Bonjour. Pas de souci, je suis là pour ça.
Alors si vous vous mettez en année complète, ça fera une mensu de :
((Tarif x nbre d'heures pendant l'école x 36sem d'école) + (tarif x nbre d'heures pendant les vacances scolaires x 16sem de vacances scolaires)) / 12 mois
Vos congés sont inclus dans la mensu. Ils vaudront "tarif x nbre d'heures pendant l'école" si vous prenez vos vacances pendant l'école, ou "tarif x nbre d'heures pendant les vacances scolaires" si vous prenez vos vacances pendant les vacances scolaires. (indiquez bien au contrat les dates de vos vacances pour plus de tranquillité).
Donc si je comprends bien, vous commenceriez le contrat là maintenant ? Donc jusque mai 2014, toutes les vacances que vous prendriez seront sans solde, car le point sur les congés se fait une fois par an, toutes les fin mai. Mais ça ne doit pas être une raison pour ne pas prendre de vacances. Ce que vous n'aurez pas perçu en début de contrat, vous le récupérerez en fin de contrat.
Donc là, fin mai 2014, vous aurez travaillé grosso modo 39sem - 1sem à Noël = 38sem (voire moins si tu en prends aussi en avril) et tu auras acquis 38sem / 4sem x 2.5j = 24j de congés payés à poser entre juin 2014 et mai 2015 normalement. Mais si le contrat se termine en juillet. Ces Congés payés se payeront en fin de contrat. Vous voyez, on récupère à la fin.
Donc en décembre, oui, votre semaine sera sans solde, faudra voir pour le jour de Noël. Lui, ce sera un férié, d'ici là, il sera acquis et payé s'il correspond à un jour de travail. Donc sur une semaine, il n'y aura que 5j de congés (L, Ma, J, V et S) à déduire et le mercredi sera férié, acquis payé si vous travaillez d'habitude ce jour là.