Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

activités manuelles

+4
millefleur
sora
Sourcelinette
vonvinou
8 participants
AuteurMessage
vonvinou

Département : cotes d'armor

activités manuelles Empty
MessageSujet: activités manuelles   activités manuelles EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:47

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous pour demander quelques conseils concernant les activités manuelles que vous faites avec les enfants. En faites vous toutes les semaines ? A vrai dire je suis un peu a court d'idées, j'ai l'impression de faire toujours les même choses. Je fait de la peinture, pâte a modeler, gomettes, dessin.
En fait je voulais savoir si vous créer des choses toutes les semaines que vous donnez ensuite aux parents ou alors uniquement lors d'occasions comme pâques, fête des rois, fêtes des pères et mères, noël... ?
Car moi quand je fais de la peinture, je garde la feuille que je range pour donner aux parents a la fin du contrat. Je ne donne aux parents que lorsqu'on crée quelque chose; par exemple l'autre jour on a fait des jumelles avec des rouleaux de papier toilettes qu'on a peint et mis des gommettes donc là j'ai donné aux parents mais sinon non, je les classes pour plus tard tout ce qui est dessins.
Et vous comment faites vous ? Avez vous toujours des choses a rendre aux parents ? Et que faites vous d'autres avec les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:58

Bonjour Vonvinou.

Alors ici, on fait des activités manuelles tous les mois, selon les occasions. Parce que sinon, c'est toujours les gommettes, le trait de peinture en travers de la feuille ... On a vite fait le tour. Et si c'est pour que ça ne ressemble à rien, ben je trouve que c'est une perte de temps de déballer, faire, nettoyer et ranger derrière ... on n'évolue pas terriblement non plus. Donc c'est 2 séances par semaine en moyenne. Bon là, l'été, c'est repos et sortie obligatoire tous les jours.
sora
membre actif
membre actif
sora

Féminin
Département : Dans un beau département

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:31

Moi c'est pour les occasions spéciales.
Sinon selon l'âge de l'enfant je propose de temps à autre si il veut faire un dessin (ou gomettes ..) si il ne veut pas, tant pis.

Je n'ai pas de planning, c'est au feeling, selon l'humeur de chacun ... dès fois ça va être 2 semaines sans faire d'activité manuelle, dès fois ça sera 3 fois dans la semaine ...
Mais ça dépend vraiment de l'âge car là j'ai des petits, la plus grande à 20 mois bientôt donc de temps en temps elle fait son gribouillage, un peu de peinture ... et voilà! Mais y'a pas de jour précis ou autre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:35

en parlant d activités manuelles, pour le vae pour un enfant de 20 mois vous feriez quoi?????? moi je suis en panne total, car il y a des choses a faire mais vu la ge la peinture difficile d en trouver pour els moins de 3 etc;..... les gomettes c est trop simple, le play mais ils aiment mais ce n est pas de leur age, au secours !!!!!!
millefleur

millefleur

Féminin
Département : quelque part en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat et maman

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:12

bonjour

merci pour ce post car je me posais ces mêmes questions et je suis dans le même cas , j'ai les 2 petites mais pas toujours ensemble et rien que le fait de déballer les peintures et la nappe et ce pour 5 à 10 minutes c'est usant.

en ce moment c'est du dur pour les occuper , elles ne veulent pas de crayons , ni jeux et je suis contre la tv donc je sors le matin car il fait moins chaud et l'après midi c'est la sieste puis on regarde les livres.

je fais des activités sinon pour les jours spéciaux et je les donne le soir aux parents.

8) :glace: 

bonne journée
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:42

alor smoi aps de planing precis, j'ai 4 eptits mais rarement en meme temps le amtin, je fais au feeling des fois j'ai envi d'autres non et ca depend aussi des enfants, une fois apr mois je vais au ram là ils font des activites manuelles mais je 'nai aps de regles ni de rythmes precis

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans activités manuelles 3664641348 activités manuelles 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Satine

Satine

Département : haute loire

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles EmptySam 27 Juil 2013 - 16:27

Je n'ai pas de jours précis pour faire des activités manuelles, surtout la peinture où il faut déballer le matériel, mettre les tabliers, etc. J'ai acheté des rollers de peinture à l'eau.
On fait découvrir aux enfants gommettes, playmaïs, pâte à modeler, feutres, tampons,etc. c'est vrai que l'activité ne dure pas longtemps moi je privilégie les sorties, la lecture ; ils ont le temps de faire des productions plus élaborées à la maternelle.
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:43

tout a fait d'accord satine moi aussi je privilegie plus les promenades, la lecture, la vie quotidienne avec son lot de decouvertes

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans activités manuelles 3664641348 activités manuelles 3664641348 :aime:les amours de ma vie
vonvinou

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:40

Merci bcp pour vos témoignages. Je me disais aussi que ça faisait bcp. Et puis quand les enfants vont a l'école, ils ne font pas des productions tous les jours non plus !

titi

titi

Féminin
Département : sarthe

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternel

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:47

ils aimes aussi chanter, moi je sais que sa leurs plaisez. yes yes 

activités manuelles 15410
vonvinou

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:26

Sinon, j'ai vu sur le site grandir avec N.... un semainier fait avec un écureuil. Je le trouvais joli. J'ai une petite de 2 ans 1/2 qui va commencer ses premières matinées en septembre. Alors je me disais pourquoi pas faire un semainier pour sa rentrée ? Mais en même temps elle ne sait pas lire donc est ce qu'il y a un réel intérêt a en faire un ?
Je suis un peu partager car d'un côté il y en aura un a l'école donc ça lui fera un rappel chez elle et d'un autre côté j'ai peur qu'elle soit un peu jeune !

Qu'en pensez vous ?
cecile
membre actif
membre actif
cecile

Féminin
Département : oise

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:47

moi aussi pas de jour scpécial activité, et c'est au feeling !!

En ce moment c'est les vacances et j'ai G de 9h00 à 15h00 alors oui, je veux bien sortir la pâte à modeler, mais quand il est là de 12h00 à 14h00 et bien non, c'est les cayons à papier !!

Sinon, je préfère quand même les balades, la lecture pour le temps calme.

SUPER POST !!

activités manuelles 36325812
http://www.scrap-ce.over-blog.com
vonvinou

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:39

je relance pour savoir ce que vous pensez d'un semainier ? il y en a qui en font et vous en faites vous avec des enfants petits comme ça ou des plus grands ?
cecile
membre actif
membre actif
cecile

Féminin
Département : oise

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:44

moi j'ai pas un semainier mais un planning pour MES enfants.............ils l'aiment pô c'est celui des tâches ménagères à faire !!!!! :hohoho: :hohoho: :hohoho: 
Moi je l'adore !!!!!

d'ailleurs, là ils sont contents car ils ne reprennent du service qu'en septembre !!!

activités manuelles 36325812
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: activités manuelles   activités manuelles Empty

activités manuelles
Page 1 sur 1