Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide    reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:07

Bonjour Assmatine,

Je reprends le travail le 26 aout prochain avec un petit garçon et ce sera un contrat enseignant.
J’ai étudié un peu les calculs mais j’aimerais que tu vérifies tout.

Donc année incomplète
Lundi 7H15/17H15 Mardi 7H15/17H15 jeudi 7H15/17H15  vendredi 7H15/17H15
Soit 40H par semaine.
Adaptation le 26 aout sur 1 semaine payé au réel et mensu à partir du lundi 2 septembre
Taux horaire brut 5.31€    net : 4.09€
5.31x40x36/12 = 637,20€    490.80€ net

Le calcul est il bon ?
+ ensuite les IE a 4 euros/jour
Les parents fournissent le repas mais indiqué dans le contrat pour les tarifs



- nombre de jours pour enfants de moins de 15 ans :  6 mais applicable à partir de quand 2013 ou 2014 ?

Pour le calcul des congés payes je suis perdue. Ils seront payes à chaque prise !


J’attends ton aide quand tu auras un petit moment de libre


Dernière édition par pat le Lun 17 Juin 2013 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide    reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:35

Bonjour Pat.

Alors attention, tu dois poser 5 semaines de vacances donc 2 à 4 sem l'été (donc du 1er mai au 31 octobre, et là, ça n'est pas le cas) et le reste en hiver.

Ensuite, le 1er novembre, le 25 décembre, le 1er janvier, et le lundi de pâques sont des jours fériés, pas des jours de congés, du coup, ils sont à rattraper. ça veut dire que tu peux poser 4j en plus dans l'année pour faire des ponts. Parce que là, avec les fériés, ça va te faire 26j posés, et non 30.

Ne veux-tu pas rectifier ces dates ? En même temps, tu ne peux avoir que cet employeur là avec ton petit, non ? Parce que si tu as un autre employeur qui arrive entre temps, ça ne l'arrangera peut-être pas.

Pour les enfants de moins de 15 ans, ce sera à calculer sur les Cps de mai 2014.

Bon j'attends tes réponses pour avancer un peu plus. Sinon à part ça, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide    reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:29

coucou Assmatine

Tout d'abord Merci !!

Alors oui j'ai que cet employeur car j'ai mon fils qui n'a que 18 mois.


Dernière édition par pat le Mar 18 Juin 2013 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide    reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:30

Ok, dans ce cas, ça me va, mais pourquoi insistes-tu pour mettre tes 5 sem de vacances avant mai 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide    reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:06

euh ben je ne sais pas je croyais qu'il fallait  :oops:

J'ai édité mon message et enlevé mes vacances car finalement pour 2013 ca ne sert a rien que je note des vacances sachant que ca ne changeras rien a ma mensu et au 1er mars je noterais les vacances que je vais prendre en 2014 !


Le calcul des CP : nombre de sem travaillées / 4 x 2.5 jrs = nombre de jours
31 semaine de travail / 4 x 2,5 =   19,375 soit 19 jours + 6 jours enfants - 15 ans = 25 jours de CP de juin 2015 a mai 2015 c'est bien ca ?

pour le calcul,  je ferais fin mai le total de tous mes salaires perçus depuis le 26 aout et je prends 10 % de cette somme c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide    reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:31

pat a écrit:
euh ben je ne sais pas je croyais qu'il fallait  :oops:

J'ai édité mon message et enlevé mes vacances car finalement pour 2013 ca ne sert a rien que je note des vacances sachant que ca ne changeras rien a ma mensu et au 1er mars je noterais les vacances que je vais prendre en 2014 !

Oui, c'est mieux.

Citation :
Le calcul des CP : nombre de sem travaillées / 4 x 2.5 jrs = nombre de jours
31 semaine de travail / 4 x 2,5 =   19,375 soit 19 jours + 6 jours enfants - 15 ans = 25 jours de CP de juin 2015 a mai 2015 c'est bien ca ?
Soit 20j de CPs, on arrondit toujours au chiffre au dessus. + 6j sups, oui.

Citation :
pour le calcul,  je ferais fin mai le total de tous mes salaires perçus depuis le 26 aout et je prends 10 % de cette somme c'est bien ca ?

Alors non, le maintien de salaire sera plus avantageux.

20j de base = 3sem + 2j. Donc maintien de salaire = (5.31€ x 40h x 3sem) + (5.31€ x 20h) = 743.40€ brut

Si tu fais les 10%, tu arriveras à 10% 637.20€ brut x 9 mois + adaptation = 600€ à peu près de Cps ... Tu vois la différence ?

Les 6j sups se calculeront ainsi : 743.40€ / 20j de base x 6j = 223.02€ brut.

Et pas de souci pour la paje, puisqu'on indiquera au moment du paiement de ces jours un nombre de jours de congés sur la déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide    reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:09

super merci beaucoup beaucoup maintenant je pourrais expliquer aux parents et mon contrat sera nickel. Déjà la je leur avait donné le contrat pour qu'il puisse le lire tranquillement ils m'ont posé leur questions et y avait juste la PAJE qui posais "souci" et du coup le calcul des congés payés donc suis contente merci merci :lapin:
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide    reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  I_icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:30

Bonsoir Assmatine.
Peux tu vérifier mon message c'est pour ma pose des congés cet été

CONGES

Le calcul des CP : nombre de sem travaillées / 4 x 2.5 jrs = nombre de jours
32 semaines de travail (car commencé le 26 août) / 4 x 2,5 = 20 jours + 6 jours enfants - 15 ans = 26 jours de CP de juin 2014 à mai 2015

Maintient de salaire
20j de base = 3sem + 2j. Donc maintien de salaire = (5.31€ x 40h x 3sem) + (5.31€ x 20h) = 743.40€ brut

Les 6j sups : 743.40€ / 20j de base x 6j = 223.02€ brut.


Prise des congés payés :

entre juin 2014 et mai 2015, je vais poser :
- 2 sem du lundi 21/7 au dimanche 3/08 (soit 12j)
- 1sem du lundi 20/10 au dimanche 26/10 (soit 6j)
- 1sem du lundi 16/02 au dimanche 22/02

est ce que c'est tout bon ? merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide    reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:50

Bonsoir Pat. Ben écoute, j'aurai mis le temps à te répondre, mais c'est parfaitement parfait.

Rien à dire. Tu déchires. yes 

Trop bien. Même plus besoin de moi t'as vu ? :tropfort: 

Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1114
Age : 43
Département : 91

Date d'inscription : 17/12/2010

reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide    reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:16

:hohoho:  oh que si je vais continuer à avoir besoin de toi la tu m'avais déjà expliqué le plus gros c'est pour ça  :hihihi: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide    reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise en septembre avec contrat enseignant besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cp Contrat enseignant
» contrat enseignant et cp
» Contrat enseignant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: