Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Engagement réciproque......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Engagement réciproque...... Empty
MessageSujet: Engagement réciproque......   Engagement réciproque...... I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:11

Voilà mon big problème et comment le résoudre .
En effet j'ai signé un engagement réciproque au mois de juin .
Le contrat de travail doit être signé à l'issue de la 1ère heure d'adaptation à savoir le 3 septembre .
Contrat de 25 h/ sem .
J'ai eu des news de la maman qui revient le 2 septembre ( ça j'étais au courant ) et elle me dit qu'elle ne connait pas son emploi du temps et du coup j'aurais la petite de 17h à 18h30 le 10 et le 12 septembre pour commencer
Ensuite elle ne sait pas quand elle commencera réellement bref un vrai mic mac .
L'adaptation se fera du 3 au 6 sept .
Que se passe t il si je refuse de prendre la petite ?
Dois je faire un préavis d'un mois avant de " rendre mon tablier "?
Il me semble que si je refuse de prendre la puce je dois la moitié au titre de dédomagement
Là suis bien énervée car ce contrat et la manière dont je vais travailler ne plaisent pas du tout.
Ce contrat à temps partiel m'êmpêche d'en avoir un autre .
Je fais plus du péri qu'autre chose .
Help me !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Engagement réciproque...... Empty
MessageSujet: Re: Engagement réciproque......   Engagement réciproque...... I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:25

Tu as signé un engagement sur 25 hoo , donc elle doit te donner l enfant 25 hoo ou alors te proposer un avenant que tu refuses , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Engagement réciproque...... Empty
MessageSujet: Re: Engagement réciproque......   Engagement réciproque...... I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:31

merci bisenounou.
J'ai bien ce que je pensais .
Même mon hom ' m'a dit que normalement elle doit me confier sa puce 25h / sem .
Mais comment faire comprendre à cette maman que de toutes façons c'est pas de cette manière que je travaille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Engagement réciproque...... Empty
MessageSujet: Re: Engagement réciproque......   Engagement réciproque...... I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:39

Tout simplement en lui disant que vous vous etes entendu pour un contrat a 25hoo et non pas pour du depannage .
Elle a un travail fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Engagement réciproque...... Empty
MessageSujet: Re: Engagement réciproque......   Engagement réciproque...... I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:47

ben cette maman fait des formations à des étudiants
Elle est auto - entrpreneur et les formations sont aléatoires.
Bref je suis très ennuyée et du coup j'aimerais bien annulé cet engagement mardi soir .
Est ce possible ou bien dois je attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Engagement réciproque...... Empty
MessageSujet: Re: Engagement réciproque......   Engagement réciproque...... I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:06

Va te falloir attendre une réponse sure Sandie , je ne le suis pas du tout .

Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

Engagement réciproque...... Empty
MessageSujet: Re: Engagement réciproque......   Engagement réciproque...... I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 1:50

Moi je ne sais pas mais vu que c'est un engagement réciproque et que toi tu veux arrêter, je pense que c'est à toi malheureusement de lui devoir la moitié du mois contractuel ?!

Bon après faut attendre, Assmatine te dira, si ça se trouve je dis des bêtises!

Elle, si elle ne te l'a met pas 25h bah elle paye quand même mais si toi du coup tu veux stopper le contrat c'est toi qui ets pénalisée (moi c'est comme ça que je comprends le truc ... j'attends de vois la réponse d'Assmatine pour me mettre à la page!).


C'est vrai que déjà elle n'est pas réglo là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Engagement réciproque...... Empty
MessageSujet: Re: Engagement réciproque......   Engagement réciproque...... I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 8:08

Je le sais mais je souhaiterais rompre ce futur contrat, pas encore signé , je le reprécise ( normal car engagement réciproque ).
Or la maman m'a envoyé un mail comme quoi il fallait qu'elle voit avec ses étudiants pour l'emploi du temps et qu'elle aurait les infos au compte goutte et qu'elle était désolée pour cette situation .
Bah pourquoi je devrais attendre après cette maman qui m'a fait miroiter depuis le début qu'elle aurait son emploi du temps rapidement .
Dans notre métier on ne joue pas le rôle de bouche trou .
M'edt d'avis qu'elle va venir le mardi : 1 er jour d'adaptation à 17h !
En effet elle ne revient que Lundi de congés !
Pfffff arghhhhh !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

Engagement réciproque...... Empty
MessageSujet: Re: Engagement réciproque......   Engagement réciproque...... I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:48

kikou

alors selon l'engagement réciproque cette maman doit t'engager le 3 septembre date de début adaptation comprise.

tu lui dit : selon notre engagement réciproque vous avez 2 possibilités madame

1/ on signe notre contrat le 3 et vous me confiez votre enfant ou pas c'est votre choix mais je serais payé 25h la première semaine (enfant ou pas de présent)

2/ on ne signe pas de contrat et vous me devez un demi mois de salaire

si c'est elle qui ne te laisse pas l'enfant c'est ELLE qui te doit un demie salaire ma belle, pas toi


Si elle te dit que le contrat sera signé le 12 ben tu dit non que c'était prévu le 3 sur l'engagement et basta.

ce n'est pas toi qui ne veut pas signer c'est elle.

Ensuite si toi tu ne veut plus d'elle ben c'est simple

1/ la maman ne veut pas signer le 3 donc l'engagement est rompu et elle te paye donc ce demie salaire

2/ elle dit ok car pas le choix et toi ben tu peut soit continuer le contrat soit le rompre 2 ou 3 jours après minimun car le lendemain ça serait son pire cauchemar. Tu as un ou 2 mois à l'essai donc tu as le droit de rompre un contrat signé sans même te justifier et là elle est coincé car elle ne peut rien contre toi et SURTOUT tu ne lui devras RIEN.

oui c'est dégeu mais si tu savais ce qu'une maman viens de me faire ben franchement je trouve que les parents deviennent de plus en plus dégeu dans leur façon d'agir.

Chez moi plus de pitié non mais ohhhhhhhhhhhhhh


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


Engagement réciproque...... Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Engagement réciproque...... Empty
MessageSujet: Re: Engagement réciproque......   Engagement réciproque...... I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:32

Pfff c'est pénible ces histoires.

Je venais de passer une super journée et la maman qui m'envoie un mail en me disant que finalement elle veut me déposer sa fille le mardi 10 et le jeudi 12 de 13h à 19 h !!!!

Ah voui c'est 1 bb de 6 mois . Ca me fait de la peine car si la maman avait été" réglo" dès le départ en me précisant que l'emploi du temps ne serait connu mi septembre, j'aurais dit ok .

Non mais elle est quand m^me gonflée car je lui avais précisé mes heures d'accueil avec le grand et je fais de longues avec lui de 9 à 19 h .

Bref je le sens de moins en moins ce contrat et comme j'ai 1 agré pour 2 enfants , je ne vais pas perdre 1 place pour un temps partiel de 20 ' 25 h par semaine.

Merci encore pour ces réponses et à bientôt .

Je vais réfléchir à t^te reposée .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Engagement réciproque...... Empty
MessageSujet: Re: Engagement réciproque......   Engagement réciproque...... I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:27

Sélénia a très bien résumé les choses. Je ne dirai pas mieux. Le contrat est sensé commencé le 3/9, donc dès le 3/9, tu dois te faire payer 25h par semaine. Même si tu signes le contrat le 12/9. Au delà du 3/9, elle ne peut plus rompre l'engagement, le contrat est sensé avoir commencé, même si rien n'est signé. C'est l'engagement réciproque qui le dit. Si elle ne veut pas signer de contrat ou te fait poireauter encore, ou ne veut pas te payer la 1re semaine, tu serais en droit de l'attaquer aux prud'hommes pour non respect des termes indiqués sur l'engagement. Faut jouer là-dessus. Là, ça risque de lui coûter gros, car c'est dommages et intérêts pour tromperie (pour un engagement non tenu) et elle pourrait être dans l'obligation de te verser jusqu'à 6 mois de salaires en dédommagement !
Revenir en haut Aller en bas
naie77
membre actif
membre actif
naie77


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Département : 69

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/11/2010

Engagement réciproque...... Empty
MessageSujet: Re: Engagement réciproque......   Engagement réciproque...... I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:56

A te lire Sandie, je m'aperçois que de plus en plus de parents veulent le beurre, l'argent du beurre et...
la crémière avec.

Bon courage pour dénouer ce dossier. Et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.dubruc@gmail.com
Contenu sponsorisé





Engagement réciproque...... Empty
MessageSujet: Re: Engagement réciproque......   Engagement réciproque...... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement réciproque......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Engagement Réciproque
» signature contrat ou engagement réciproque

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: