Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Empty
MessageSujet: Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation   Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:04

Bonjour à toutes, bonjour Assmatine

J'ai une nouvelle question pour toi qui me turlupine....

Voila, tu m'as appris le calcul du de la cour de cassation quand on doit enlever un jour (ou plus) dans le mois. ok

Mais comme il faut comptabiliser les jours travailler du mois, si c'est un contrat enseignant et que par exemple il y a qu'un jour ou deux dans le mois de travail. Comment cela se passe ?

Merci :bonjournoel:

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Empty
MessageSujet: Re: Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation   Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:40

Bonjour Nanoue

En décembre, tu ne travailles pas pendant 2 semaines. Mais pour le calcul de la cour de cassation, il faut les compter comme s'ils avaient été travaillés.

Donc si tu travailles 4j par semaine, en décembre 2011, il y a 18j théoriques de travail. Si tu travailles 10h par jour, ça fait

Donc mensu / (18j x 10h) = prix d'une heure de travail ou d'absence.

Et si tu as 2j à déduire dans le mois,ça fera 20h x prix d'une heure = montant à déduire de la mensu.

Est ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Empty
MessageSujet: Re: Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation   Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:49

Un grand merci Assmatine, encore un truc d’appris.

Passes de bonnes fêtes et à bientôt.

:coucoucheminee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Empty
MessageSujet: Re: Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation   Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:56

:benoui:
nanoue38 a écrit:
Bonjour à toutes, bonjour Assmatine

J'ai une nouvelle question pour toi qui me turlupine....

Voila, tu m'as appris le calcul du de la cour de cassation quand on doit enlever un jour (ou plus) dans le mois. ok

Mais comme il faut comptabiliser les jours travailler du mois, si c'est un contrat enseignant et que par exemple il y a qu'un jour ou deux dans le mois de travail. Comment cela se passe ?

Merci :bonjournoel:


Je vais devoir deduire des absences ce mois ci , ou puis je trouver un post sur le calcul . Je cherche mais ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Empty
MessageSujet: Re: Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation   Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:28

bisenounou a écrit:
:benoui:
nanoue38 a écrit:
Bonjour à toutes, bonjour Assmatine

J'ai une nouvelle question pour toi qui me turlupine....

Voila, tu m'as appris le calcul du de la cour de cassation quand on doit enlever un jour (ou plus) dans le mois. ok

Mais comme il faut comptabiliser les jours travailler du mois, si c'est un contrat enseignant et que par exemple il y a qu'un jour ou deux dans le mois de travail. Comment cela se passe ?

Merci :bonjournoel:


Je vais devoir deduire des absences ce mois ci , ou puis je trouver un post sur le calcul . Je cherche mais ne trouve pas

Bisenounou, prends exemple sur moi et fais ton calcul :

Donc si tu travailles 4j par semaine, en décembre 2011, il y a 18j théoriques de travail. Si tu travailles 10h par jour, ça fait

Donc mensu / (18j x 10h) = prix d'une heure de travail ou d'absence.

Et si tu as 2j à déduire dans le mois,ça fera 20h x prix d'une heure = montant à déduire de la mensu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Empty
MessageSujet: Re: Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation   Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:58

Merci Nanou

C est justement ton post que j ' avais lu , que je ne retrouvai plus .

Je le met de coté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Empty
MessageSujet: Re: Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation   Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:44

Je prend le tarif brut pour le calcul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Empty
MessageSujet: Re: Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation   Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:16

je viens de faire le calcul , celui de la cours de cassation pour 1 journée je dois deduire 35.10 eu et si je deduis cette absence au reel je ne deduit que 34.00 euro .

Je me trompe dans mon calcul ou j ai raison le calcul de la cours de cassation n est pas plus avantageux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Empty
MessageSujet: Re: Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation   Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:11

En général si, mais moi je le fais en net.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Empty
MessageSujet: Re: Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation   Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:19

:bonjour:

et question subsidiaire : si on ne travaille pas tous les jours le meme nombre d'heures (mon cas tous les jours sont différents, contrat professeur de collège), on ne peut déduire qu'au réel, non ? car exemple la cour de cassation c'est une moyenne et on ne travaille pas un jour de 4 h, alors que d'autres sont à 11 h, on est forcément perdant ?

Je ne sais pas si je suis claire ?


Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Signat44

Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Empty
MessageSujet: Re: Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation   Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:33

sourceline a écrit:
:bonjour:

et question subsidiaire : si on ne travaille pas tous les jours le meme nombre d'heures (mon cas tous les jours sont différents, contrat professeur de collège), on ne peut déduire qu'au réel, non ? car exemple la cour de cassation c'est une moyenne et on ne travaille pas un jour de 4 h, alors que d'autres sont à 11 h, on est forcément perdant ?

Je ne sais pas si je suis claire ?

oui tu es clair, mais je sais pas du tout, faudrait attendre les pros..... :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation Empty
MessageSujet: Re: Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation   Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Assmatine au sujet du calcul de cassation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!
» petite question pour Assmatine
» petite question pour assmatine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: