Bonjour
Si c'est toi qui es malade, ben si. Tu dois déduire, tu n'honores pas ton contrat. ça ne fait pas partie des absences prévues dans le contrat.
Maintenant, pour les vacances, attention. Contrat enseignant, c'est 16 semaines de vacances pour la maman, toi, tes 5sem sont comprises dedans.
Mais ! Il faut poser ses dates tous les ans quand même et poser tes jours de récup !! Tout jour férié tombant dans tes vacances est récupérable. Enfin, ce n'est pas l'explication exacte, en fait, un jour de congé ne doit pas être un jour férié, donc quand tu as un jour férié dans tes vacances, tu as un jour de congé en moins et c'est le jour de congé que tu récupères, pas le jour férié.
Et si tu ne poses que 3semaines de vacances en été, tu as droit à 2j de congés sups dans l'année !!
Ex :
Perso, entre juin 2013 et mai 2014, je vais poser :
- 3 sem du lundi 5/8 au dimanche 25/08 (soit 17j de congés au lieu de 18 à cause du 15/8)
- 2sem du lundi 23/12 au dimanche 5/1 (soit 10j de congés au lieu de 12j à cause de noel et nouvel an)
Ce qui fait un total de 27j posés sur 30 à poser.
J'ai donc 3j de récupération à poser + 2j de congés sups pour n'avoir posé que 3sem de vacances en été, soit 5j au total qui seront placés les :
- lundi 15 juillet 2013
- vendredi saint avant Pâques, le 18 avril 2014
- les vendredis 2, 9 et 30 mai 2014.
Et je donne l'avenant comme ça pour tous mes employeurs.
Même si les jours de récup tombent pendant l'école, tu t'en tapes. Sur ton salaire, il faudra déduire le jour de travail et le remplacer par ton jour de congé payé. ça fera peut-être une petite baisse de salaire car souvent le prix des congés est moins élevé que le prix de la journée de travail, mais bon.
C'est juste si tu ne les as pas acquis, là, faudra déduire, mais bon. Tes congés te seront payés en plus de ta mensu en temps et en heure, donc affaire réglée.
Tu me dis si tu as un souci avec ce que je raconte. Je sais que ce n'est pas simple.