Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

A cheval, a cheval à poney....

2 participants
AuteurMessage
COUCA

COUCA

Féminin
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

A cheval, a cheval à poney.... Empty
MessageSujet: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 6:55

:coucou neige: 

Une question peut être bien bête, mais j'me lance qand mm.
Voila, j'ai un contrat de 24 hrs par semaine depuis septembre.
Ma question, c'est pour lundi 30/12 et 31/12, je ne travaille acec eux que 19 hr sachant que la semaine d'avant je suis en congé.
Mercredi 01/01, c'est férié jr que je récupere idem pour le 25/12, et le jeudi 02/01 normalement je ne travaille pas et vendredi 03/01 je fais 5hr de 8h à 13h.
Ces heures seront comptées comment?
C'est la premiere fois que ca m'arrive?

Merci:boum: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:19

Coucou. Tu es en année complète ou incomplète ? Si tu es en incomplète, cette semaine de nouvel an, était déduite de la mensu ou pas ?
COUCA

COUCA

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:46

Oups!! Année complète négociée (comme tu nous a su bien appris!!)
Et cette semaine m'est payée car j'ai acquis ses jrs de congé.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:01

Ben comment ça peut être acquis si tu as commencé en septembre ? C'est pas de cette année ou bien ?
COUCA

COUCA

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:12

Euh!! Oui depuis le 1er septembre 2013, j'ai acquis 7 jrs 1/2 de congé payé.
Pourquoi je doute d'un coup lol?!
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:59

Ouh la ... tu as indiqué au contrat que tu prenais tes congés payés par anticipation ?
COUCA

COUCA

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:25

Oui, avant de signer ils savent que je prenais 1 semaine de mois de décembre comm mes autres employeurs.
Pk je suis en faute?
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:47

Non, t'es pas en faute, mais je crois que tu n'as pas bien compris un truc et que le contrat n'est du coup pas rédigé en fonction.

Le fait que tu prennes une semaine de vacances en décembre ne signifie pas qu'elle te sera payée. Sur le mode de la convention collective, tu viens de débuter ton contrat et du coup, toutes les vacances que tu prendras jusque fin mai 2014 seront sans solde. Donc à DEDUIRE de ta mensu au moment de les prendre. Ce n'est qu'à partir de juin 2014, en fonction de ce que tu auras acquis comme CPs fin mai 2014 que tu pourras prétendre à des congés payés.

Maintenant, sur le mode légal, effectivement, tu peux te faire payer les Cps acquis avant la fin de l'année de référence, donc avant fin mai 2014 (on appelle ça se faire payer ses congés payés par anticipation) sur ce que tu as travaillé. Donc là, de septembre à fin novembre tu auras vraisemblablement acquis 8 jours de congés payés que tu peux te faire payer en décembre. Mais encore faut-il que tu aies précisé sur le contrat que tu utilisais la loi et non la convention pour te faire payer ces CPs. 

Alors ce que tu veux faire est possible, mais comment est rédigé ton contrat ?

Tu peux prendre une semaine de congés en décembre, mais selon que tu utilises la convention ou la loi, elle sera payée de suite (loi) ou sur l'année prochaine (convention).

Les contrats de base en année complète sont fait pour respecter la convention, d'où mes interrogations.
COUCA

COUCA

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:19

Ah ok,
Et bien, on a juste rédigé que je serai en congé et j'aurais acquis tps de jrs et voila, sans préciser loi ou convention, mais je m'en souviendrai pour mes prochains contrats!
Ou sinon, avec leur accord le rajouter sur le contrat?! Faisable?!

Je ne voudrais pas passer pour l'assmat qui berne ses employeurs lol!!!
Sinon, mon planning de la semaine du 30 décembre au 3 janvier est comme suit
24h, sans compter mon jr férié qui m'est acquis,
J'en perd mon latin!!!
Comment compter cette semaine a cheval, et comment rajouter mon jr férié car cest un planning changeant, normalement c'est 1 mercredi sur 2 mais pour combler les hrs elle me le ramene aussi.

Je sais,j'aurais du faire un planning fictif sur le contrat, je m'en suis rendue compte trop tard en parcourant le forum.
Merci en tout cas, du temps que tu me consacres.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:47

Si rien n'est précisé au contrat, faut déduire. A moins que tu parviennes à faire signer un avenant. Mais bon. En tout cas, il faut rester dans les clous comme le prévoit ton contrat, car en cas de conflit, comment faire valoir tes droits devant la justice si tu ne les as pas toi-même appliquer correctement ? Déjà que les tribunaux ont bien du mal avec notre boulot un peu spécial, alors si on bidouille à notre sauce ...

Maintenant, pour ton planning variable, tu es sensé travailler ces 24h du lundi au vendredi ? Donc ça fera 24h / 5j = 4.8h de travail par jour.

Si tu laisses la convention s'appliquer, ça te fera pour décembre ta mensu - 24h de travail non fait pendant ta semaine de vacances et tu pourras rajouter 4.8h acquis pour ton férié Noël. Puisque tu ne travailles pas toute la semaine, on peut considérer que 4.8h par jour était prévu. Tu n'avais pas de planning, donc tranquille.
Salaire = Mensu - (24h - 4.8h) x tarif horaire.
Je t'ai fait le calcul au réel. Si tu veux la cours de cassation, tu me fais signe. Mais si tu as compté l'adaptation au réel, faudra rester sur ce calcul.

Et pour janvier ça te fera TaMensu. Etant donné que tu as un planning pour cette semaine là et que tu auras fait tes 24h, ton 1er et 2 de janvier ne seront pas payés ... Mais là, même en planning fictif, ça aurait revenu pareil. Car il aurait fallu compter en plus des 24h travaillées les 4.8h du 1er janvier acquis, mais déduire les 4.8h du 2 janvier en congé sans solde. Donc ça aurait revenu pareil. Mais tu aurais pu refuser de travailler 24h avec ce planning fictif, dire que c'est 4.8h x 3j = 14.4h maximum de boulot que tu acceptais de faire. Mais bon ...

Si tu appliques la loi, tu auras posé lundi 23/12, mardi 24, jeudi 26, vendredi 27, samedi 28 de noel + le jeudi 2/1, soit 6 jours consommés sur les 8 acquis. Il t'en resterait 2 à te faire payer avant fin août 2014. Et là, pour les calculs, ça se corse.
Tu peux me donner ton tarif horaire que je fasse les calculs ?
COUCA

COUCA

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:24

Oula!!!! J'ai les neurones qui chauffent lol!!
Alors, avec la maman pas de souci elle me demande de faire l'avenant.
Par contre ce que je ne comprend pas, pourquoi je n'ai pas le droit a me faire payet mes jours fériés?!
J'ai acquis 3 mois d'ancienneté,
En fait mon planning c'est 24h avec des hrs complémentaires au cas ou,
Lundi en a/m
Mardi journée
Mercredi 1/2
Jeudi je ne travaille ps sauf exception
Vendredi seulement le matin.

Oui, je sais je suis très ch.....e.
Mais franchement j'ai du mal, j'croyais qu'en année complete c'était plus facile.
Pffffff..... Merci et excuse moi si je suis casse tête.
COUCA

COUCA

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:25

Et mince j'ai oublié je prend 4 euros de l 'heure.
COUCA

COUCA

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:34

Oups, oui encore,
Tjrs au réel, cassation tu m'avais dit se c'était casse tête,
Voila.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:25

Ton planning c'est 24h, mais sur le contrat, c'est 24h n'importe quand. Tu as fait tes 24h en dehors de tes jours fériés et de repos (le 1 et le 2), ben ton contrat est  honoré, y'a rien à te faire payer en plus. Tes 24h sont faites. Avec des plannings variables, quand on ne note rien au contrat, les parents s'arrangent toujours pour mettre toutes leurs heures en dehors des jours de repos, histoire de ne pas te les payer. Et ils sont tous comme ça. D'où l'intérêt de faire un planning fictif au contrat disant que ce sera 24h réparties comme suit ... Là, t'as rien marqué au contrat, ils peuvent te faire bosser 24h en une journée s'ils le veulent ...

On s'en fiche de ce que tu travailles en général, c'est le contrat qui prime et le planning. Ton contrat stipule 24h par semaine au pif et ton planning de cette semaine de l'an dit que tes 24h seront travaillées dans la semaine. T'auras rien de plus pour cette semaine là. Donc c'est comme j'ai dit :

Citation :
Si tu laisses la convention s'appliquer, ça te fera pour décembre ta mensu - 24h de travail non fait pendant ta semaine de vacances et tu pourras rajouter 4.8h acquis pour ton férié Noël. Puisque tu ne travailles pas toute la semaine, on peut considérer que 4.8h par jour était prévu. Tu n'avais pas de planning, donc tranquille.
Salaire = Mensu - (24h - 4.8h) x tarif horaire.
Je t'ai fait le calcul au réel. Si tu veux la cours de cassation, tu me fais signe. Mais si tu as compté l'adaptation au réel, faudra rester sur ce calcul.

Et pour janvier ça te fera TaMensu. Etant donné que tu as un planning pour cette semaine là et que tu auras fait tes 24h, ton 1er et 2 de janvier ne seront pas payés ... Mais là, même en planning fictif, ça aurait revenu pareil. Car il aurait fallu compter en plus des 24h travaillées les 4.8h du 1er janvier acquis, mais déduire les 4.8h du 2 janvier en congé sans solde.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:26

En année complète, ça n'est pas plus facile, c'est une façon de calculer et de réfléchir qui est à l'opposé de l'année incomplète.
COUCA

COUCA

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyLun 9 Déc 2013 - 8:59

Alors,
Je reviens vers toi, j'aime ps déranger pdt le week lol!!!
Si je comprend bien, aucun jour férié me sera payé!!!!

Mais, la semaine du lundi 30 et 31 decembre je fais 19hr
Donc, je compte la semaine 24h?
Et je reprend le 3 janvier, 
Le 1er étant férié et le 2 je ne travaille pas!?
C'est à en perdre mon latin!!!!

Merci.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:13

Cette fois-ci, non, tu n'auras aucun férié payé. Et ce sera comme ça à chaque fois que la maman te fera travailler les 24 le restant de la semaine.

Ensuite, le 30 et 31 font partis de la même semaine que le 3. Sur cette semaine là, tu feras 24h, donc pas de férié acquis. Cette semaine est une seule semaine, à rajouter à la mensu de janvier.
COUCA

COUCA

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:18

Tu as fini par m'achever Assmatine!!!!!
Pour un lundi......:ouin: :ouin: 

:hohoho:
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:34

:snif: calin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A cheval, a cheval à poney....   A cheval, a cheval à poney.... Empty

A cheval, a cheval à poney....
Page 1 sur 1