| c'est décidé:je démissionne!!!!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
giginou
| Sujet: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Lun 3 Juin 2013 - 20:50 | |
| encore une histoire avec les pe de E!cette fois ci,je démissionne!!en même temps,pour le peu que je l'ai!!tu sais assmatine,c'est les pe avec qui j'avais eu des histoires l'année dernière!jusqu'à présent,ils se tenaient à carreaux.et voilà,qu'ils interprètent mal une chose dite!du coup,je me suis fâchée et lui ai dit,que dès à présent,ils pouvaient chercher quelqu'un d'autre,que je démissionnais!que j'en avais ras le bol! ma lettre est prête pour demain! par contre,si il ne m'amène pas la petite?est-ce que je dois lui téléphoner?et si il ne répond pas? je voulais lui remettre ma lettre en main propre. merci de m'aider. il y a des barges quand même!!je les ai trouvé,croyez moi! :affraid:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Lun 3 Juin 2013 - 21:10 | |
| Uniquement en lettre recommandé avec AR !!!! OBLIGATOIRE ! surtout si tu es en conflits avec eux. |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mar 4 Juin 2013 - 1:29 | |
| Oui, voilà, et tu indiques bien le numéro du recommandé sur la lettre avant de la mettre dans l'enveloppe et de fermer.
S'ils ne t'amènent pas l'enfant, tu seras payée quand même. Soit en préavis, soit en absence non justifiée.
Certains tordus te fourniront un certificat médical de complaisance, mais là, on verra ... Envoie déjà ta démission. Après, on verra.
Tu veux en parler ? On comprendra tu sais ... | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mar 4 Juin 2013 - 6:59 | |
| Merci assmatine. Est ce que je dois prèciser cela dessus ? (Que je serai rémunèrè malgré les absences?.car il est déjà prèvu qu'elle ne vienne pas du 17 au 26 inclu). Qu'elle histoire encore! | |
|
| |
Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mar 4 Juin 2013 - 8:23 | |
| C'est une absence prévue au contrat (semaine déduite de la mensu) ? Si oui, tu ne seras pas payée pendant cette semaine là. Si c'est une semaine non prévue au contrat, tu seras payée normalement.
Pour le courrier, tout dépend si c'est toi qui fais les papiers ou pas habituellement. Si oui, ne marque rien, tu gèreras les calculs et puis voilà. Si non, précise le. | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mar 4 Juin 2013 - 8:42 | |
| c'est une absence non prévue au contrat.c'est la maman qui prend 1 semaine de congés quasiment ts les mois,mais que nous n'avons pas déduis,car contrat sur 36 semaines déjà!!donc,ils me paient mon mois normalement d'habitude. ce matin,visiblement,il ne m’apporte pas la petite.elle devait être là à 7h30. je vais donc envoyer ma lettre ce matin. je ne lui ai pas téléphoné pour lui demander comment se fait-il que je n'ai pas la petite;ai-je bien fait? hier ,je lui ai dit que d'ors et déjà,il pouvait chercher quelqu'un d'autre,que je démissionnais;donc,il pense peut-etre que je ne veux plus l'accueillir dès maintenant.j'ai donc précisé que je me tenais à leur disposition durant ce mois de préavis! de toute façon,la maman est tjrs soit en repos ou en arret!si bien,qu'elle a demandé sa mutation,car elle ne s'entend avec aucun et aucune collègue!et elle culpabilise de travailler.au moi d'avril,je l'ai eu 4 j!et mai 8j! je suis contente d'avoir pris cette décision;car je n'étais plus à l'aise avec eux;depuis le problème de l'année dernière!et en fait,je ne leur disait plus rien,de peur que ce soit mal interpréter!comme cette fois ci encore! si tu penses a quelque chose assmatine,merci de me le dire. | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mar 4 Juin 2013 - 12:42 | |
| Donc salaire maintenu, je suis d'accord avec toi. Ne téléphone pas. Envoie ton courrier au plus vite en lui rappelant le préavis et à partir de quand il démarrera (le jour de passage du facteur). Et puis voilà. Attends 1 sem, si la petite ne revient plus, que tu n'as plus de nouvelles, tu lui enverras la facture pour la fin du contrat et basta.
Allez, et n'hésite pas à te confier si tu en ressens le besoin, parfois, ça fait du bien. | |
|
| |
coco membre actif
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mar 4 Juin 2013 - 12:52 | |
| bon courage GIGINOU , je suis en plein dedans moi aussi
mais moi la "maman" égale a elle même ce matin a l'acceuil alorsqu'elle a été chercher ma lettre de démission samedi matin a la poste
et ben j'en fait de même tiens !!!! | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mar 4 Juin 2013 - 13:00 | |
| j'ai mentionné que je me tenais a leur disposition durant ce mois de préavis aux h habituelles! la lettre est partie ce matin. par contre,ils ont déménagés et je ne sais pas leur nouvelle adresse!j'ai regardé sur le pajemploi,c'est encore l'ancienne.donc,je l'ai envoyé la bas!je pense que le courrier va suivre! mon préavis commençant demain ou après demain,mon mois de juin sera réglé comme d'habitude.mais pour les qq jours de juillet? le 5 ou 6 certainement?car c un contrat enseignant!je me fais payé en h réelles?et si la petite ne vient pas?je compte quand meme?+ mes cp restants.
| |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mar 4 Juin 2013 - 13:09 | |
| ah oui coco,tu démissionnes aussi? va savoir!hier la petite était malade...... ca se pourrai que jeudi ,il vienne comme si de rien n'était!mais je ne crois pas!ils vont la garder!la mere s'arrète pour un oui,pour un non.elle a demandé sa mutation,car elle est "mise au placard".elle ne s'entend avec aucun collègue! mais cette fois ci,c'est avec le père que j'ai eu un différent! qui se ressemble,s'assemble!! :hohoho: on croirait qu'ils se sentent persécutés!et ils prennent la moindre parole pour eux,pour leur fille surtout!donc,c'est vrai que depuis l'année dernière,ou cela avait été un peu loin,je n'étais pas à l'aise et que je "mesurais" mes paroles.que tout allait bien.................. mais c'est pénible,d'etre tjrs ds la retenus,en se demandant comme cela va etre interprété! allez,pas de regret,c envoyé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mer 5 Juin 2013 - 16:02 | |
| Giginou Bonjour...
Oh comme je te comprends!!!! Tu as eu bien raison, car c'est parfois difficile de franchir le pas (je passe par là en ce moment) surtout financièrement!!
Je suis dans le même cas que toi, je dois mesurer mes paroles sur TOUT, car les PE (enfin juste un couple) prennent tout pour eux !!! Si j'ai le malheur de dire que le petit a été dur (car il est spécial ce petit), ils se vexent , enfin surtout la maman!!! Bref pas très vivable mais me reste 2 mois à tenir avec ce petit, ca m'embete de casser ce contrat alors que derrière, j'ai un autre contrat (en sept) et qu'entre temps ça risque d'être chaud, mais une chose est sûre , cela ne va pas me manquer!! |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mer 5 Juin 2013 - 17:36 | |
| Bon, donne moi les informations suivantes :
- date de fin de contrat
- Calcul de mensu - Répartition des heures de travail dans la semaine - Dates des congés de chacun pendant ce temps
Et puis ensuite, comment tu t'es fait payer les Cps entre temps. Et ça devrait aller. | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mer 5 Juin 2013 - 18:13 | |
| Merci! Ils ont recus la lettre aujourd'hui, donc fin de contrat le 5 juillet.en sachant que c un contrat enseignant. Donc38h (4j) sur 36s.mais on a inclus mes 5 semaines de cp car ils voulaient me les payer tous les mois.donc on a fait une mensue sur 41s(je sais , c'est pas bien!)on a noté qu'ils étaient pris par anticipation et que notre année de référence était du 1er janv au 31 déc Il a débuté le 3 janvier 2012.dons pour l'année 2012:30j acquis, 30j pris.pas de soucis. Pour cette année, j'ai acquis 2, 5j x 6 mois (janv-juin)=15j.et j'ai posé 6 j en avril. Donc je pensais faire 15-6=9 9 x 9h50 x tx horaire =...... Et pour juillet:5j x 9h50 x tx h Voilà. Elle me demande de lui dire combien j'ai pris de cp cette année? C'est vrai qu'aux autres pe, je leur fait signer une feuille , mais pas à eux, car c'est tjrs pendant les vacances scolaires, période ou je n'ai pas leur enfant. J'espère que ce n'est pas trop embrouillé! Lol. Elle a téléphoné au ram, et a dit à ma responsable qu'elle n'était pas d'accord pour me payer mon mois de juin! Je la sens pas bien cette affaire là! Merci de m'aider | |
|
| |
cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mer 5 Juin 2013 - 18:37 | |
| pffffffffffff encore des parents qui ne comprennent rien de rien au contrat des ass'mat tiens !!!
Ba voyons, pas de payer pendant ton préavis ??? Mais elle va où elle ?? Et ton RAM a répondu quoi ?
Courage à toi, parce que je sais ce que c'est des parents mauvais payeurs !!! | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mer 5 Juin 2013 - 19:11 | |
| Le ram lui a dit que c'était un peu compliqué les cp.et qu'elle ne savait pas ce qu'il y avait de noté ds le contrat.et que j'étais habituée et que je connaissais bien tout ça! | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mer 5 Juin 2013 - 19:41 | |
| En gros, débrouille toi avec la nounou. Super !! Bon au moins, c'est plus honnête que de raconter n'importe quoi. A mon avis, elle a vu l'énergumène, elle s'est dit Ouh la, je ne vais pas lui dire des trucs faux parce que ça va être de ma faute sinon.
Bon c'était quand tes dates de vacances ? | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mer 5 Juin 2013 - 20:06 | |
| C'était du 15 au 20 avril. | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mer 5 Juin 2013 - 20:45 | |
| Et avant ça ? Depuis juin 2012 ... | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Mer 5 Juin 2013 - 21:08 | |
| pour l'année 2012 du 23 au 28 avril=6j du 23 juillet au 11 aout=18j du 31 decembre au 5 janvier 2013=5j et j'ai rattrapé mon 1er janvier au pont du vendredi 10 mai 2013 =1j soit mes 30j | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Jeu 6 Juin 2013 - 18:16 | |
| Bonjour Bon alors, à nous. Que je me récapépète les choses, car c'est sur l'autre page. Contrat démarré début janvier 2012, qui prendra fin le 5 juillet. Contrat enseignant avec CPs inclus dedans :lol!: 38h x TH x 41sem / 12 mois, Je suppose lundi, mardi, jeudi et vendredi. Quoi que non, c'est peut-être du mardi au vendredi, vu que tu as commencé un mardi ... Bon, pas grave, ça ne changera rien aux calculs ci dessous. Normalement, la mensu aurait dû être de 38h x TH x 36sem / 12 mois. Bon, De janvier 2012 à fin juin 2013, tu te seras fait payer [(2.50€ x 38h x 41sem) / 12 mois] x 18 mois = 5842.50€, Cps inclus. Et normalement, tu aurais dû te faire payer, alors attends que je décortique tout ça : De janvier à fin mai 2012 ; [(2.50€ x 38h x 36sem) / 12 mois] x 5 mois = 1425€Cps acquis fin mai : 22sem - 4sem sans solde = 18sem et tu auras acquis 18sem / 4sem x 2.5j = 12j de CPs. Méthode des 10% : 10% (5 mois de mensu à 36sem) Méthode de maintien de salaire : 2sem x 38h x 2.50€ = 190€C'est le maintien de salaire qui l'emporte. Ensuite, entre juin 2012 et mai 2013, tu aurais dû percevoir 12 mois de mensu à 36sem = 3420€ Cps acquis fin mai : entre juin 2012 et mai 2013, tu auras travaillé 36sem + 2sem acquis fin mai 2012 = 38 sem. Et tu auras acquis 38sem / 4sem x 2.5j = 24j de CPs à te faire payer en fin de contrat. Méthode des 10% : 10% (Mensu sur 36sem x 12 mois + les 2sem de Cps de mai 2012) Méthode de maintien de salaire : 24j = 4sem x 2.50€ x 38h = 380€Et c'est encore le maintien de salaire qui l'emporte, à te faire payer en fin de contrat. Calcul des Cps sups pour fractionnement que tu as acquis de l'été 2012 :380€ / 24j de base x 2j sups = 31.67€, à te faire payer en fin de contrat aussi. Régularisation de mensu :La date anniversaire est janvier, donc on fait la régularisation de janvier 2013 au 5 juillet. En MENSU, tu aurais dû percevoir 6 mois de MENSU à 36sem = 1710€ AU REEL, tu auras travaillé 27sem - 4sem de vacances scolaires = 23sem et tu aurais dû percevoir 23sem x 38h x 2.50€ = 2185€. Tu auras travaillé plus que ce que tu n'auras perçu et les parents te devront une régularisation de 2185€ - 1710€ = 475€Le montant sera important, mais normal. Il englobe ta semaine de juillet, donc fin juin, il n'y a plus rien à compter en plus. Ok ? Cps de fin de contrat :Entre juin et la fin du contrat, tu auras encore travaillé 5sem + les 4 sem de CPs acquis de fin mai 2013 = 9sem et tu auras encore acquis 9sem / 4sem x 2.5j = 6j de CPs, soit une semaine. Méthode des 10% : 10% (285€ + 475€ + 380€ + 31.67€) = 117.17€Méthode de maintien de salaire : 38h x 2.50€ = 95€ Ce sera les 10% qui l'emportent grâce à l'importante régularisation de mensu. Donc on compare, et là, c'est pas facile quand on n'a pas le tarif horaire, mais pas grave, je vais faire les calculs de mon côté avec un tarif au hasard pour savoir ce qui l'emporte à chaque fois, et sur 41sem, tu auras perçu au total : 5842.50€Et sur 36sem, tu aurais dû percevoir au total : 1425€ + 190 + 3420 + 380 + 31.67 +475 + 117.67 = 6039.34€ Et les parents te devront la différence entre le bleu et le rouge, c'est à dire 6039.34€ - 5842.50€ = 196.84€
Finalement fin juin, tu te feras payer ta mensu habituelle sur 41sem + cette différence entre le bleu et le rouge.
Par contre, pour la faire comprendre à la maman. Je te conseille de lui envoyer tout ce que je viens de faire. La différence comportera la régularisation de mensu - les Cps perçus en trop.
Si tu préfères avoir des calculs avec un vrai tarif, communique-le moi. J'éditerai mon post en conséquence.
Dernière édition par Assmatine le Ven 7 Juin 2013 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Jeu 6 Juin 2013 - 20:24 | |
| Mon tarif pour l'année 2012 était de 2.50 € net .et à la date d'anniversaire, donc a partir de janvier 2013 2.60 €. Par contre, sur tout ce labs de temps, il y a eu beaucoup d'absences! De janvier a fin mai, j'ai travaillé 15 semaines seulement.car la maman est en repos quasiment 1 semaine 1/2 par mois.par ex, en avril je l'ai eu 4 j et en mai 7j!
| |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Jeu 6 Juin 2013 - 20:29 | |
| Merci beaucoup assmatine!! Et pour ce mois ci? Je me fais régler ma mensue normale +2ie et 2 ir.puisqu'elle est venue 2 j | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Jeu 6 Juin 2013 - 20:36 | |
| Mes j sont lundi, mardi, jeudi et vendredi | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Jeu 6 Juin 2013 - 20:48 | |
| OUi, mais les absences de la maman, tu ne les as pas déduites de ta mensu, n'est-ce pas ? Tu as dû percevoir ta mensu à plein non ? Donc ça ne change rien aux calculs.
ce mois-ci, en juin, tu te feras payer ta mensu, + la régularisation de fin de contrat (la différence entre le bleu et le rouge, comme indiqué ci dessus).
Tu veux que je remplace le tarif horaire dans les calculs pour te donner les montants adéquats ? | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Jeu 6 Juin 2013 - 21:11 | |
| Y aurai t'il pas un tableau , pour que ce soit plus clair pour elle? Car deja qu'elle ne comprend pas qu'elle me doit des cp!! Lol | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Jeu 6 Juin 2013 - 21:15 | |
| Oui assmatine.je veux bien que tu me mettess les tarifs exacts. Non non, on a rien deduis pour les semaines de la mère.on a fait sur 36s +mes 5 s Merci encore!! | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Jeu 6 Juin 2013 - 21:18 | |
| Mon préavis finissant le 5 juillet.elle me paiera 5j + régul de cp? Car toutes ces régules se paient le dernier jour d'accueil non? | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Jeu 6 Juin 2013 - 21:49 | |
| Non, lis bien ce que j'ai fait, la semaine de juillet est incluse dans la régularisation de juin. Je verrai tout ça demain sinon. Avec de vrais chiffres, ce sera un peu plus clair pour toi. | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Ven 7 Juin 2013 - 7:37 | |
| Bjr assmatine.ah oui ok.c donc les 23 s.c pour cela que moi, je trouvais 22, et que je ne comprenais pas.lol. Hier soir, j'ai suivi ton cheminement , avec mes chiffres, et je trouve 247 €. Par contre, je ne l'ai pas mentionné ds ma lettre au sujet d'une régule d'heures.cp uniquement. Pour tous ces paiements, je pensais me faire d'abord régler mon mois de juin normalement.et au 5 juillet, lui donner la régule de mes h, et de mes cp restant. Car je doute qu'elle veuillle tt me payer en fin de mois. Tu sais, elle est un peu " bouchée", car meme pour l'attestation des repas, il a fallu que je la reçoive un soir pour lui expliquer. | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! Ven 7 Juin 2013 - 7:47 | |
| J'attend tes calculs, car je viens de refaire un calcul, et je ne trouve plus pareil.lol
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est décidé:je démissionne!!!!!!! | |
| |
|
| |
| c'est décidé:je démissionne!!!!!!! | |
|