Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     absences prévues de l'enfant

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous



    absences prévues de l'enfant Empty
    MessageSujet: absences prévues de l'enfant   absences prévues de l'enfant I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:50


    Bonjour,

    Sur mon contrat l'enfant doit être présente 42 semaines à la maison sur l'année. ( je travaille en année incomplète );

    J'ai posé 1 semaine de congé du 23 au 29/12/2013 soit 5 jours de CP.

    Sur cette même période, la maman me décompte 2 semaines soit 10 jours d'absence pour l'enfant en sachant que je n'ai pas travaillé du 20 décembre 2013 inclu au 1er janvier 2014 inclu est ce normal ???

    Je voulais savoir comment ça marche pour les jours fériés. (25/12 et 01/01).



    De plus j'ai une autre question au sujet du fractionnement des congés :

    j'ai posé mes congés de la façon suivante :

    2 semaines en août
    1 semaine à noël
    1 semaine en février
    1 semaine en avril

    j'avais droit à 27 jours avec ce contrat mais j'ai deux enfants de 8 ans et 4 ans donc comme mes enfants ont moins de 15 ans j'ai le droit à 2 jours supplémentaires de congé par enfants de - de 15 ans dans la limite de 30 jours bien sûr.

    Ai je droit à des jours ce congés supplémentaires pour fractionnement de congés.

    Merci par avance

    cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sourcelinette

    Sourcelinette


    Féminin
    Nombre de messages : 45830
    Age : 66
    Département : Quelque part en Ile de France

    Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
    Date d'inscription : 14/10/2006

    absences prévues de l'enfant Empty
    MessageSujet: Re: absences prévues de l'enfant   absences prévues de l'enfant I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:33

    Bonjour. Est-ce que vos dates de vacances sont indiquées sur le contrat ? 

    Les parents n'ont rien à vous déduire, ça a déjà été fait lors du calcul de la mensu. Rappelez-vous que vous n'avez pas fait votre mensu sur 52sem congés inclus, mais sur 42 sem congés déduits !! Ils sont déjà déduits vos congés. Pendant les vacances, que ce soit les vôtres ou celles des parents, vous percevez la mensu.

    Maintenant, les jours fériés ne sont pas des jours de vacances. On peut poser 5 semaines, soit 30j ouvrables de jours de congés pendant l'année. 5sem x 6j (samedi inclus donc) = 30j. Mais s'il y a des fériés pendant vos vacances, il vous manque alors un jour de congé, qui doit être rattrapé. ça permet de s'offrir des ponts dans l'année. Pour être tranquille, au moment de la pose des congés (maximum le 1er mars de chaque année), il vaut mieux poser les 5 sem + les jours de récup. Ainsi, c'est fait.

    Sinon, d'après ce que je comprends, c'est un contrat qui date, du fait que vous aviez acquis 27j de congés, non ? Je ne peux que vous faire confiance, mais j'ai peur qu'il y ait des erreurs. Pourriez-vous m'indiquer votre date de début de contrat ? Car si vous avez acqusi 27j et qu'on vous enlève à chaque vacances des semaines de votre salaire il va y avoir une grosse régularisation à faire là.

    Pour les jours de fractionnement, c'est 2j en plus, donc au total 32j à poser au lieu de 30 dans l'année, si vos congés d'été étaient acquises. Et pour les enfants de moins de 15 ans, ça ne vous donne pas plus de vacances (puisqu'ils sont inclus dans vos 5 sem de vacances), mais ça vous permet d'avoir plus de jours de congés de payés.

    Je serai là pour d'autres questions ou plus de détails. N'hésitez pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    absences prévues de l'enfant Empty
    MessageSujet: Re: absences prévues de l'enfant   absences prévues de l'enfant I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:57

    Oui je me suis mal exprimée ces deux semaines sont des semaines déjà déduites dans la mensu mais je voulais savoir si on décompte ou pas le 25/12 et le 01/01 ; puisque la maman me décompte 10 jours soit 2 semaines mais qui sont déjà déduites au départ dans la mensu.

    Le contrat a débuté le 1er juillet 2012 avec cette maman.

    Au sujet du fractionnement des congés alors si j'ai bien compris j'ai le droit à deux jours supplémentaires me concernant pour mon propre cas avec les dates de congés que je vous ai donné.

    par avance merci pour ces infos.

    Cordialement et à bientôt

    Emilie
    Revenir en haut Aller en bas
    Sourcelinette

    Sourcelinette


    Féminin
    Nombre de messages : 45830
    Age : 66
    Département : Quelque part en Ile de France

    Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
    Date d'inscription : 14/10/2006

    absences prévues de l'enfant Empty
    MessageSujet: Re: absences prévues de l'enfant   absences prévues de l'enfant I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:39

    Tes deux fériés sont acquis et ils ne sont pas des jours de congés, mais des jours fériés. Ils doivent s'ajouter à la mensu car à la base ils sont déduits. Et tu auras effectivement consommé 10j de vacances au lieu de 12.

    Pour le fractionnement, oui, 2j en plus des 30j de base (pas des 5 sem, car les 5sem ne font pas 30j, mais un peu moins). Il faut prendre en compte les 5sem + les jours de récup correspondant aux fériés tombant pendant les vacances + les 2 jours supps pour fractionnement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    absences prévues de l'enfant Empty
    MessageSujet: Re: absences prévues de l'enfant   absences prévues de l'enfant I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    absences prévues de l'enfant
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Calcul régul date anniversaire année incomplète et absences prévues (= congés parents) perlées

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: