Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pôle emploi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

pôle emploi Empty
MessageSujet: pôle emploi   pôle emploi I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:48

salut les filles!

je poste ici parce que je ne savais pas ou mettre mon sujet dans le forum. :hein:

j'ai une fratrie:M qui a 3 ans et sa soeur qui a 21 mois.

M me quitte le 30 juin,par contre sa soeur me quittera le 31 août.


comment je fais pour l'inscription à Pôle emploi étant donné qu'ils ne me quittent pas en même temps.de plus,je n'ai qu'une fiche de paie pour les deux.alors????j'attends fin août que les 2 enfants soient partis pour régulariser?


c'est la 1ère fois que je m'y inscris,je dois m'y prendre quand et ça marche comment?


encore une question:je reprends un contrat le 15 octobre,je dois leur dire avant ou pas?et je vais avoir des indemnités quand même en septembre?

je suis totalement novice la!!!merci de votre aide les copines qui connaissent.. :coeur:


pôle emploi Signat11
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: pôle emploi   pôle emploi I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:24

je pense que tu dois attendre la fin de ton 2eme enfant , de toute manière t auras pas d assedic pour le 1er puisque tu gardes le même employeur

dès le 1er septembre tu iras t inscrire à pole emploi (faut téléphoner d ailleur et ils te donneront un rdv rapidement pour ammener tes papiers)

en octobre tu toucheras ton assedic(si t as des droits) pour le mois de septembre
sachant qu ils enlève des jours de carences + des CP(si tu en as eu)
conclusion : tu vas pas avoir beaucoup d assedic la 1ere fois

si en octobre tu retravailles, fin octobre quand tu feras ton actualisation , tu mettras ton brut de ce nouveau contrat et tu déclareras 80h(pas plus sinon ils te rayent de pole emploi )

tu devras toucher un petit complement d assdic
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: pôle emploi   pôle emploi I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:26

merci nounoucassandra pour tes infos.mais tu crois que je vais toucher un complément alors que mes 3 agréments seront honorés?


pôle emploi Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: pôle emploi   pôle emploi I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:44

pour pôle emploi tu peux t'inscrire via internet .
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: pôle emploi   pôle emploi I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:49

salut framboisine

il faut que tu perdes au moins 30% de ton salaire actuel pour pouvoir prétendre a des allocations chomages.

les parents ne peuvent pas te licencier pour les 2 au meme moment? c'est l'inconvenient des fratries car pole emploi tiens compte du nom de l'employeur. :bisou: je fais au plus vite car je suis sur un accés internet non sécurisé et je n'ai plus d'anti-virus :bah:


pôle emploi 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: pôle emploi   pôle emploi I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:05

non nounouchristy.le papa est agriculteur et en juillet et août,ilva aller aux champs avec le tracteur de papa alors que la soeur non car elle est encore trop petite.

voilà la raison.


donc,je peux m'inscrire par internet,c'est pratique,et il faut que je perde au moins 30 % de mon salaire,je ferai le calcul.merci beaucoup...


pôle emploi Signat11
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: pôle emploi   pôle emploi I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:36

et du fait qu'en octobre ,mes 3 agréments seront pris de nouveau et en sachant que le nouveau contrat va couvrir largement la perte de salaire de la fratrie,je vais être radiée du coup?


pôle emploi Signat11
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: pôle emploi   pôle emploi I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:26

ca m'interesse aussi cette discussion , moi aussi je vais faire mon calcul mais ne faut il pas un minimum de salaire aprce que moi je finis mon cdd mais j'aurais encore un salaire pour les 4 autres enfants aps sure que ca amrche mon histoire quoique....
le pole emploi demande aussi a priori que chaque mois tu envoies tes fiches de salaire donc eux ils vont juger si tu as le droit ou aps a continuer a percevoir une allocation


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans pôle emploi 3664641348 pôle emploi 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: pôle emploi   pôle emploi I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:36

c'est ce qu'il me semblait mais ça va être vite réglé je pense car je vais gagner plus que maintenant.


pôle emploi Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pôle emploi Empty
MessageSujet: Re: pôle emploi   pôle emploi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pôle emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complement pole emploi
» pole emploi
» Actualisation Pôle Emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: