Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fiche de paie de la paje

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Fiche de paie de la paje Empty
MessageSujet: Fiche de paie de la paje   Fiche de paie de la paje I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:43

salut Bonjour à toutes,
J'ai reçu une maman hier pour garder ses 2 ptits et elle m'a posé une question concernant l'abscence des enfants chez la nounou. Bon je lui ai répondu ce que je savais,c'est-à dire que si l'enfant est malade, elle doit m'amener un certificat médical pour ne pas me payer,sinon je suis payée normalement sans les indemnités. Mais elle m'a mis le doute !!!!! Pour elle, elle doit quand même me payer mon salaire "normal" , même si l'enfant n'est pas là . Tant mieux pour moi je dirais :thebest: , mais je crois pas qu'elle ait raison ..... quelqu'un peut me confirmer ca svp ??
Autre chose aussi concernant les fiches de paies de la paje. Comment doit-elle indiquer le nbre de jrs travaillés ? Est-ce le nombre de jrs travaillés total ou il faut calculer en journée de 8h ? J'avoue que j'ai du mal avec leurs fiches de paies :scratch:

Je vous remercie d'avance les filles merci
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallouk

Marshmallouk


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 47
Département : 00

Date d'inscription : 04/12/2012

Fiche de paie de la paje Empty
MessageSujet: Re: Fiche de paie de la paje   Fiche de paie de la paje I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:42

Bonjour téphanie,

Le salaire normal, c'est ce qu'elle te paie moins les indemnités d'entretien et les éventuels repas.
Tu as raison, quand son enfant est absent sans certificat médical, elle ne te paie que le salaire (les heures quoi ...).
Pour la fiche de paie, je pense qu'il faut indiquer le nombre de jours facturés, mais attendons confirmation des copines.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Fiche de paie de la paje Empty
MessageSujet: Re: Fiche de paie de la paje   Fiche de paie de la paje I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:57

:rere:
c'est bien ce que je pensais !! merci de m'avoir confirmé
Et du coup je peux demander à avoir une indemnité de compensation ou pas ? Il y a un montant minimum ou c'est à négocier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Fiche de paie de la paje Empty
MessageSujet: Re: Fiche de paie de la paje   Fiche de paie de la paje I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:05

Bonjour et bienvenue sur le forum, je n'ai pas souvenir de t'avoir souhaité la bienvenue.

Si tu dois déduire une absence, tu la déduis de ton salaire, forcément. Il y aura dans ce cas moins d'heures à déclarer, moins de jours et ... moins de salaire.

Le nombre de jours travaillés doit être mensualisés. Si tu travailles 3j par semaine sur 52sem, tu devras déclarer 3j x 52sem / 12 mois = 13j de travail par mois. Même si ce n'est pas ça au réel.

Pareil pour le nombre d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2009
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Fiche de paie de la paje Empty
MessageSujet: Re: Fiche de paie de la paje   Fiche de paie de la paje I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:15

Bonjour Assmatine,
merci pour ton accueil, merci à toute d'ailleurs !!!! Et je tiens à te dire que j'aime bcp ton site, j'ai trouvé la rubrique hier sur les questions farfelues des parents, je me suis bien bidonnée :mdr2:
et merci aussi pour ta réponse aussi rapide et claire en plus !! J'ai compris et je pouvoir l'expliquer aux futurs parents si jamais ils ne savent pas !
Merci encore ...
A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de paie de la paje Empty
MessageSujet: Re: Fiche de paie de la paje   Fiche de paie de la paje I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de paie de la paje
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de plus de 6 ans et fiche de paie
» paie decembre
» Impots et fiches de paie...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: