Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extension d'agrément

Aller en bas 
+6
téphanie
Sourcelinette
sd801
Mamy Jojo
catlice
dauphindj
10 participants
AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:26

J'ai besoin de votre aide les filles... voilà j'ai un agrément pour deux enfants : un âge indifférent et un de + 18 mois...
J'exerce depuis deux ans et pour l'instant c'est à chaque fois des contrats à horaires variables et en général les PE ont besoin de peu d'heures... Pour mes deux premiers contrats j'ai eu beaucoup de chance dans mes négociations puisque j'ai imposé pour l'un un minimum de 35 h et pour l'autre 40 h... mais je n'aurai pas toujours cette chance...

J'ai actuellement une place de libre et en général, le peu d'appels qui m'arrivent se sont des petits contrats... Si j'augmente de trop mon tarif horaire, je passe forcément à la trappe...

C'est pourquoi je souhaiterais demander une extension d'agrément afin de pouvoir accepter en plus de mon temps plein, deux contrats "mi-temps"...

Quelles sont les démarches pour obtenir une extension ? Faut-il que j'appelle la puer ? Faut il faire un courrier au Conseil Général ?

Merci pour vos réponses les filles :coeur:


Extension d'agrément Signat10
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:20

Je viens de faire la demande pour moi aussi, pour avoir à la place de mon péri. un agrément temps partiel tous âges. Parce que je rencontre le même problème que toi. Le peu de demandes qu'il y a sont pour très peu d'heures et bien entendu si je gonfle mon taux horaire, ça ne passe pas. Et c'est bête parce qu'en ce moment j'ai personne, mais j'ai peur de toucher à mes pleins temps car je me dis que c'est le jour où je vais y toucher que je vais avoir des appels pour des temps pleins.

Donc j'ai envoyé un courrier au conseil général pour demander une modification de mon agrément. Et j'ai reçu un courrier comme quoi ma demande avait bien été prise en compte que j'allais recevoir la visite de la puéricultrice.

Le seul hic, c'est qu'ils disent que si dans les 2 mois je n'ai pas eu de visite, je dois considérer que c'est refusé. Avant c'était l'inverse il me semble ? Je crois que c'était noté que si dans les 2 mois on n'avait pas de réponse, il fallait considérer la demande comme acceptée d'office. Enfin, je crois je ne suis plus sûre. Mais bon, comme ma puér. ne travaille qu'à mi-temps si elle a pas le temps de passer, gloups !
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Jojo
membre
membre
Mamy Jojo


Féminin
Nombre de messages : 5049
Age : 64
Département : en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat
Date d'inscription : 02/06/2011

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:28

j'ai écrie a la PMI pareil un courrier pour me dire qu il avait bien reçu part la suite un appel et un RDV pour chez moi j'ai donc u la chance qu elle accorde un mis temps c'est ce que je voulais .


.

   .
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:22

oui un courrier en disant que tu as des appels des demandes et que tu ne peux y repondre, et donc que tu souhaites une extenion de ton agrement, le courrier je 'lavais transmis au conseil general et apres il mandate


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Extension d'agrément 3664641348 Extension d'agrément 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:28

En principe, on demande une extension quand on a déjà du boulot ...

En tout cas, il faut faire un courrier à la PMI de ton secteur en RAR et puis ils ont 3 mois pour statuer sur ton sort. Maintenant, l'histoire des acquis ou pas acquis au bout de 3 mois. Normalement, quand tu n'as pas de réponse, c'est réputé acquis ... Pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:37

oui moi m demande d'extension je l'ai faite avec une nouvelle demande en moins comme ca j'ai pu montrer un planing a al puericultrice qui du coup a validé sans probleme ma demande j'ai eu d'un coup mon 3eme et 4eme agrement puisque c'etait une fratrie


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Extension d'agrément 3664641348 Extension d'agrément 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:57

Assmatine a écrit:
En principe, on demande une extension quand on a déjà du boulot ...

En tout cas, il faut faire un courrier à la PMI de ton secteur en RAR et puis ils ont 3 mois pour statuer sur ton sort. Maintenant, l'histoire des acquis ou pas acquis au bout de 3 mois. Normalement, quand tu n'as pas de réponse, c'est réputé acquis ... Pas l'inverse.
Oui je suis aussi d'accord avec ça. Enfin, il me semble que c'était comme ça avant !

Mais sur mon courrier il est écrit "Le service dispose de deux mois à compter de la date de réception pour instruire votre demande. Passé ce délai le silence conservé par l'administration vaut décision implicite de rejet".

Alors il semblerait qu'ils aient changé leur façon de faire, qui n'est pas encore en notre faveur :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:32

Ca doit dependre des departements car j'ai recu l'accusé de reception du CG pour un peri et c'est tacitement accordé apres le delais de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Noaline

Noaline


Féminin
Nombre de messages : 4365
Age : 66
Département : 71

Parent ou Assistante Maternelle ? : nounou
Date d'inscription : 28/05/2008

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:31

J'ai recemment fait une demande d'extension .Sur papier,j'avais droit a 3 enfants de 0 a 18ans.Ayant un petit de 2 ans et 2 periscolaires,(un des peris est le frere du petit)le probleme s'est posée quand la maman est tombée enceinte du 3eme.Soit on arretait le contrat pour le plus grand,soit je faisais ma demande.J'ai donc ecrit a la pmi.La puer est venue 1 mois apres ma lettre(elle avertit).Elle a regardé essentiellemnt si ma maison etait securisée.Elle m'a felicité sur mon hygiene irreprochable et mon organisation.Ma maison est tres grande,j'ai 4 chambres et 2 enfants a coucher.Elle est revenue pour quelques broutilles une semaine apres ,(je devais faire une lettre attestant ne pas me servir de ma cheminée en presence des enfants) .une semaine apres,ma lettre d'accord est arrivée.En janvier,j'aurais donc le fraterie et le peri (du boulot en perspective)
J'ai ete renouvelé il y a 3 ans,elles sont venues en septembre et reviendront dans 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:50

téphanie a écrit:
Ca doit dependre des departements car j'ai recu l'accusé de reception du CG pour un peri et c'est tacitement accordé apres le delais de 3 mois.:bonjour:  je suis du même département que toi tephanie et pourtant j'ai fais au mois de mars une demande de dépassement de la capacité d'accueil temporaire au conseil général, la puer est venue et puis ......plus rien. En fait le C.G m'a envoyé un courrier comme quoi il avait bien reçu ma demande et tout en bas de leur courrier il est noté " en cas de non réponse dans les deux mois, cette non réponse équivaut a un rejet de la demande. c'est a rien y comprendre .:argh: 


Extension d'agrément 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:35

C'est fou cette difference!! C'est le meme deptt pourtant ! Tu es où dans le 31 ? C'est chouette !!! Je me sentais un peu seule dans mon coin ouest ...
Il me semble qu'on est 3 ou 4 du Sud mais d'où exactement ... Jsais pas.
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:32

:coucou neige: 
je suis a une bonne dizaine de klm de Blagnac, direction Montauban et d'après ce que j'ai pu lire sur tes posts on est a l'opposé c'est bien ca?


Extension d'agrément 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:05

Derriere Blagnac direction Montauban.....ce qui fait que tu es au Nord Ouest alors ...c'est ca ? On n'est pas si à l'opposé que ca je pense . C'est pas comme si tu étais au Sud Ouest !
On pourrait peut etre envisager une rencontre ....,je ne sais pas si tu viens souvent sur Tlse ....
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:14

oui je suis au nord ouest de Toulouse.

une rencontre, pourquoi pas? j'adore la rue st Rome! mais tu connais certainement.

je vais souvent sur le centre ville de Toulouse, a l'angle d'une rue il y a une boutique du stade toulousain et chez moi ,il y a beaucoup de fans de rugby: bisous:  on se recontactera par MP pour mettre au point une rencontre, c'est tout a fait envisageable


Extension d'agrément 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 0:40

Ca c'est chouette !! Je vois pas où est ce magasin du stade tlsain.Je dois pas y faire gaffe. La rue St Rome je connais oui bien sur. Il y a la Gde R..é !!
On se fixera un rdv par mp,pas de pb !
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:14

Bonsoir
Auriez-vous des exemples de lettres pour une modification d'agrément je veux faire changer l'âge.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:44

Commen se fait il que vos agréments soient sur des tranches d âges différentes ? C est des demandes que vous avez faites ? Parce que moi d office ça a été 2 agréments 0/6 ans
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:22

Chez nous, il y a beaucoup de restriction d'âge. En général, pour 2, on laisse sans restriction. Au delà, par chez moi, on demande à l'assmat d'accueillir des plus grands parce qu'on ne peut tout simplement pas mettre 4 bébés en poussette. Il faut forcément qu'il y en ait à côté qui savent marcher.

Mon agrément précise 4 enfants dont 1 de plus de 18 mois et 1 de plus de 2 ans.

Le mieux c'est de prendre des bébés et de les laisser grandir. Mais parfois, les bébés ne restent pas jusqu'au bout et on est bien obligé de prendre des grands. C'est quand même moins marrant, personnellement, je n'aime pas prendre un grand qui vient de je ne sais où. Souvent, ça ramène plus d'histoire qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:24

estelle60 a écrit:
Bonsoir
Auriez-vous des exemples de lettres pour une modification d'agrément je veux faire changer l'âge.
Merci


Bonjour

Il faudrait savoir pourquoi vous voulez faire changer l'âge de vos agréments et tourner votre courrier en fonction de cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:44

Assmatine a écrit:
Chez nous, il y a beaucoup de restriction d'âge. En général, pour 2, on laisse sans restriction. Au delà, par chez moi, on demande à l'assmat d'accueillir des plus grands parce qu'on ne peut tout simplement pas mettre 4 bébés en poussette. Il faut forcément qu'il y en ait à côté qui savent marcher.

Mon agrément précise 4 enfants dont 1 de plus de 18 mois et 1 de plus de 2 ans.

Le mieux c'est de prendre des bébés et de les laisser grandir. Mais parfois, les bébés ne restent pas jusqu'au bout et on est bien obligé de prendre des grands. C'est quand même moins marrant, personnellement, je n'aime pas prendre un grand qui vient de je ne sais où. Souvent, ça ramène plus d'histoire qu'autre chose.


Je savais pas merci
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:17

ça y est j'ai écris ma lettre tout simplement j'ai aucune demande pour un enfant de 2ans ou plus j'ai des demandes pour 8mois 15mois voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Extension d'agrément   Extension d'agrément I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension d'agrément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: