-elle demandé avant de s'inscrire ?

moi je n'en fais pas non plus car pas le samedi

ce serait pourtant l'idéal mais bon


refus d'une formation par les pe Signat44

refus d'une formation par les pe Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:02

Pourtant, en principe, les formations se font pendant le temps de travail! Et pas le we.en tous cas, moi je ne veux pas le samedi! Je bosse déjà du lundi au vendredi.
Je comprend que pour les pe, ils doivent s' organiser, mais bon.....nous pouvons compter sur nos collègues pour nous remplacer.
On se demande juste, si ils ont le droit de nous refuser une formation?
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:52

alors je crois qu'ils ont le droit à un certains nombres de refus, il me semble que c'est 2 fois et qu'ensuite ils ne peuvent plus, mais ça c'est bon dans les entreprises pour nous je ne sais pas.

et je suis d'accord avec toi, moi je ne fais pas de formation parce que cela se fait le samedi, le week end j'ai autre chose à faire !!

mais voila quoi pour pouvoir en faire sans soucis avec les pe ben ça se fait le samedi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:21

giginou a écrit:
Pourtant, en principe, les formations se font pendant le temps de travail! Et pas le we.en tous cas, moi je ne veux pas le samedi! Je bosse déjà du lundi au vendredi.

Exactement, j'ai le même sentiment.

Pour ce qui est des lois. Sachez que, pour faire une formation :

 - il faut avoir un an d'ancienneté dans la profession (pas par employeur, attention à ne pas confondre). 
 - on peut faire la formation en dehors du temps de travail, mais il faut que ce soit rémunéré, sinon, c'est de l'arnaque. Donc là, c'est à vous de voir ce que vous acceptez ou pas.
 - on a le droit à 24h de formation par an, qu'on peut cumuler sur 5 ans maxi dans la limite de 120h.

 - Point négatif, bien entendu, l'employeur peut refuser (et comme on peut en avoir jusqu'à 4, on a vite compris qu'il y en a toujours un qui s'y oppose ...), dans la limite de 2 ans consécutifs. Mais comme nos contrats durent justement ... 2 ans en moyenne. On est marron, n'est-ce pas ?

 - le prix est fixé à 50% du smic par heure de formation, Donc cette année, ça atteint les 9.61€ / 2 = 4.805€ brut. Et on est payée en net. Donc c'est un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:26

Ben oui, comme tu dis assmatine! Du coup, on est toujours tributaire des pe! C'est pas normal! Jusqu'à présent, il y en avait le samedi, mais moi, je ne veux pas en faire le samedi.j'ai des choses à faire! Moi, ça va , ils sont ok.mais en même temps, je ne leur ai pas demandé leur avis.j'ai dit que j'avais besoin de 5 vendredis pour faire ma formation! Faut vraiment s' imposer dans ce métier! Zut alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:29

Tu as aussi possibilité de faire cette formation Via internet tout en restant chez toi
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:08

ah ben via internet, moi ça m'intéresse mais comment as-tu trouvé ce plan Bisenounou ?



refus d'une formation par les pe Signat44

refus d'une formation par les pe Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:33

Non, par internet , ça ne m'interresse pas!j'estime que l' On a le droit aux formations comme tout salarié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 6:02

SOURCELINE , Iperia me l avait proosé , rend toi sur le site d IPERIA , rempli un formulaire et un conseiller va te telephoner pour t expliquer
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 7:43

bah moi j'ai toujours fait mes formations le samedi sauf ma 2eme partie de formation sa mat qui était obligatoire après désolée mais je comprend les parents j'aurais pas aime moi que ma fille ou mon fils aille chez une autre nounou


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans refus d'une formation par les pe 3664641348 refus d'une formation par les pe 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:19

moi j ai fais ma formation les samedi pour ne pas embeter les parents et vu que c etait en dehors du temps de travail et bien j ai presque recu 400 euros docn pas negligable et pour avoir fait cette formation via le net oublié franchement


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

refus d'une formation par les pe Signa145
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:07

Bisenounou, merci je vais aller voir !


refus d'une formation par les pe Signat44

refus d'une formation par les pe Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus d'une formation par les pe Empty
MessageSujet: Re: refus d'une formation par les pe   refus d'une formation par les pe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'une formation par les pe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation langage des signes
» ATTENTION CHANGEMENT AU NIVEAU FORMATION
» Seconde partie de formation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: