Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rupture contrat ...préavis?

Aller en bas 
+3
nounouchristy
sd801
sourceline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:20

Rappel du premier message :

bonjour,

Voilà le PE de la petite que je garde vient de m'annoncer qu'elle rompait le contrat à cause de son travail...enfin rien est encore à 100% sur mais elle m'a dit qu'elle avait appelé le RAM et que je n'avais pas droit à un préavis de 15 jours...car je suis sous contrat accueil occasionnel..
Je suis nouvelle donc pas d'ancienneté et le contrat allait jusqu'en septembre...

Est ce vrai que je n'ai droit à aucun préavis? merci car j'ai pas pu avoir ni les renseignements sur les droits au travail ni le CG et comme le ram annonce cela..je voulais en etre sure ... cela m'étonne car du coup periode d'essai tu ten vas quand tu veux je veux bien mais là.... je trouve ça abusé me retrouve comme une m..... du jour au lendemain...

merci :latita:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:51

alors là le coup du chien pas mal !
tu sais tu peux très bien lui dire ok pour dans un mois si t'as rien signé rien ne t'oblige ensuite de refaire un contrat avec elle et puis avec un peu (beaucoup) de chance tu auras eu un autre appel pour garder un autre enfant et du coup elle se débrouillera ! bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:03

:hello: oui ça serait bien...mais j'ai droit à deux places mdr..en fait ça dépenderait de ses nouveaux horaires si elle trouvait du travail, là ça serait une sorte de revanche car il est vrai que maintenant j'ai peur pour la suite qu'elle me trouve encore un truc de travers..déjà elle est gentille mais par moment comme a dit Assmatine, y a plus de gentillesse qui tienne ...elle s'énerve dès que je parle du contrat tellement elle a peur que je lui fasse payer ! et ça, ça me saoule grave car je vois qu'elle peut etre agaçante quand ça concerne son porte monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:20

ah ben oui si tu as 2 places et bien je te souhaite de trouver 2 nouveaux contrats lol je comprends ton angoisse si tu dois retravailler avec elle, ne jamais savoir sur quel pied danser ça va 5 minutes mais c'est lassant à force !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:43

Normal qu'elle te crie dessus, elle pense qu'ainsi tu vas plier. Les employeurs, ça finit même par te menacer de la PMI et je ne sais quoi quand c'est comme ça. Faut rester d'un calme olympien et rester sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:57

sophie a écrit:
elle va me faire une scène comme quoi je suis pas fiable, qu'elle n'a aucune ressource qu'on ne va pas la payer à la caf car elle aura pas travaillé etc etc bref...

Heu ... C'est pas parce qu'elle n'a pas de boulot qu'elle ne va pas toucher la CAF. Enfin ... j'y connais rien, mais une des mamans qui m'emploie a fini son CDD une semaine avant de signer mon contrat, mais elle a tenu à me laisser son fils 30h/sem le temps de trouver un nouveau boulot. Elle a retrouvé du boulot depuis le ... 20 mars (si ma mémoire est bonne ...) et elle n'a jamais arrêté d'être remboursée par la CAF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:23

ouhhh alors là y a un souci, elle vient me dire qu'il faut qu'elle travaille au moins un jour (elle était en formation) dans le mois et la caf rembourse tout le mois de la "nounou"... c'est d'ailleurs pour cela qu'elle veut me la laisser tout le mois pour chercher du boulot car elle avait un jour au mois d'avril de formation...
donc pour les autres mois théoriquement elle ne serait pas remboursée par la caf vu qu'elle n'a plus de formation ni cdd...

T'as eu de la chance ! car moi pas de pitié enfin si pour elle... !

Et bien Assmatine tu me fais peur...déjà c'est quelqu'un de gentil à la base alors j'imagine quand c'est des parents un peu c.. sur les bords, ils doivent tout envoyer valser ! bouhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:43

Ben elle n'est pas si gentille que ça la miss. Elle n'a aucun scrupule à passer à côté des lois pour son compte perso.

Et puis là, elle te mène en bateau, car la CAF, effectivement, continuera à la rembourser ... Mais après tout, si tu la crois, peut-être que tu lui feras un cadeau ?

Elle n'est pas gentille ton employeur, elle est vicieuse, comme tous les autres. Essaye d'avoir mon discours face à elle, tu vas voir comment elle va continuer à être gentille ! Tu veux qu'on parie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:58

euh non je parie pas je découvre ...lol :grrr3:

Non mais c'est vrai qu'elle n'est pas gentille mais parce qu'elle s'en sort pas financièrement et il est vrai qu'elle me répète qu'elle ne serait pas remboursée si pas de boulot mais elle n'a pas demandé pour ce cas là vraiment puisqu'on a laissé tomber car elle m'a dit "mais je peux pas je peux pas 10000 fois! écoute sophie je peux pas tu n'as pas de coeur,??"

voilà ce que j'entends et moi hypersensible j'arrive pas mais en meme temps ça me ronge de passer à coté ... j'ai horreur des disputes et ça ça me tombe au nez si je la mets face à son cdd de m.... !
Normalement j'aurais fait un cdi et j'aurais pas eu le choix... 15 jours de préavis et basta ... donc me dis que c'est une bonne leçon mais j'ai les b... j'ai pas assez de confiance en moi pour lui dire tout ce que je devrais lui dire et C'est Sur et certain Assmatine elle s'énerverait sérieusement...elle joue parce qu'elle est anglaise et qu'elle y connait rien mais elle m'a dit "je vais faire l'anglaise qui comprend rien à la caf" du coup me suis dit : ah ben elle est pas folle la guèpe ! elle fait l'innocente et elle a un bas +4 presque une licence ..elle est très intelligente en plus elle me manipule je pense ...

ça va être chaud pour les prochains contrats avec elle... j'ai intéret à faire attention déjà il faut que je refasse un autre petit contrat de 15 jours pour le reste du mois puisqu'elle m'a donné son préavis déjà ... c'est d'un compliqué !


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:41

Ben écoute, moi, elle irait se faire voir. Elle a rompu le contrat, c'est au revoir ! C'est quoi ça ? C'est toi qui acceptes aussi. faut pas non plus tomber dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:11

hélas je suis un peu obligée d'accepter vu que j'ai rien d'autres... c'est clair que je la planterais bien ..je suis un bouche trou.. elle me vire elle me reprend..bref ça va pas le faire longtemps...mais comment refuser un peu plus de travail déjà qu'on le rompt un peu trop tot à mon gout .. :glaçon:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:23

Ben écoute, tu aurais fait appliquer ton CDD à la lettre, tu aurais été payée quelques mois de plus et sans travailler ... Alors elle t'aurait fait un foin pas possible, mais tu y aurais eu droit ...

Là, c'est toi qui te mets dans les orties et personne d'autre. Tout ça parce que tu as les chocottes d'agir.

Je parle crûment, mais je t'assure que c'est pour ton bien.

Tu sais, il arrivera bien un jour où tu en auras marre de te faire avoir et où tu oseras dire STOP. Et là, ben tu te prendras quelques remarques bien crades dans la figure par tes employeurs, mais tu seras assez forte pour les affronter.

Petit à petit, tu y arriveras. Mais là, tu te fais manger toute crue. Et c'est d'abord par ta faute. Pas celle de l'employeur. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:12

ah alors là tu m'en apprends une??

Je pensais qu'obligatoirement comme le contrat devait aller jusqu'au bout, qu'elle aurait tout intérêt bien sur à me laisser la petite jusqu'au bout...et non sans travailler (sans la voir) car c'est plus les tensions que j'aurais du subir qu'autre chose qui me font peur... j'avoue que je suis faible..je sais...j'ai pas le cran il me faudrait un intermédiaire pour le lui faire comprendre.. je te jure que là tu me fais regretter...
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:29

he bien sophie il va falloir que tu apprennes a prendre le dessus sur ce genre d'employeur. parce que sinon tu vas te faire manger toute crue par tous ceux qui passeront par chez toi.

bien sur qu'elle a droit aux remboursement meme si elle ne bosse pas.

et bien sur que tu ne dois pas avoir de coeur, tu bosses pour avoir un salaire et pour vivre, c'est pas du social que tu fais la, c'est un vrai métier pas du baby sitting

allé sophie, on est pratiquement toutes passées par ce stade au début mais quand tu t'es fais avoir une fois, tu sorts les crocs ensuite !!



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:27

Plus tu donneras, plus elle prendra !
Faut rien laisser passer. Si y a un truc qui te gène, tu en parles. Si tu n'y arrives pas sur le moment, tu y réfléchis et tu le ressors le lendemain. Mais surtout, ne laisse rien passer sans rien dire.

Je me suis un peu faite engueuler par un parent qui ne me payait pas parce que pôle emploi ne l'avait pas encore payé et la caf non plus. Comme je lui ai dit de se débrouiller pour que ça ne se reproduise plus, elle m'a dit pas contente "c'est tout de même pas ma faute si pôle emploi et la caf ne m'ont pas payé !!!". Ouais, eh bien ce n'est pas la mienne non plus ! Moi aussi j'ai des prélèvements en début de mois, tout le monde a ses problèmes. Je suis pas une grosse boite qui s'en sortira bien même si on paie en retard, j'attends mon salaire pour payer mes factures et manger moi !

Voilà, je suis super gentille, mais faut pas abuser. J'ai vécu avec un abuseur durant des années, et je peux te dire que plus tu donnes, plus il demande ! Bein, j'ai décidé que c'était fini. Et tenir tête aux parents parce que tu sais que tu es dans ton droit, eh bien ça fait du bien, après on se sent mieux et fière. Et en plus ça porte ses fruits !

Fais toi respecter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:50

Sophie, tu as signé un CDD. Elle te licencie, avec un préavis, ok. Mais à la fin, elle te doit tes salaires de tout le CDD, donc ce qui restait à travailler doit t'être payé. Et hors de question de resigner un contrat derrière, et puis quoi encore.

Si tu t'en tenais à cette base, ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:10

ah d'accord, je comprends mieux... ! je pensais que le fait d'etre obligée de finir le contrat la forçait à m'emmener la petite comme d'habitude..
Je viens de faire une lettre comme quoi on est d'accord pour rompre le contrat mais rien ne dit que je suis d'accord qu'elle me paye plus mdr... et je mentionne aussi la période des 15 jours de préavis du coup on décale pour la fin du mois .... mais est ce valable si elle va montrer cette lettre pour ne pas me payer? J'ai pas écrit que je veux pas etre payée par la suite.. juste dit que j'accepte de le rompre à telle date avec préavis...?

Vous avez toutes raison les filles, c'est incroyable elle m'a sorti : "si je pouvais l'arranger avec les heures afin de ne pas dépasser son remboursement de la caf ! " mdr je l'ai que 3 jours par semaine, elle doit avoir 400 euros de limite et je dois avoir ce salaire environ, elle veut encore un truc en plus, c'est dingue???
mais là je lui ai dit direct que je ne changerais pas de toute façon elle est remboursée je vais pas encore changer des heures ou des jours pour madame !
et tout ça bien gentiment... je vais péter un plomb...

Mais franchement j'aimerais faire comme si de rien était, qu'on a fait les papiers et puis après qu'ils s'aperçoivent que c'est pas fait correctement à la caf, pole emploi ou ailleurs et qu'elle soit obligée de me payer le reste des mois... ! ça serait plus facile ... comme ça je ferais l'innocente comme elle !!!!! et je dirais que je savais pas... lol
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:30

Les assedics s'en ficheront royalement, les seuls habilités à nous aider, c'est les prud'hommes !

Là, tu as accepté que le contrat se termine à telle date. Bon, ben tu attends la fin de ton contrat et tu lui présentes la facture : à savoir tous les salaires restants qu'elle te doit de ton CDD. Et avec le texte de loi qui s'y réfère et tout ça.

Tu le feras par courrier, et tu couperas ton téléphones. rupture contrat ...préavis? - Page 2 3784912568 Mais faudra être patiente pour récupérer tes deniers, car elle risque de t'en faire voir de toutes les couleurs. Et faudra peut-être prévenir la puer entre temps histoire qu'elle ne raconte pas des saloperies sur ton compte pour ne pas te payer ...

Es-tu prête à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:42

euh non pas vraiment..
Je dois abdiquer trop CASSE PIEDS... mais je crois qu'elle veut me garder si elle a besoin et ça ça me faisait plaisir au début mais plus maintenant parce que j'ai peur..là elle vient de débarquer à 18h au lieu de 19h... bref elle pense peut etre que je vais lui retirer une heure.. j'en ai marre elle fait ce qu'elle veut ça me saoule grave ..me fais pas respecter !
J'en ai marre..!!!!! je vous jure si je pouvais arrêter là... je le ferais tellement ça me saoule d'avoir été manipulée...elle cherche apparemment toutes les aides ... elle m'a dit qu'elle pouvait rester à la maison et avoir une prime pour garder sa fille jusqu'à 3 ans un truc comme ça et qu'il fallait mieux pour elle de travailler qu'à mi temps..

donc j'irai pas loin avec elle ... pffouuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rupture contrat ...préavis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture contrat ...préavis?   rupture contrat ...préavis? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture contrat ...préavis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fin de contrat : congé sur préavis
» Rupture de contrat
» couurier rupture de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: