Voici un exemplaire d'engagement réciproque.
Si vous l'utilisez, je vous conseillerai d'échanger entre parties un chèque du montant d'un demi-mois de salaire. Ainsi, en cas de rupture de l'engagement, la partie refusée pourra encaisser le chèque sans avoir à courir après l'autre.
Je ne saurai vous conseiller également de plutôt faire signer une promesse d'embauche, plutôt qu'un engagement réciproque. En effet, lors de la signature d'un engagement réciproque plusieurs mois à l'avance, seul un demi-mois de salaire peut être réclamé. De plus, rien n'empêche l'autre partie de rompre le contrat au bout d'une journée de travail, et là, vous serez perdante car vous ne percevrez qu'une journée de salaire et c'est tout.
Dans le cas d'une promesse d'embauche, l'employeur NE PEUT PAS rompre le contrat. Sinon vous seriez en droit de demander des dommages et intérêts aux prud'hommes pour promesse non tenue. Seule une rupture en période d'essai avec motif pourra faire casser le contrat.
Dans ce cas, le contrat signé à l'avance est une promesse d'embauche. Le contrat de travail du SiteDesAssmats prévoit cette mention.
Mais voici le fameux engagement réciproque :
- Fichiers joints
- engagement réciproque.pdf
- Ne négligez aucune partie en le remplissant.
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (54 Ko) Téléchargé 115 fois