Bonjour. Est-ce que vos dates de vacances sont indiquées sur le contrat ?
Les parents n'ont rien à vous déduire, ça a déjà été fait lors du calcul de la mensu. Rappelez-vous que vous n'avez pas fait votre mensu sur 52sem congés inclus, mais sur 42 sem congés déduits !! Ils sont déjà déduits vos congés. Pendant les vacances, que ce soit les vôtres ou celles des parents, vous percevez la mensu.
Maintenant, les jours fériés ne sont pas des jours de vacances. On peut poser 5 semaines, soit 30j ouvrables de jours de congés pendant l'année. 5sem x 6j (samedi inclus donc) = 30j. Mais s'il y a des fériés pendant vos vacances, il vous manque alors un jour de congé, qui doit être rattrapé. ça permet de s'offrir des ponts dans l'année. Pour être tranquille, au moment de la pose des congés (maximum le 1er mars de chaque année), il vaut mieux poser les 5 sem + les jours de récup. Ainsi, c'est fait.
Sinon, d'après ce que je comprends, c'est un contrat qui date, du fait que vous aviez acquis 27j de congés, non ? Je ne peux que vous faire confiance, mais j'ai peur qu'il y ait des erreurs. Pourriez-vous m'indiquer votre date de début de contrat ? Car si vous avez acqusi 27j et qu'on vous enlève à chaque vacances des semaines de votre salaire il va y avoir une grosse régularisation à faire là.
Pour les jours de fractionnement, c'est 2j en plus, donc au total 32j à poser au lieu de 30 dans l'année, si vos congés d'été étaient acquises. Et pour les enfants de moins de 15 ans, ça ne vous donne pas plus de vacances (puisqu'ils sont inclus dans vos 5 sem de vacances), mais ça vous permet d'avoir plus de jours de congés de payés.
Je serai là pour d'autres questions ou plus de détails. N'hésitez pas.