|
| Avenant pour réduire le nbre d'heures : majorées ou normales? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mel73
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Avenant pour réduire le nbre d'heures : majorées ou normales? Mer 15 Jan 2014 - 18:51 | |
| Bonjour bonsoir,
J'ai une question concernant un avenant en préparation ; les parents souhaitent réduire les heures de garde des jeudis hors vacances (je garde N. 11h par jour, tous les jours, sauf le vendredi il part à 18h!!...) ce qui passe la semaine standard de 54h40 à 53h25. Je vais retirer 1h15 de la mensualisation, pour les 20 jeudis qui restent jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Mes heures sup. sont majorées à 15%. Dois-je retirer des heures sup. ou normales? Les heures du jeudi sont "normales", mais le nombre d'heures sup. par semaine va baisser, donc je penche pour retirer 1h15 au tarif majoré, mais dans le doute...
D'avance merci!!
PS : Le prochain 29 février sera en 2016 (ma fille est née en 2004 juste après, j'avais bien serré les fesses pour qu'elle ne sorte pas ce jour-là!!) | |
| | | Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Avenant pour réduire le nbre d'heures : majorées ou normales? Mer 15 Jan 2014 - 22:33 | |
| Salut
Ceci dit, on vieillit moins vite à fêter son anniversaire qu'une fois tous les 4 ans ... :hohoho: Je vais modifier ton profil et ne laisser que la date d'adhésion.
Bon alors, tu veux dire quoi, jusqu'à la fin de l'année scolaire ? Le petit ne viendra plus après ? Ou tu fais des contrats qui vont de septembre à septembre pour tout le monde ? Si c'est la 2e option, il va y avoir peut-être du tirage d'oreilles ... :hihihi:
Comment as-tu fait ta mensu actuelle ? (Th x 45h x nbre de semaines + Tmaj15% x 9.75h sup x nbre de semaines) / 12 mois ?
Et c'est quoi ces horaires là ... 54h40 d'accueil. 53h25 ? Tu peux me dire comment tu as calculé ta mensu, je sens l'erreur de conversion arriver là ...
Donne-moi tes horaires d'accueil précis, surtout pour le vendredi du coup.
J'espère que je me trompe, mais je sens de la grosse régul derrière ton contrat là ...
Tu as commencé ce contrat quand ? Et c'est en année complète ou incomplète ? Et les congés, tu les as calculés comment jusqu'à maintenant ?
On va tout remettre à plat là je crois. No panic. On va faire ça bien. | |
| | | Mel73
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Avenant pour réduire le nbre d'heures : majorées ou normales? Jeu 16 Jan 2014 - 11:26 | |
| Oh la la, je te sens stressée, tu sais d'avance que mes contrats sont de chiotte... No panic Assmatine!!
J'enlève les jeudis jusqu'au 4 juillet : petit N. partira à 17h15 en même temps que sa sœur (périscolaire) qui va à la danse. (Jusqu'ici il la regardait partir et pas lui, et ça se passait même plutot bien, c'est un p'tit gars cool. Pendant les vacances ils resteront tous les deux, N. et sa sœur jusqu'à 18h30. Enfin tu me mets le doute, c'est à confirmer avec Maman de N.)
Les semaines standard font 54h40 pour l'instant. Il y a des semaines à 43h40mn quand la maman pose un rtt, chaque mois.
La mensu de maintenant année incomplète : 23 semaines de 45h normales + 13 semaines de 43h40mn normales + 33h normales en mai = 1635h40mn normales à 3.10 euros 23 sem. de 9h40mn majorées = 222h20mn majorées à 15% (3.57 euros) / 12 mois 488.60 net mois
du 1er septembre 2013 au 31 août 2014 J'ai commencé en janvier 2013 avec la fratrie à 55h par semaine, puis L. est entrée à l'école en septembre et on a fait des avenants. J'ai oublié les horaires : 7h30/18h30 lundi mercredi, 7h20/18h20 mardi et vendredi arrivée à 7h20, ils partent tous les deux à 18h.
Heu, pour les congés, on avait déjà fait un club sur Casamape, je vais pas t'énerver tout de suite avec ça, mais comme j'ai presque tout compris, "je suis après" (expression typiquement locale et rurale, j'adore!!) remettre tout ça en ordre, j'y reviendrai dans un autre post, ou je renommerai celui-ci, bref ça suit son cours mais oui, c'est aussi le bazar dans les CP.
Mais surtout ne va pas croire que je me suis inscrite par désespoir, je reste assez philosophe et j'ai bon espoir d'être nickel avant mes 50 ans. :hohoho: Et puis sur Casamape y sont méchants | |
| | | Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Avenant pour réduire le nbre d'heures : majorées ou normales? Jeu 16 Jan 2014 - 18:05 | |
| 33h en mai ... tu as déduit tes fériés d'avance ? Tu sais, quand on fait un contrat de 54h40, c'est toutes les semaines qui sont comme ça, pas certaines et pas d'autres ... Là, tu acceptes des déductions d'horaires apparemment, alors qu'il ne faudrait pas ...
Bon, 40' = 40'/60' = 0.67h Et 20' = 20'/60' = 0.33h
Donc Mensu = (3.10€ x 45h x 23sem + 3.57€ x 9.67h x 23sem + 3.10€ x 43.67h x 13sem + 3.10€ x 33h x 1 sem?) / 12 mois = 488.73€ de mensu. Et toi, tu trouves ... Ouais, pareil on va dire. Ok, on est d'accord sur ça.
Bon alors, la date anniversaire de la mensu est septembre 2013. Entre septembre 2013 et fin janvier (pour une modification du contrat en février ou fin décembre si elle veut faire l'avenant en cours de janvier, précise moi dans ce cas), tu auras travaillé combien de semaines à 54h40 et combien de semaines à 43h40 ? On va d'abord calculer une régularisation de mensu.
On va essayer de dégrossir tout ça avant tes 50 ans, promis ... :hohoho: | |
| | | Mel73
| Sujet: Re: Avenant pour réduire le nbre d'heures : majorées ou normales? Jeu 16 Jan 2014 - 20:58 | |
| Pour la semaine 19 de mai 2014, je travaille les 5, 6 et 7 on a donc compté 33h pour cette semaine là.
Pourquoi tu voudrais faire une régularisation maintenant?
L'avenant concernera les mois de janvier à juin pour la réduction d'horaires, mais on répercute les heures faites en moins sur la mensualisation jusqu'en août.
Donc depuis septembre : les semaines à 54h40 : 37, 38, 40, 41, 45, 46, 48, 49, 50 donc 9 les semaines avec un jour de moins : 36, 39, 42, 47, 51 donc 5
A noter que la semaine 50 je n'ai pas eu les enfants le vendredi 13, et la journée n'est pas déduite. | |
| | | Sourcelinette
| Sujet: Re: Avenant pour réduire le nbre d'heures : majorées ou normales? Ven 17 Jan 2014 - 17:58 | |
| - Mel73 a écrit:
- Pour la semaine 19 de mai 2014, je travaille les 5, 6 et 7 on a donc compté 33h pour cette semaine là.
Oui, ben voilà, tu fais cadeau de tes jours fériés à l'employeur, alors que tu y as droit. Avoue que c'est dommage ... - Citation :
- Pourquoi tu voudrais faire une régularisation maintenant?
On ne change pas de mensualisation comme ça sans calculs au préalable. La régularisation de mensu permet de comparer ce que tu as réellement travaillé à ce que tu as réellement perçu. Tu ne peux pas être payée moins que ce que tu as travaillé. Parfois, il y a régularisation. Il s'agit de l'article 18 de la convention collective. - Citation :
- L'avenant concernera les mois de janvier à juin pour la réduction d'horaires, mais on répercute les heures faites en moins sur la mensualisation jusqu'en août.
Autrement dit ? Je ne comprends pas cette phrase. Tu vas être payée plus pendant les vacances ? - Citation :
- Donc depuis septembre :
les semaines à 54h40 : 37, 38, 40, 41, 45, 46, 48, 49, 50 donc 9 les semaines avec un jour de moins : 36, 39, 42, 47, 51 donc 5
A noter que la semaine 50 je n'ai pas eu les enfants le vendredi 13, et la journée n'est pas déduite. Donc, si tu avais été payée au REEL, tu aurais dû percevoir un total de 9sem x 45h x 3.10€ + 9sem x 9.67h sups x 3.57€ + 5 sem x 43.67h x 3.10€ = 2243.08€ En MENSU, tu auras perçu 488.60€ x 4 mois = 1954.40€. Comme tu peux le voir, tu as travaillé plus que ce que tu n'as perçu, les parents te doivent une régularisation de 2243.08€ - 1954.40€ = 288.68€. Donc comme tu dis que la nouvelle mensu démarre en janvier. Alors c'est quoi le nombre d'heures par semaine pendant l'école ? La nouvelle mensu fera : (Th x nbre d'heures x 36 sem d'école + Th x 45h x 16sem de vacances scolaires + Tmaj x 9.67h x 16sem de vacances scolaires) / 12 mois Quand ça rechangera dans 6 mois, tu referas une régularisation de mensu et tu repartiras sur une nouvelle mensu. Fin janvier, tu dois percevoir ta nouvelle mensu + 288.68€ de régularisation. | |
| | | Mel73
| Sujet: Re: Avenant pour réduire le nbre d'heures : majorées ou normales? Ven 17 Jan 2014 - 19:01 | |
| Cet avenant a pour but de retirer 1h15 de garde par semaine d'école jusque fin juin, de retirer le montant correspondant à la mensualisation en le divisant par le nombre de mois qui reste d'ici la fin de la mensualisation... Donc 20 jeudis, 20 x 1h15 à X par taux horaire (majoré ou pas, c'était ça ma question), et le tout divisé par huit (janvier à août), le résultat étant oté de l'ancienne mensu.
Bref, comme je réduis le nombre d'heures supplémentaires par semaine, donc le nbre d'heures majorées, je dois prendre le taux majoré pour calculer le truc. CQFD??? je réédite : ça fait 89.25 euros/ 8 mois soit 11.15 euros en moins par mois j'ai une CROTTE DE BIQUETTE avec Open Office et je viens de perdre la moitié de mon document @&
L'avantage de la mensualisation, c'est quand même de toucher un salaire honorable quand on ne travaille pas, les semaines de vacances scolaires qui nous séparent du 1er septembre sont qd même bien nombreuses, surtout en juillet et août!!!! Si elle me paye cette somme en janvier, je devrai la lui rembourser fin juillet il me semble.
J'espère que tu vas mieux : ne te tracasse pas trop la tête pour moi, franchement ce n'est pas très important et pas urgent non plus!! Merci de ton attention, bises. | |
| | | Mel73
| Sujet: Re: Avenant pour réduire le nbre d'heures : majorées ou normales? Ven 17 Jan 2014 - 19:06 | |
| Ah ah ah, c'est ça j'ai une crotte de biquette, mais de groooossse biquette!!! :hohoho: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avenant pour réduire le nbre d'heures : majorées ou normales? | |
| |
| | | | Avenant pour réduire le nbre d'heures : majorées ou normales? | |
|