| NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? | |
|
+13sd801 sora millefleur Lyne211 Sourcelinette ~~calynou~~ nounouchristy eloaly Eclisse freddy dauphindj sourceline katérie 17 participants |
Auteur | Message |
---|
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Jeu 28 Nov 2013 - 20:06 | |
| | |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Jeu 28 Nov 2013 - 20:11 | |
| Oui c'est clair et les pauvres malheureuses qui ne peuvent pas nous employer ! les salaires annoncés c'est du n'importe quoi ! il ne parle bien sûr pas de notre tarif horaire ni du nombre d'heure hebdo bien sûr ! :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Jeu 28 Nov 2013 - 20:26 | |
| Pffff du n'importe quoi :tuezmoi: :tuezmoi: :tuezmoi: Faudrait que les gens arrêtent de parler sur un sujet dont ils n'ont aucune connaissance... Cette pauvre dame n'a certainement pas pris les renseignements au bon endroit... Et les aides CAF là-dedans ??? | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Jeu 28 Nov 2013 - 20:48 | |
| Non mais je rêve, nous ne sommes pas toutes sur Paris et région Parisienne ou autres grandes villes. C'est du délire là, il va falloir qu'ils se renseignent mieux. :tuezmoi: 1058 euros par mois c'est avec 3 enfants, frais d'entretiens et de repas compris pour plus de 39 heures par semaine. :rouleau: | |
|
| |
Eclisse
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Jeu 28 Nov 2013 - 20:48 | |
| 1074 C'est en cumulant beaucoup d'heure et beaucoup d'enfants ou c'est par enfant ?
Parce que moi, je suis loin de gagner cela. Dac je ne travaille pas à plein temps mais quand même avec 4 gosses l'année dernière au mieux j'avais à peine plus de 1000 euros. | |
|
| |
eloaly
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Jeu 28 Nov 2013 - 21:10 | |
| Nous dans le sud on gagne bien notre vie je peux pas dire le contraire ..cette année pour moi avec 3 enfants je fait 44 heures par semaines je suis a 1700€ net!! | |
|
| |
Eclisse
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Jeu 28 Nov 2013 - 21:23 | |
| Moi suis paresseuse. Pff il me faut au moins un jour de congé, voir 2 demies journées. Mais pas facile quand t'as plusieurs familles pour que les horaires concordent . | |
|
| |
eloaly
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Jeu 28 Nov 2013 - 21:38 | |
| J ai la chance si je peut dire sa comme ca mais avec les 2 familles je travaille sur 4 jrs donc j ai le mercredi et l autre famille sur 3 jours donc c est bien :) | |
|
| |
nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Jeu 28 Nov 2013 - 21:48 | |
| mais c'est du grand n'importe quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii! c'est le genre d'info qui m'énerve au plus haut point! ils prennent certainement pour référence le tarif le plus élevé que l'on peu demander, mais c'est loin d'être la réalité! de toute façon , les parents n'ont que 15% de notre salaire a sortir de leur poche(après déduction de la paje), et c'est sans compter les réductions d'impôt auquel ils ont droit en employant une A.M! ca:argh:
toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|
| |
~~calynou~~
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Jeu 28 Nov 2013 - 23:03 | |
| :snif: moi aussi cela me gonfle , perso je gagne bien ma vie 2000 environ mais je travail avec 3 loulous 55 heures pas semaines, 11 par jours quand meme , mais a cela il faut quand meme retirer les frais de repas x3 et les frais d entretien x3 aussi on est deja plus a 2000 presque 400 euros en moin donc 1600 euros pour 220 de travail par mois x3 enfants j ai pas l impression d etre une voleuse !!!!! qui voudrais travailler pour -de 3 euros de l heures .... sans compter tout se que l on depense en plus car 3 euros de frais de repas aujourd hui , paté maison en entrée , saumon et pate fraiche , fromage et salade de fruits fraiche , 4h 2 petits suisse + compote +gateau je pense y etre de ma poche ....mais j en peut plus de voir partout que nous sommes des voleuses et trop chere oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Jeu 28 Nov 2013 - 23:27 | |
| J'ai 5 contrats, en année complète : 10h + 28h x 2 (fratrie) + 44h + 50h par semaine, à 2.55€ net de l'heure ... je me fais 2400€ par mois, frais d'entretien et de repas compris. Si on les enlève, je sais pas, attendez ... ouais, 1900€
Et vous voyez, je ne demande pas cher du tout en tarif horaire ...
Mais pour l'instant, je ne m'en plains pas, car avec l'avantage fiscal, je suis franchement gagnante. Pour ce salaire là dans une entreprise, on serait étranglé dans notre famille : pas d'allocation de rentrée scolaire (750€), pas de réduction pour le RER de Donia (200€), pas de réduction pour la Cantine (1.75€ le repas au lieu de 7€), crédit d'impôt (400€ je crois, je ne sais plus) ... Bon, ça fait un 13e mois en plus et sans payer d'impôt sur le revenu. J'avoue que ça me permet d'aller en vacances. | |
|
| |
Lyne211
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Ven 29 Nov 2013 - 4:15 | |
| moi en ce moment, je me fais 1100 euros net par mois environ, un petit en moins depuis fin septembre, donc ça fait un trou, bon heureusment, j'ai bossé avant dans l'administratif, et j'ai donc une petite retraite de 850 euros, ça arrondit à presque 2000 euros net par mois, mais en faisant combien d'heures hein ? c'est ça aussi qu'il faut voir, puis en ayant 3 petits, sinon avec un seul, ce n'est même pas la peine.... puis on compte les frais d'entretien, mais bon, les frais d'entretien, ils sont dépensés dans nos frais de maison justement, donc ça ne devrait même pas être compté dans notre net....
| |
|
| |
millefleur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat et maman Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Ven 29 Nov 2013 - 8:05 | |
| bonjour
je garde 2 enfants et j'ai 700 euros par mois pour les 2 , je fais 25h et 30 h par semaine. je suis à la campagne dans un village de 1000 âmes et devinez combien nous sommes d'assmat ?
23 assmat dont le tiers est au chômage, pole emploi leur fait croire qu'il y a du travail alors qu'il n'y en a pas. l'année prochaine je perds mes 2 contrats car elles vont à l'école ,je vois mon avenir noir.......
| |
|
| |
sora membre actif
Nombre de messages : 5072 Age : 46 Département : Dans un beau département
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Ven 29 Nov 2013 - 8:39 | |
| Ahhhhh c'est quoi leur reportage là ... Ils devaient parler de nounou (garde d'enfant à domicile), non ??? je en vois que ça vu le salaire annoncé ...
Pfff !! lamentable encore !!!!!
Actuellement j'ai 3 contrats (des petits contrats, c'est un choix!) ça va de 18h30 par sem à 27h par sem. Je touche sans frais d'entretien avec ces 3 contrats 960 €. Mais je bosse du mardi au vendredi. J'ai deux petits contrats qui vont s'ajouter dans les mois à venir (je n'aurais jamais plus de 4 enfants par jour en accueil, ça tombe très bien ces 2 contrats) j'arriverais donc à environ 1200 € par mois.
Après dans notre boulot on peu monté comme on peu redescendre vite fait niveau salaire !!! c'est vraiment aléatoire. Moi pour le crédit maison je me suis basée sur du 800 € par mois avec mon boulot. Donc au minimum faut que j'arrive à ce montant !!!!!
| |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Ven 29 Nov 2013 - 9:11 | |
| oui honteux 1054 euros apr mois bah voyons!!! moi j'ai 5 contrats de grosses amplitudes horaires normale quand on multiplie les petits contrats et j'arrive a 900 euros net par mois faut arreter là!!!!!
chez moi els gros contrats sont rares alors prendre des petits contrats c'est el seul moyen de s'en sortir, certaines dans moncoin refuse de prendre des contrats de 11 h semaine ou 12h bah elles ont aps de boulot alors moi je em plaints pas je m'en sors ca me eprmet d'etre là pour ems enfants mais quand on voit ce reportage ca me met hors de moi!!!! Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
Lyne211
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Ven 29 Nov 2013 - 9:31 | |
| oui il y a de quoi être en colère, c'est ridicule ce genre de reportage.... | |
|
| |
Sélénia membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Ven 29 Nov 2013 - 9:51 | |
| Moi cela ne m'étonne même plus.... pfff
nous serons toujours perçue comme des traines savates dans le canapé avec les loulous devant la télé et à se faire payer pour changer une couche et donner un biberon. Hélas les mentalités n'ont pas beaucoup évolué....
A chaque fois que j'entends un parent dire (par exemple) "moi je paye ma nounou 500€ par mois et ça fait un trou dans le budget"
je répond "pardon !!!! vous ne toucher rien de pajemploi ? vous en êtes combien de votre poche réellement ?"
et oui ça leur fou les boules mais moi ça me gonfle d'entendre des conne.ries pareils !!!!
je bosse actuellement 12heures par jours j'ai fait 1 an avec 5 petits à la maison avec une amplitude horaire de 6h / 22h
pour 3€ de l'heure
ben franchement je ne pense pas être une voleuse.
Je sort pratiquement tous les jours, je fais les activités à la maison j'en fait d'autres aussi avec des sorties au parc, à la plage, à la ferme etc... les ateliers musiques et lecture, les espaces jeux
tous les frais de voiture c'est pour moi je ne les fait pas payer aux parents.
Cette année je termine avec 4 dont ma grande qui maintenant va à l'école à plein temps du coup je l'ai 1h30 au lieu de 8h
je perd un loulou fin d'année
j'ai donc 2 places de libres et financièrement si je ne trouve pas pour début 2014 je vais le sentir passer.
Je m'en rend malade car ici de plus en plus d'assmat que l'on vire de chez pôle emploi en disant travaillé chez vous comme ça nous nos chiffres vont descendre et surtout vous allez nous foutre la paix.
Hollande va être content des chômeurs en moins
mais au final on se retrouve avec trop d'assmat et pas assez d'enfants
là j'en connais une qui reprend fin janvier elle n'avais plus d'agrément ben elle à déjà 3 mômes en accueil.
pourquoi ?
ben elle sait à qui il faut lécher le c....
Nous sommes catalogué mais beaucoup aussi qui ne sont pas pour moi de vrais assmat salissent notre image.
j'ai vu une annonçe dans le bon coin d'une nana qui prend 12€ par jour !!!
tout comprit bien sur.
cette nana à votre avis elle fait comment ?
ben elle n'a pas d'agrément, elle prend 10 ou 15 mômes voir plus les poque dans un lit ou autre et basta.
C'est quoi ça !!!!
et nous pauvres cloches on attend et on fait un métier qui est dénigré car on passe pour des voleuses, des profiteuses et aussi des sans cervelles.
Je perd de plus en plus l'envie de continuer dans cette voie. franchement se sont les enfants qui me font tenir car quand je vois mes 2 chipies elles sont trop mimi. Quand A me dit pratiquement tous les jours "je t'aime fort ma nanou"
ben ça, ça vaut tout l'or du monde.... http://seleniarts.canalblog.com/ et aussi http://semoikilafee.canalblog.com/ you are a Sunshine of my life Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité | |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Ven 29 Nov 2013 - 14:39 | |
| moi je gagne 1200 euros net avec mes 3 contrats et j'estime ne pas les voler. quand on voit les amplitudes horaires que l'on fait de 7h le matin jusque 20h le soir des fois,je parle pour moi mais je sais que c'est pour beaucoup comme ça,ben je me dis que c'est pas terrible comme salaire.
alors ok,c'est pas imposable,ok,ça nous évite les frais de garde de nos enfants,les frais de véhicule etc..... mais personne ne voit quand on s'use le dos,la santé,que l'on bosse même malade et qu'on donne tout notre temps et notre énergie !!!!!!!!
c'est honteux! | |
|
| |
luce
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Dim 1 Déc 2013 - 15:57 | |
| Je pense plutot comme Assmatine , je gagne plutot bien ma vie je trouve ...On bénéficie des reductions d'impots , je suis chez moi , j'ai des parents géniaux , compréhensifs . Dans l'absolu , pas besoin de voiture , je fais ce que j'aime , personne sur le dos pendant que je travaille , il y a des regles , bein oui , mais comme tout travail .
Quand je bossais a l'hopital , fallait se "farcir" les les sautes d'humeurs de la chef de service , les chamailleries et plus , des collegues ,les medecins qui nous ralent dessus , les malades pas sympas . Et là aussi , le dos en prend un coup , et le moral quand on voit des choses pas bien gaies ....
C'est pas l'usine tout de meme , y a pire que nous !
Peut etre est ce parceque je suis tombée que sur de chouettes parents ; mais je me sens respectée , ils savent que c'est un travail et non du baby sitting que je fais , et ils me témoignent régulierement leur reconnaissance .
| |
|
| |
Eclisse
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Dim 1 Déc 2013 - 18:09 | |
| J'aime mon travail mais pour rien au monde je n'accepterai de bosser 55 heures par semaines. Avant je le faisais, j'y ai laissé des plumes. Pour pouvoir donner beaucoup aux enfants, il me faut du temps pour moi. J'ai apprit à refuser les contrat qui ne me convenaient pas. Depuis quelques années les familles avec lesquelles je travaille deviennent des amies. Nous sommes capables de garder des liens très forts malgré les contrats qui se terminent. J'ai hâte de retrouver mes petites, même s'il me faut encore des mois pour cela. | |
|
| |
téphanie membre actif
Nombre de messages : 2032 Age : 38 Département : au pays où il fait bon vivre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? Dim 1 Déc 2013 - 21:48 | |
| "aller vers les gardes d'enfants" ,je ne suis pas d'accord ....c'est quoi encore ce reportage ???!!! J'ai été garde d'enfant et on est payé au smic normal !! Pour 1 enfant en tout cas on coute plus cher qu'1 assmat. J'en gardais 3,j'étais à 10 euros brut,soit 3,33 pour 1 seul. Donc c'est moins avantageux.Mais comme les assmats ont,en gde partie, 1 seul enfant par famille,on revient moins cher qu'1 nounou à domicile. Et puis en prenant une garde d'enf à domicile,je ne sais pas si les parents ont les memes aides que pour embaucher 1 assmat. J'aimerais bien savoir les elements pris en compte pour trouver ces 1000 et qqes euros....Car je vois qu'ici à Tlse,je sais que le tarif peut aller jusqu'à 4 euros net/h. Pour un 45h/sem en année complete,et avec 3 euros d'IE,on n'est qu'à 840 euros....
C'est bien joli de sortir des chiffres d'on ne sait où,encore faut-il les expliquer et les justifier.
Ca nous fait une bonne pub ca encore.....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? | |
| |
|
| |
| NOus gagnons bien notre vie, de quoi se plaint- on ??? | |
|