Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
    Voir le deal
    29.99 €

c'est décidé:je démissionne!!!!!!!

4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    giginou

giginou

Département : quelque part

c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:50

Rappel du premier message :

encore une histoire avec les pe de E!cette fois ci,je démissionne!!en même temps,pour le peu que je l'ai!!tu sais assmatine,c'est les pe avec qui j'avais eu des histoires l'année dernière!jusqu'à présent,ils se tenaient à carreaux.et voilà,qu'ils interprètent mal une chose dite!du coup,je me suis fâchée et lui ai dit,que dès à présent,ils pouvaient chercher quelqu'un d'autre,que je démissionnais!que j'en avais ras le bol!
    ma lettre est prête pour demain!
    par contre,si il ne m'amène pas la petite?est-ce que je dois lui téléphoner?et si il ne répond pas?
    je voulais lui remettre ma lettre en main propre.
    merci de m'aider.
    il y a des barges quand même!!je les ai trouvé,croyez moi! :affraid:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
    Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:20

Bah, tu sais, à une semaine près, ce sera retiré sur sa même paie de juin, alors autant tout regrouper, ça reviendra au même.

Je remplace les formules par les chiffres et vrais montants.
    Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:21

Bon, je trouve 196€ de régul.

Je peux te faire un courrier pour résumer tout ça si tu veux. Elle pourra le montrer au RAM ou qui elle veut pour confirmer.
    giginou

giginou

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:55

Oui, je veux bien assmatine.tu as mon adresse je pense.
    Je t'enverrai le montant que tu paieras.
    Merci beaucoup.
    Tu es un ange!!!
    Biz
    Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:07

Non, je n'ai pas ton adresse. Ton courrier, je le fais ici et tu recopieras ou feras un copier-coller-impression.

"Madame,

Je vous adresse ci dessous le montant de ce que vous me devrez pour la fin du contrat.

En effet, après vérification, il s'avère que nous n'aurions pas dû intégrer les 5 semaines de vacances dans la mensu de base. Celle-ci a été calculée sur 41sem d'accueil (36 semaines de travail + 5 semaines de congés payés), or, elle aurait dû être faite sur 36 semaines. De ce fait, je vous ai fait payer plus de congés que je n'en aurai acquis.

Une régularisation sur l'ensemble du contrat va devoir avoir lieu. Nous allons comparer ce que j'ai perçu depuis janvier 2012 et ce que j'aurai dû percevoir.

Mensu sur 41sem = (2.50€ x 38h x 41sem) / 12 mois = 324.58€, Congés Payés inclus

Mensu sur 36sem = (2.50€ x 38h x 36sem) / 12 mois = 285€, Congés Payés non inclus.

A noter que les absences déduites ne seront pas intégrées dans le calcul, car si on les prend en compte pour le calcul du salaire basé sur la mensu à 41sem, on devra les prendre aussi en compte pour le calcul du salaire basé sur la mensu à 36sem. Au final, les résultats seront les mêmes. Nous simplifions donc les calculs.

Ce que j'ai perçu sur l'ensemble du contrat : 18 mensualités à 41sem de 324.58€ = 5842.44€

Ce que j'aurai dû percevoir :

De janvier à fin mai 2012 : 285€ x 5 mois de mensualités à 36sem = 1425€

Cps acquis fin mai : Entre janvier et mai 2012, j'aurai travaillé 22sem - 4sem sans solde = 18sem et comme on acquiert 2.5j de congés payés toutes les 4 semaines travaillées, j'aurai donc acquis 18sem / 4sem x 2.5j = 12j de Congés payés.

Il existe 2 méthodes pour calculer leur montant : les 10% et le maintien de salaire. Des deux méthodes, c'est la plus avantageuse pour le salarié qui l'emporte.

Méthode des 10% : 10% (5 mois x 285€) = 142.50€

Méthode de maintien de salaire : 2sem x 38h x 2.50€ = 190€

C'est le maintien de salaire qui l'emporte.

Ensuite, entre juin 2012 et mai 2013, j'aurai dû percevoir 12 mois x 285€ = 3420€

Cps acquis fin mai :
    entre juin 2012 et mai 2013, j'aurai travaillé 36sem + 2sem acquis fin
    mai 2012 = 38 sem. Et j'aurai acquis 38sem / 4sem x 2.5j = 24j de CPs à me faire payer en fin de contrat.

Méthode des 10% : 10% (3420€ + 190€) = 343€

Méthode de maintien de salaire : 24j = 4sem x 2.50€ x 38h = 380€

Et c'est encore le maintien de salaire qui l'emporte.

Calcul des Cps sups pour fractionnement que j'ai acquis de l'été 2012 :

380€ / 24j de base x 2j sups = 31.67€.

Régularisation de mensu :
    La date anniversaire est janvier, donc on fait la régularisation de janvier 2013 au 5 juillet.

En MENSU, j'aurai dû percevoir 6 mois x 285€ = 1710€

AU REEL, j'aurai travaillé 27sem - 4sem de vacances scolaires = 23sem et j'aurai dû percevoir 23sem x 38h x 2.50€ = 2185€.

J'aurai travaillé plus que ce que je n'aurai perçu et l'employeur me
    devra une régularisation de 2185€ - 1710€ = 475€

Cps de fin de contrat :
    Entre
    juin et la fin du contrat, j'aurai encore travaillé 5sem + les 4 sem
    de CPs acquis de fin mai 2013 = 9sem et j'aurai encore acquis 9sem /
    4sem x 2.5j = 6j de CPs, soit une semaine.

Méthode des 10% : 10% (285€ + 475€ + 380€ + 31.67€) = 117.17€

Méthode de maintien de salaire : 38h x 2.50€ = 95€

Ce sera les 10% qui l'emportent cette fois-ci.

Donc
    on compare
    , et sur 41sem, j'aurai perçu au total : 5842.50€
    Et sur 36sem, j'aurai dû percevoir au total : 1425€ + 190 + 3420 + 380 + 31.67 +475 + 117.67 = 6039.34€
    Vous me devrez donc la différence entre le bleu et le rouge, c'est à dire 6039.34€ - 5842.50€ = 196.84€

Le 5 juillet, vous me devrez donc ma mensu habituelle 324.58€ de juin + la régularisation 196.84€. Celle-ci prendra en compte la déduction des Cps perçus en trop en cours d'année, les congés supplémentaires non perçus, la régularisation de mensu et la dernière semaine de travail de juillet.

Vous avez un mois pour comprendre et éventuellement faire vérifier ces calculs avant de nous séparer. Vous n'oublierez pas les papiers de fin de contrat, attestation assedic, certificat de travail et dernière fiche de paie Pajemploi. Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués."

Envoie ça par courrier simple, inutile de dépenser le coût d'un recommandé pour l'instant. A moins que tu ne lui remettes en main propre, à toi de voir.
    giginou

giginou

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 7:11

Ok.merci assmatine.là c'est bien clair.
    Par contre, juste une petite erreur que je vais corriger, car en 2013, mon tx h est de 2.60 €.
    Je vais me débrouillé pour rectifier cela
    Merci encore.tu me sauves la vie!!! Lol
    Biz bon we
    Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:36

Ok ça marche. N'hésite pas si la pilule a du mal à passer dans l'autre camp. On fera ce qu'il faut.
    giginou

giginou

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:38

Bjr assmatine.
    J'ai refais ts les calculs.par contre pour l'année 2013, de janvier au 5 juillet , il y a 27 s, mais nous, on a eu 5 s de vacances scolaires, et non 4 comme tu l'as calculé.peux tu me le confirmer?
    Merci.biz
    Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:00

Ben ça dépend si tu prends dès le lundi 31/12 ou dès le lundi 7 janvier. C'était quand exactement le début de la mensu, semaine 1 ou semaine 2 de l'année ? Moi, j'avais pris à partir du 7/1 du coup.
    giginou

giginou

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:15

C'était le 3.et cette année le 1er tombe un mardi, donc férié, le 2 un mercredi, je ne l'ai jamais, donc je jeudi 3 ?
    Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:33

Non mais une mensu commence une semaine, pas un jour. Donc soit elle a commencé semaine 1, soit elle a commencé semaine 2. Si tu l'as fait commencer le mardi 3 janvier 2012, elle se finit le lundi 31 décembre 2012 pour faire 52sem pile poil ! et là, faut que tu comptes des semaines du mardi au lundi à chaque fois pour la régularisation ?
    giginou

giginou

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:03

je la fais commencer semaine 1
    Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:46

Ouais, ok, donc du coup, ça fait bien 22sem travaillées. Tu rectifies ou je le fais, car du coup, avec le changement de tarif, faut que je change pas mal de choses.
    giginou

giginou

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:32

Non.tinkiète, je vais le faire.merci
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!!   c'est décidé:je démissionne!!!!!!! - Page 2 Empty

c'est décidé:je démissionne!!!!!!!
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2