Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

calcul contrat enseignant ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

calcul contrat enseignant ? Empty
MessageSujet: calcul contrat enseignant ?   calcul contrat enseignant ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:01

Bonjour,

Une maman souhaiterai signer avec moi, c'est une maman enseignante, donc je ne travaillerai pas durant les vacances scolaire.

Donc on part sur une année incomplète ?

Lundi 7H/18H Mardi 7H/18H Mercredi 7H/14H Jeudi 7H/18H

Soit 40H par semaine.

Le calcul est il bon ? 3€*40H*36 sem/12 : 360

Donc mon salaire mensu 360 euros net par mois + les frais d'entretient à 4 euros par jour.

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: calcul contrat enseignant ?   calcul contrat enseignant ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:45

Bonjour. Oui, année incomplète, votre mensu est bonne.

Par contre, on ne mensualise pas les frais d'entretien, ok ? Ils s'ajoutent à la mensu en fonction de ce que tu as réellement travaillé.

Tu démarrerais en septembre ? Dans ce cas, de septembre à mai 2014, tu percevras ta mensu tous les mois, vacances ou pas. Ok ?

Penses à noter tes dates de vacances quand même au contrat, même si ça tombe pendant les vacances scolaires. ça ne te servira à rien jusque fin mai, mais ensuite, si. Donc autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant, ça évitera à la maman d'être surprise en mars prochain quand tu poseras tes dates pour l'année à venir.

Fin mai 2014, tu calculeras tes CPs et ils devront se rajouter à la mensu. Il va falloir bien indiquer au contrat comment tu te feras payer ces CPs là.

Bon, et puis voilà. Si la maman t'apporte les repas, tu penseras à noter au contrat une clause pour les évaluer. D'ailleurs, je vais aller modifier mes contrats de ce pas à ce propos, tant que j'y suis ...

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: calcul contrat enseignant ?   calcul contrat enseignant ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:35

Merci beaucoup Assmatine :)

Par contre peut tu m’éclaircir pour :
Citation :
"Fin mai 2014, tu calculeras tes CPs et ils devront se rajouter à la mensu. Il va falloir bien indiquer au contrat comment tu te feras payer ces CPs là."

se rajouter à la mensu comment sa ?
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: calcul contrat enseignant ?   calcul contrat enseignant ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:13

Ah ha !!! chouette, je vais t'apprendre un truc. calcul contrat enseignant ? 3161978655

Ta mensu, tu la fais sur 36sem de travail. ça n'est que du travail. Il n'y a pas de congés payés là dedans. Pourtant, tu vas en avoir des congés dans l'année. Autant la première année, ils seront sans solde, autant la 2e année, tu en auras des payés. Et ces vacances que tu auras acquises, elles ne sont pas comprises dans ton salaire, il faudra les rajouter dessus.

Tu ne m'as pas dit si ton contrat démarrait bien en septembre. Je t'explique à partir de là.

Les CPs, on en fait le compte tous les ans, toutes les fins du mois de mai.

Le nombre de jours de CPs acquis fin mai, il aura été calculé en fonction de ce que tu auras travaillé l'année d'avant. Entre juin 2013 et mai 2014 (donc dans ton cas, entre septembre 2013 et mai 2014).

Leur montant sera à ajouter à ta mensu entre juin 2014 et mai 2015.

L'année pour les congés (juin-mai), on appelle ça l'année de référence.

En année 1, donc de septembre 2013 à mai 2014, tu pourras prendre des vacances, mais elles seront sans solde. Comme elles ne sont pas comprises dans ta mensu et que de toute manière, il est très probable que tu les prennes pendant les vacances des parents, tu percevras ta mensu tous les mois pareil.
Tu auras travaillé 39sem - 8sem de vacances scolaires non incluses dans la mensu = 31sem et tu auras acquis fin mai 2014 31sem / 4sem x 2.5j = 20j de CPs.

En année 2, entre juin 2014 et mai 2015, tu auras droit de poser 5sem de vacances, soit 30j de congés, mais sur ces 30j, seuls 20j seront payés. Car tu n'en auras acquis que 20.

Pendant cette année, tu auras travaillé 36sem + 4sem de vacances payées (car les vacances payées de l'année précédente sont considérées comme du salaire) = 40sem et tu auras acquis 40sem / 4sem x 2.5j = 25j de Cps sur les 30 à poser en année 3 ... et ainsi de suite jusqu'à la fin du contrat.

Comprends-tu le principe ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: calcul contrat enseignant ?   calcul contrat enseignant ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:25

Oui excuse moi, ce contrat là commencera fin novembre.

Je pense avoir compris le principe lol mais peut on faire :

36 semaines + nos 5 CP = 41 sem

et faire la mensu sur 41 semaines ???

soit 3*40*41/12 = 410

Et tout les congès pris avant Mai 2014 serons du sans solde

:hein:
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: calcul contrat enseignant ?   calcul contrat enseignant ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:01

tagada27 a écrit:
Oui excuse moi, ce contrat là commencera fin novembre.

Je pense avoir compris le principe lol mais peut on faire :

36 semaines + nos 5 CP = 41 sem

et faire la mensu sur 41 semaines ???

Non, car quand on est en 36sem, tu ne pourras jamais avoir 5sem entièrement payées.

36sem / 4sem x 2.5j = 23j de congés payés sur 30 !!! Tu ne peux donc pas inclure 5sem payées alors qu'elles ne le seront jamais ...

Alors peut-être que tu pourrais faire ta mensu sur 41sem et déduire ce que tu n'auras pas acquis en cours de route, comme en année complète, mais c'est du bidouillage et quand on n'a pas l'habitude, il faut s'abstenir, car c'est difficile à comprendre tout ça.

Je peux te faire des simulations si tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calcul contrat enseignant ?   calcul contrat enseignant ? Empty

calcul contrat enseignant ?
Page 1 sur 1