Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:40

Bonjour les copines

je viens de fouiller dans tous mes bulletins de salaire du contrat que j'ai depuis 2 ans et je viens de me rendre compte que sur les bulletins de salaire que je reçois de la paje, mes salaires brut sont différents chaque mois ..... c’est pas normal ça ?
le salaire brut ne change que quand il y a absences .....

quelqu'un peut il me renseigner ?

je profiterais de ce post pour partager avec vous les calculs de ma rupture de contrat. j'y connais rin donc j'aurais besoin de votre aide et le faire ici me permettra de ne pas ouvrir trente six mille post !

merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: Re: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:11

bah cela dépend si tu as fait des heures sup ou complémentaires

En as tu fais, certains mois ?


sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Text12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: Re: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:56

NON je n'ai jamais fait d'heures sup ou complémentaires ! y'a juste eu des absences de l'enfant mais absences non justifiées donc rémunérées ......

pétard du coup ça fait que tous mes bulletins de salaires sont faux ?
je dois faire quoi ?
il risque d'y avoir des trop perçus d'allocations paje pour la maman, est ce que je vais être concernée de cette "arnaque" et moi aussi devoir rembourser si trop perçu il y a ?

pétard j'en ai raz le fion d'elle, qu'elle conna****** put****
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: Re: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:09

Pour toi, le principal, c'est le net. Si ton net est bon, pas grave pour le brut.

Mais y'at-il de grandes différences ? Peut-être que ton %age de charges salariales n'est pas bon ? ça a changé en novembre dernier ...

Par contre, évite les gros mots, même avec des astérisques, ça fait désordre sur le forum.

Pour ta fin de contrat, il me faut :

- date de début de contrat
- dates et nbre d'heures de la période d'adaptation
- calcul de mensu
- Comment tu t'es faite payer tes Cps depuis
- tes dates de vacances. et celles de l'employeur si tu es en année incomplète
- jours et horaires d'accueil.
- date de fin de contrat

Et puis, ça devrait aller ...
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: Re: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:18

Slt Mai Lin
J'ai remarqué exactement la même chose sur mes bulletins de la paje: d'un mois sur l'autre , le brut/heure est différent et il peut être au-dessus comme au-dessous!!! Ca vient du fait que la paje calcule le brut à partir du net . Par exemple, imaginons un tarif de 10 euros brut /heure , on y enlève 10 % de charges, ca fait un montant de 9 euros net .Par contre l'inverse , c'est -à dire que si tu mets un montant de 9 euros net /heure, la paje calcule 10% de charges dessus, ce qui fait 9,90 brut et pas 10 euros .Ce n'est que 10 cts mais multiplié par le nombre d'heures, il peut y avoir qqes euros de différences.Pour ma part, à mi-temps, ya une différence entre 2 et 4 euros par mois,donc sur une année et pour un temps plein, ca peut vite chiffrer. D'où l'interêt de toujours partir du brut .... Je ne comprends pas pourquoi c'est comme ca d'ailleurs : dans toutes les boites, le salaire est calculé à partir du brut et non l'inverse ! :hein:
Par contre, concernant les remboursments de la paje je ne sais pas si la caf se base sur le brut ou sur le net ....
Voilà, j'éspère t'avoir répondu comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: Re: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:42

Il faut savoir qu'à la base les fiches de salaire de la paje ne sont pas vraiment faites pour nous. C'est juste une attestation comme quoi notre employeur nous a payé et vis à vis de la caf, un justificatif des charges à verser à l'urssaf. Ils s'en fichent pas mal que ce soit bien fait ou pas pour nous.

J'avoue que depuis 2004, ils se sont améliorés, mais pas encore assez à mon goût ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: Re: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:55

bonjour,

merci pour votre aide les copines. J'ai envoyé un mail hier soir à la Paje. je préfère être sûre que si le brut n'est pas pareil alors que le net est quasi identique, que ça ne soit pas grave !!!!!!!

assmatine, j'ai posté dans le pots "je ne sais pas quoi leur dire" car il y du nouveau sur la fin de contrat que j'envisageais. Merci d'avoir accepté de m'aider dans le calcul de la rupture, c’est très gentil à toi !

téphanie, merci de t'être attardé sur mon post. Mon hic, c'est que de mois à mois, parfois mon brut a une différence allant jusqu'à 150 € !!!!!!!!! là ce n'est plus que quelques petits centimes !!!!!!!!! comme je le disais plus haut j'ai envoyé un mail a la paje hier soir, j'attend leur réponse. Je vous tiendrais au courant, cette information pourrait servir à quelqu'un d'autre !

assmatine, quand tu dis que les bulletins de salaire ne sont pas vraiment faites pour nous mais plus pour montrer que le parent employeur nous avait bien payé, ça veut dire quoi, que les bulletins de salaire que je fournis aux parents tous les mois, je dois les conserver et que ce sont ceux là les officiels ?????? grrrrrrrr, moi je ne garde que les bulletins de salaire que m’envoie la paje !

ah juste un truc qui n'a rien a voir : j'ai enfin été payée ce matin par cette maman ! il était temps on est le 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas merci les copines pour toutes les réponses que vous m'apporter que se soit sur ce post ou un autre ! merci beaucoup !!!!!
je vous souhaite de passer une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
titi 65

titi 65


Nombre de messages : 2351
Age : 53
Département : 0000000000

Date d'inscription : 06/07/2011

sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: Re: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:22

salut
je profite de ton post Maï Lin pour poser une question cela évitera d'en ouvrir plusieurs;
Assmatine pour ma part j'ai le net et le brut qui sont qui différents .
Pour ce qui est du net à chaque fois il y a une différence ( en moins ) de 0,60c-0,70c
Cela pose un problème ?
Et si oui comment je dois faire pour le rectifier ?
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: Re: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:27

pas de soucis titi, profites, profites !!!!

pour essayer de te répondre, il me semble que si la différence est de moins d'1 euros, ça ne pose pas de problème mais attend assmatine où d'autres copines pour une réponse sûre et concrète !!! moi en l'occurence j'ai des différences en brut allant jusqu'à 150 € !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: Re: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:59

Maï Lin a écrit:
bonjour,

merci pour votre aide les copines. J'ai envoyé un mail hier soir à la Paje. je préfère être sûre que si le brut n'est pas pareil alors que le net est quasi identique, que ça ne soit pas grave !!!!!!!

assmatine, j'ai posté dans le pots "je ne sais pas quoi leur dire" car il y du nouveau sur la fin de contrat que j'envisageais. Merci d'avoir accepté de m'aider dans le calcul de la rupture, c’est très gentil à toi !

téphanie, merci de t'être attardé sur mon post. Mon hic, c'est que de mois à mois, parfois mon brut a une différence allant jusqu'à 150 € !!!!!!!!! là ce n'est plus que quelques petits centimes !!!!!!!!! comme je le disais plus haut j'ai envoyé un mail a la paje hier soir, j'attend leur réponse. Je vous tiendrais au courant, cette information pourrait servir à quelqu'un d'autre !

Ouh la, donc ton net n'est pas bon non plus ? Ce que déclare la maman ne correspond pas à ce que tu perçois ? Ou alors, elle met les frais d'entretien dans le salaire ?

Citation :
assmatine, quand tu dis que les bulletins de salaire ne sont pas vraiment faites pour nous mais plus pour montrer que le parent employeur nous avait bien payé, ça veut dire quoi, que les bulletins de salaire que je fournis aux parents tous les mois, je dois les conserver et que ce sont ceux là les officiels ?????? grrrrrrrr, moi je ne garde que les bulletins de salaire que m’envoie la paje !

Les deux sont valables dans les administrations, si tenté que tes exemplaires sont bien faits. Mais j'ai déjà eu besoin de justifier de mes revenus et que ce soit à la sécu, ou à la CAF, ou ... quoi d'autres ... ben oui, les assedics aussi les avaient acceptées. Donc y'a pas de souci. Et moi, je préfère montrer mes fiches de salaire, au moins, les miennes, je les comprends mieux.

Maintenant, les fiches de la paje sont officielles aussi. Mais tu sais, comme là, j'ai un employeur dont l'enfant a plus de 6 ans, donc il n'y a plus de fiche de salaire paje. Ben personne ne s'est souciée de savoir si je bossais encore avec cette personne. Je ne reçois plus de fiche de salaire de leur service parce que la maman n'a plus accès à la paje. Et puis c'est tout ... Donc c'est bien fait pour les parents, pas pour nous à la base.

D'ailleurs, quand les fiches de pajemploi sont mal remplies par les parents, la paje nous dit bien de nous débrouiller avec les parents, pas avec eux. Que eux ne sont pas responsables d'une fausse déclaration de la part des parents. Autrement dit, s'ils déclarent n'importe quoi, c'est pas leur problème ...

Par contre, ils savent bien suspendre les allocations de la Caf quand nous, on oublie de leur donner notre attestation de renouvellement d'agrément. Enfin bon ... Vive la France !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: Re: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:11

voilà ce que je peux te dire assmatine concernant mes bulletins de salaire paje

ce sont les salaires brut qui différent tous les mois, alors qu'il n'y a jamais eu d'heures supplémentaires, d'heures complémentaires d'effectuées. Regarde :


novembre 2011 : 448.75
décembre 2011 : 633.58 (différence de 184.83 € entre déc et nov)
janvier 2012 : 519.41
février 2012 : 616.59 (différence de 97 € entre fev et janv ???)
mai 2012 : 530.18 ( différence de 86 € entre mai et fév ???)
juillet 2012 :619.36
novembre 2012 : 530.80
janvier 2013 : 498.68

tu ne trouves pas que ça fait beaucoup de différence ? je me monte peut être le bourrichon mais je crains que la maman ne déclare plus que ce qu'elle doit déclarer et que ça me pose a moi des soucis .......

maintenant pour ce qui est du net , a quelques centimes voire euros près, le net de la paje est pareil que le net de mes bulletins de salaire .... ????

snif alors, ça me turlupine tout ça quand même
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: Re: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:56

Ben écoute, c'est difficile de te dire quoi sans avoir les papiers sous les yeux. Les frais d'entretien sont bien à part du salaire ? Peut-être qu'elle les inclut dedans et du coup, ça fausse ton salaire brut ?

Il ne faut pas confondre le salaire net et le salaire à payer (salaire net + indemnités). L'employeur doit déclarer le salaire net à part des frais d'entretien. Si elle englobe tout, forcément, ton brut diffèrera. Car la paje calcule le brut à partir du salaire net, sans les frais d'entretien.

Parce que là, la différence me fait penser à un montant de frais d'entretien. Bon 186€ non. Mais 86 et 87€, si ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: Re: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:23

désolée assmatine, je viens juste de tomber sur ton post, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas vu avant

et bien écoute, je vais aller regarder ça de plus près et je te redis. En tout cas merci beaucoup de ton aide

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje Empty
MessageSujet: Re: sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje   sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans doute un hic dans mes bulletins de salaires Paje
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question declaration paje congés sans solde
» j'ai un doute
» je doute sur le nombre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: