Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 extension d'agrement.

Aller en bas 
+2
sd801
téphanie
6 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 18:34

Voilà je me demande comment on fait pour avoir une extension d'agrement pour du periscolaire.
Est ce qu'il faut remplir un doc cerfa ou faire un simple courrier au CG ?
Qu'est ce qu'il faut donner comme infos ?
Ce serait pour prende l'ainée de B à partir de la rentrée.Elle rentre à l'école et donc j'irais la chercher le soir et je l'aurais durant les vacances sco, bref du péri quoi ! Lol
Il faut que je voye avec les parents s'ils ont une solution.J'ai un peu peur qu'ils enlevent B pour avoir les 2 ptits chez 1 seule AM....
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:02

appelles la pmi, ils vont te dire d'envoyer un courrier au cg puis ensuite visite de ton domicile et passage en commisssion , ca prend du temps appelles la pmi d'abord pour savoir si ca serait envisageable pour sept pour pouvoirdire oui ou non a la maman et insistes sur le fait que tu en veux pas perdre un contrat a cause de ca!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans extension d'agrement. 3664641348 extension d'agrement. 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:16

Ok merci ! Dabord je vois ca avec le papa demain matin car s'ils ont 1 solution sans me licencier c'est cool et apres j'appelle ma puer.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:30

Logiquement la PMI ne sépare pas les fratries. Donc ça devrait être du tout cuit. Mais il faut en faire la demande, et par écrit. Pour septembre, ils devraient faire le nécessaire. Au moins une dérogation provisoire le temps que ton extension soit accordée, ou bien une dérogation tout court pour l'année. C'est à voir.

Que les parents appellent la PMI directement aussi, quand on a les parents au bout du fil, les PMI ont du mal à dire non.
Revenir en haut Aller en bas
anny

anny


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Département : sous la pluie

Date d'inscription : 17/07/2013

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 0:15

j'avais fait il y a 2ans une demande d'extension pour prendre la petite soeur et on m'a refuser car soit disant qu'ils ne donnent plus d'extension, aprés moi je suis au max a 4
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:54

On n'a ps voulu te la donner et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
anny

anny


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Département : sous la pluie

Date d'inscription : 17/07/2013

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 22:13

ils font encore des extensions alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:16

Ben oui, bien entendu. Alors au delà de 4, je ne suis pas sure, mais quand on est agréée pour moins, oui.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:23

Alors j'ai demandé à la maman s'ils avaient trouvé 1 solution pour la gde et ils n'y ont pas du tout reflechis pour le moment. Surement que les gds parents s'en occuperont en septembre m'a-t-elle repondu.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:58

Je reviens sur ce sujet car le jour j de la puer approche ...et je me pose ds questions. Comme c'est bizarre...moi stressée,meuhh nooon !!!
Bref, ce qui m'inquiete c'est ce qui est autorisé comme couchage. J'avais pensé au lit empilable ou à une chauffeuse. C'est moelleux,de bonne taille et ca a double fonction. Mais est-ce que ca va le faire ? J'ai l'intention de mettre le lit dans ma chambre,c'est pour ca que je pensais à qqchose de pratique,qui peut se ranger facilement. Mais j'ai pas envie que ca fasse trop camping non plus,faut que l'enfant ait son confort aussi.
Avez vous des idées,des conseils svp ?
Merciiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:32

Bonsoir,
Alors moi, elle est passée la semaine derniere, j'ai un matelas merinos de tres bonne qualité pour le couchage de ma péri, mais elle a tiqué comme quoi, si elle ne s'endort pas de suite qu'elle farfouille, qu'elle se déplace ds la salle de bains bla bla bla.
Les parents m'ont fournit un lit parapluie,
Elle n'a rien eu a redire et paf!

M.... Pour ton entretien avec ta puer.
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:48

voici un mail que j'ai recu aujourd'hui


Bonjour à tous,



L’UNSA ASSMAT 77 a été le premier a dénoncé l’interdiction de l’utilisation des lits parapluie par certains Conseil Généraux (dont le 31).  Son travail au service de la profession, ces différents courriers aux CG et remontées aux Ministères, le soutien de certains syndicats sont récompensés aujourd’hui :



Nouveau formulaire de demande d’agrément de l’assistant(e) maternel(le) CERFA N° 13394*03

Lire la page 3 : Sécurité : Est-ce que le matériel de puériculture, dont le lit des enfants, et les jouets destinés aux enfants accueillis sont conformes aux exigences de sécurité ?

La mention : “Conforme aux exigences de sécurité”, doit être apposée sur l’article de puériculture ou sur son emballage. La mention CE doit être apposée sur le jouet.





Nous demandons à  toutes les associations ou Syndicats prenant partie pour ces Conseils Généraux et  qui incitent leurs adhérentes à l’achat de lits à barreaux à cesser toute propagande.  



Extrait du texte paru page 34 de la revue : « si le matériel de puériculture et les jouets destinés aux enfants accueillis sont conformes aux exigences de sécurité ; la mention « conforme aux exigences de sécurité » doit être apposée sur l’article de puériculture ou sur son emballage, la mention CE  doit être présente sur les jouets ; cela suppose que tout matériel déclaré est autorisé, y compris l’utilisation de « lits parapluie » répondant à cette condition. Ce qui interdit aux conseils généraux d’avoir des exigences supplémentaire en la matière. »



Si besoin est, nous invitons toutes les assistantes maternelles à acheter et conserver  le magazine L’ASSMAT de décembre 2013, voir  l’article UN NOUVEAU FORMULAIRE D’AGREMENT -  lire page 34 et surtout a bien conserver les notices de matériel. Les lits n'ont pas forcément des 2tiquettes portant cette mention.





A diffuser le plus largement possible à vos collègues de la profession

Qu’on se le dise !





formulaire cerfa 13394*03 : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13394.do



"

N’hésitez pas à adhérer et rejoindre vos collègues du 31 et d'autres départements à unsa-assmat 77 - UNSA Libres ensemble !"

Bulletin d'inscription :  http://www.unsa-assmat77.com


extension d'agrement. 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:45

J'ai pas recu ce mail... Ce soir je regarderais l'assmat de ce mois-ci.
Je suis moyenne pour le lit parapluie car je trouve que c'est pas confortable.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:34

Perso, j'ai démarré avec des lits parapluie, mais effectivement, côté confort, on peut repasser. Surtout quand l'enfant a déjà 2 ans ou qu'il est un peu costaud ... Et puis ... je ne les repliais jamais, même le week-end. Au final, j'ai investi dans des lits à barreaux et j'en suis très contente. ça prend de la place, mais bon ... On y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:50

Voilà pour un peri ,c'est un peu moyen le lit parapluie. Et comme il sera dans ma chambre, j'ai envie de pouvoir le ranger une fois la journée finie.
La chauffeuse me tente bien,faut voir s'il y a la mention CE dessus et la mention speciale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extension d'agrement. Empty
MessageSujet: Re: extension d'agrement.   extension d'agrement. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extension d'agrement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: