Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul mensu 50 heures!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilignocchi




Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Département : Vaucluse

Date d'inscription : 21/11/2012

Calcul mensu 50 heures! Empty
MessageSujet: Calcul mensu 50 heures!   Calcul mensu 50 heures! I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:04

Coucou
Alors voilà j'ai signé un contrat de 50 heures en octobre pour 33 semaines de garde à 3,20 de l'heure le contrat se fini fin juillet
J'ai l'impression de m'être planté sur toute la ligne pour ma mensu
Déjà je n'ai pas inclu la majoration je la rajoute à chaque fin de mois mais bon ça c'est pas très grave !
Sachant que mon contrat dure 9 mois est je bien fait de faire une mensu sur 12 mois ?
Les parents vont avoir une grosse regul en fin de contrat du coup!! Et comme ils tardent toujours à me payer chaque mois vers le 10 !
J'ai peur que ça ne passe pas !
En plus on signe un avenant en mars pour baisser les heures à 40 heures semaine je m'arrache déjà les cheveux pour calculer mes congés payés ! J'aimerais anticiper pour qu'ils prévoient leur budget !
Est ce qu'il est possible de faire durer le contrat un mois de plus pour qu'ils me payent les CP acquis au mois d'août et du coup qu'ils touchent la paje ?
Merci d'avance pour vos réponse c'est assez urgent !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul mensu 50 heures! Empty
MessageSujet: Re: Calcul mensu 50 heures!   Calcul mensu 50 heures! I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:38

Bonjour

Autrement dit, tes 33sem sont prévus sur les 9 mois, mais tu as quand même diviser par 12 mois pour faire ta mensu ? C'est ça ?

Si oui, alors oui, ils vont avoir une sacré régularisation qui représentera les 3 derniers mois non pris en compte du coup !!

Maintenant, que ça passe ou pas, c'est pas ton problème, on te les doit, point !

Pour les CPs, tu as le choix entre 2 méthodes : les 10% ou le maintien de salaire.

On va détailler tout ça.
Mensu = (3.20€ x 50h x 33sem) / 12 mois = 440€ par mois. Tu la perçois depuis octobre.

Méthode des 10% : 10% (440€ x 8 mois + Heures sups jusque mars) = 10% (440€ x 8 mois + 22sem x 5h sup x Tmaj) = 10% (440€ x 8 mois + 22sem x 5h sup x 4€?) = 396€

Méthode de maintien de salaire :
depuis octobre, tu auras travaillé combien de semaines ? j'en compte 35 sem au total, mais as-tu pris des vacances pendant ce temps. Vu que tu es agréée depuis l'année dernière, je parie que non. Donc je vais compter 35, tu me diras si c'est différent.

35sem / 4sem x 2.5j = 22j de CPs. Ce qui représente 3sem + 4j de vacances.

3sem + 4j de vacances = 3sem + 4j de travail = (3sem x 40h + 30h?) x 3.20€ = 480€

Tu vois, le maintien de salaire est plus avantageux, malgré la baisse de salaire (à moins que tu n'augmentes ton tarif ?).

Donc je t'explique quand même. Les 10%, c'est prendre 10% de tout ce que tu as perçu depuis octobre, donc mensu + heures sups.
Le maintien de salaire, c'est se faire payer les vacances, en fonction de la mensu perçue au moment des vacances, comme si on les avait travaillé. Donc après mai 2013, tu seras sur 40h par semaine, donc on calcule les Cps sur 40h. Ok ?

Tu me dis si tu ne comprends pas quelque chose.

As-tu sinon des enfants de moins de 15 ans ? Car ça te donne des congés sups.

Ensuite de juin à fin juillet, ils te devront encore des CPs dessus. 5j en théorie, donc une semaine encore. + la régul qui se montera à 3 mois de salaire. Faut que je fasse les calculs, mais ça va être ça.

Tu peux toujours t'arranger avec eux pour qu'ils continuent à te verser des mensus pour étaler les paiements, bien sûr, mais faut avoir confiance en eux !! Autrement dit, il faut qu'ils te licencient dans les formes, avec préavis et remise des papiers. Mais en plus, en fin de contrat, donc fin juillet, ils te font X chèques de tel montant, que tu encaisseras mensuellement pour qu'ils continuent à percevoir la paje dessus jusqu'au bout. Même si l'enfant va à l'école en septembre, pas grave, ils peuvent encore bénéficier du système tant que l'enfant n'a pas dépassé 3 ans. Au delà, ils auront moitié moins d'aide. Mais la paje s'en fiche que l'enfant aille à l'école ou pas. Comment vont-ils le vérifier de toute manière ?

L'année dernière, je l'ai fait avec un couple de parents. Ils m'ont donné 3 chèques fin août, la petite entrait à l'école en septembre, et j'ai été payé août, septembre et octobre encore comme si j'avais encore travaillé. L'anniversaire de la petite tombant en novembre, c'était tout juste. Pour un autre parent plus casse-pied, je ne l'ai pas fait, ça a été tout à versé fin août. Juste pour l'embêter.

Mais il faut faire attention aux chèques en bois !!! Une fois je l'ai fait avec une maman qui était toujours en retard pour me payer, tu sais, le chéquier oublié sur le meuble de la cuisine le matin là même où on doit être payée, c'est bêta hein ? Ben elle m'avait fait 3 chèques qui n'étaient pas valables. Il a fallu que je cours après ... Et elle n'habitait pas à côté. Donc bon, elle n'a pas été si ch.. que ça. Elle a quand même répondu au téléphone, et tout ça, mais il a fallu que je la harcèle tous les mois pour avoir mon paiement. Donc là, non quoi. Et si toi, c'est le même style de parents, non quoi, y'a pas de raison de leur faire un cadeau, ils ne t'en font déjà pas tous les mois, alors après que les relations sont terminées, encore moins !

Bon voilà le topo en tout cas. Si tu veux que je te détaille davantage, tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Lilignocchi




Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Département : Vaucluse

Date d'inscription : 21/11/2012

Calcul mensu 50 heures! Empty
MessageSujet: Re: Calcul mensu 50 heures!   Calcul mensu 50 heures! I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:53

Ouaw merci pour ces réponses claires !
Donc oui ma bourde est d'avoir divisé par 12 pfff à la formation il nous disent bien que c'est obligatoire !!!

Pour les CP nickel c'est ce que je pensais !

Pour la regul je sais que ça passera pas grrr la petite à 3 ans en mai !!!
Donc même pour juin et juillet ça risque de bloquer ils me payent déjà le 10 et encore car je leur rappelle !!
Pfff je lui en parle ce soir ou demain matin !

Ça va l'arranger d'étaler sur plusieurs mois c'est clair mais je prends un risque ! En même temps c'est une maman influente dans ma ville je sais qu'elle parle de moi en bien et j'ai des appels toutes les semaines grâce à elle donc c'est à double tranchant !

En tout cas merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul mensu 50 heures! Empty
MessageSujet: Re: Calcul mensu 50 heures!   Calcul mensu 50 heures! I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:26

Lilignocchi a écrit:
Ouaw merci pour ces réponses claires !
Donc oui ma bourde est d'avoir divisé par 12 pfff à la formation il nous disent bien que c'est obligatoire !!!

Oui, mais pas n'importe comment. Là, il y a 33 sem sur 9 mois. Pour bien faire, il aurait fallu faire la mensu sur 52sem sur 12 mois, tu comprends ? Ou peut-être moins si c'est en année incomplète, mais augmenter le nombre de semaine en conséquence. Tu comprends ?

Citation :
Pour les CP nickel c'est ce que je pensais !

Pour la regul je sais que ça passera pas grrr la petite à 3 ans en mai !!!
Ben ça passera mais ils n'auront que la moitié de l'aide au lieu de la totalité. Peut-être que c'est mieux que rien ? Faut voir avec eux ...

Citation :
Donc même pour juin et juillet ça risque de bloquer ils me payent déjà le 10 et encore car je leur rappelle !!
Pfff je lui en parle ce soir ou demain matin !

Ça va l'arranger d'étaler sur plusieurs mois c'est clair mais je prends un risque ! En même temps c'est une maman influente dans ma ville je sais qu'elle parle de moi en bien et j'ai des appels toutes les semaines grâce à elle donc c'est à double tranchant !
Ce n'est quand même pas une raison pour lui faire cadeau de ton salaire, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilignocchi




Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Département : Vaucluse

Date d'inscription : 21/11/2012

Calcul mensu 50 heures! Empty
MessageSujet: Re: Calcul mensu 50 heures!   Calcul mensu 50 heures! I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 7:37

j'attends impatiemment que tu me harcele de questions!!!! parce que là je me decompose !!! lol
en plus j'ai demandé a une assmat qui bosse depuis 6 ans elle m'a dit c'est bon comme ca!!! :grrr3:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Calcul mensu 50 heures! Empty
MessageSujet: Re: Calcul mensu 50 heures!   Calcul mensu 50 heures! I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 7:47

Tu sais Lilignocchi, grâce à Assmatine et ces calculs j'ai compris pas mal de choses. Je faisais comme toi, je me renseignais sur le net, les collègues et la RAM :hihihi:
Et bien je vais te dire, je me suis mise dans des situations avec mes anciens contrats, délirant. A lire les posts des copines au sujet des calculs ect.. j'ai pu m'en dépétrer.
Une chose est sùre prochain contrat, directemnt Assmatine pour me faire un exemple claire et net sur papiers.
Allé tu vas t'en sortir va. :rigole:


Calcul mensu 50 heures! Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul mensu 50 heures! Empty
MessageSujet: Re: Calcul mensu 50 heures!   Calcul mensu 50 heures! I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:51

Merci Freddy.

Lilignocchi, je t'ai mis les questions sur ton autre post. On va regrouper les deux contrats ensemble. Car les contrats fratrie, c'est galère, et en plus, il va y avoir des remises à niveau à faire là. Mais ne panique pas, ça va aller.

Je vais tout bien t'expliquer avec les textes de loi à l'appui.

Préviens la maman que tu as trouvé quelqu'un pour faire les calculs correctement. Et qu'il y aura sans doute quelques changements par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul mensu 50 heures! Empty
MessageSujet: Re: Calcul mensu 50 heures!   Calcul mensu 50 heures! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul mensu 50 heures!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul heures mensu
» vérif calcul cp mai mensu 2
» Heures supplémentaires et calcul CP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: