Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les RTT

Aller en bas 
+4
freddy
Sourcelinette
~~calynou~~
Marshmallouk
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:46

Rappel du premier message :

salut Assmatine,

Je ne sais pas si il y avait déjà un post à ce sujet.
La maman a 10 jours de RTT dans l'année et 5 semaines de CP
Dois je faire un contrat en année complète ou incomplète ?
Il faut préciser que la maman ne prendra ces jours là par exemple pour faire les ponts ...
Je lui ai dit que ce serait de bien de faire un calcul en année complète puis déduire les RTT au fur et à mesure de la mensu .
Alors est ce que mon raisonnement tient la route ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:26

Les RTT  - Page 2 Confused-face-smiley-emoticon
Heu ... Bonsoir ... Désolée ... Je pensais pas que ça te gênerait Sandie. Je ne recommencerai plus ... (sauf si j'oublie, parce que j'ai pas de tête moi ...).
Vu le ton détendu sur le forum, je ne pensais pas manquer de respect à quiconque. Je pensais qu'on était plus ou moins toutes des blagueuses, apparemment non.
Je commençais à me sentir à l'aise, un peu trop peut-être ... Les RTT  - Page 2 Question1
Maintenant, je vais y réfléchir à 2 fois avant d'en sortir d'autres ...

Sinon, Freddy, tu m'as bien fait rire là :mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:01

ok Assmatine donc bon ben pour eux c'est fait je vais pas revenir dessus mais pour les suivants je leur expliquerais qu'on enlève que des semaines complètes pas des jours par çi par là, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:34

au fait j'ai des rdv avec des parents avec la nana du ram au sujet des rtt. C'est pas plus mal au moins les choses seront claires .
Quand je vous dis que j'ai super bien choisi mes PE :bah:
Oh contrat pas encore signée , je précise !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:41

Ouais, ben tu vas te faire avoir car le RAM tiendra avec les parents ... Je te souhaite bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:29

Bon alors je comprend mieux le problème :hahaha:
Voilà pour ces parents , leur patron leur impose de prendre des jours perlés la 5 ème semaine de cp .
Je ne sais pas si il en le droit mais bref donc on a parlé d'un commun accord pour la prise des Cp (1 sem à noel et 3 sem en Août))et au final c'est la grand mère qui gardera le petit 1 semaine à Pâques .
Donc cette fameuse 5ème sem sera prise pour faire les ponts ...
Voilà , j'espère que je me suis exprimée clairement à ce sujet car m^me mon mari ne comprend pas le raisonnement du patron : la 5ème semaine ne peut pas être assimiliée comme des jours pris à la volée et pis de toutes façons c'est pas normal de procéder de cette manière.
Voilà pourquoi on partira sur une année incomplète .
Qu'en penses tu Assmatine ?
Pour les autres ce sont 5 sem de cp et 10 jours de Rtt ; Pourquoi je m'embête avec ce genre de contrat (bon 50 h / sem , c'est pas rien)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:32

Ben comment vas-tu inclure les rtt dans ton calcul de mensu et comment tu vas le noter au contrat, là est toute la question. Un truc comme ça, il faut impérativement définir les dates à l'avance et les mettre au contrat ... Mais c'est de l'arnaque, ça ne respecte pas la convention.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:42

et bien c'est pas évident cette histoire de RTT !!!! heureusement qu'aucun de mes pe ont ont !!!!! Mais je vais mettre les sréponses de côtés pour les futurs contrats !!!



Les RTT  - Page 2 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:51

moi un de mes pe a des rtt mais pour moi c'est transparent ! elle les prend et me donne son loulou, comme ça elle en profite pour
prendre du temps pour elle,
faire ses courses
se reposer,
aller chez le coiffeur
faire les soldes !

enfin ce qu'elle a envie de faire, et voilà !



Les RTT  - Page 2 Signat44

Les RTT  - Page 2 Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:55

Oui, ben c'est ce que je dis aux parents. De toutes façon, là ou pas, je serai payée pareil, alors autant que vous en profitiez ... Et les ronchons qui me disent "ah ben oui, mais bon, on veut profiter de notre enfant ..." Je ne dis rien, mais bien souvent, je finis par avoir le petit pendant leur RTT quand même ... Les RTT  - Page 2 3508649203 Tous pareils !!
Revenir en haut Aller en bas
catounette

catounette


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 59
Département : 34

Date d'inscription : 12/07/2012

Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:09

ben moi j'ai justement le cas avec une maman qui au début du contrat (janvier 2013) partait de chez moi en pleurs et qui ne supportait pas de devoir aller bosser et confier bébé à une assmat .....Aujourd'hui elle a des rtt pour les week ends de mai mais .....me laisse l'enfant pour pouvoir souffler !heureusement que n'avais pas déduit ces rtt perlées !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:39

Ben oui, c'est comme les années complètes. Tous mes contrats sont en année complète mais du fait que mon tarif n'est pas élevé, les parents acceptent. Mais au départ, c'est on la prendra dans l'année pendant nos vacances ou autres ... et puis finalement, ils laissent la gamine aux grands-parents qui me ramènent la gamine et eux partent à Tataouine ...

En tout cas, j'ai toujours tout le temps les enfants, même ceux qui voulaient négocier une année complète avec moi au départ ... Donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:30

et puis 10 jours a enlever c'est meme pas un compte rond tu peux aps deduire 2 semaines ou 1 semaine y aura pas le compte, moi je pense que j'accepterai de deduire une semaine de ma mensu en faisant preciser comment ces 6 jours allaient etre dispatches c'est a dire en notant sur le contrat les ponts avec les dates.... et pour les jours restants bah tant pis ou elle te le met ou c'est perdu sinon tu vas pas t'en sortir bientot il va falloir faire des contrats a al journee et pas a la semaine et puis l'annee prochaine ce sera encore changé car les ponts tombent aps toujours aux memes dates , bon courage sandie!!!!!!!!!!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Les RTT  - Page 2 3664641348 Les RTT  - Page 2 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les RTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RTT    Les RTT  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RTT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: