Ouh la ... Alors déjà bonjour et bienvenue sur le forum.
Vous dites avoir signé un engagement réciproque, qu'avez-vous indiqué dessus ? Normalement, un calcul de mensu et un salaire mensuel ont dû y être précisés. Au vu de ce que vous m'annoncez, on dirait que ça n'a pas été fait.
Maintenant, vous prévoyez de faire la période d'adaptation uniquement sur une journée ? Le vendredi, et ensuite, à partir du lundi 31 janvier, le contrat commence, c'est ça ?
Vous me dites qu'il s'agira d'un contrat à heures et jours variables. Vous devez quand même savoir à peu près à quelle heure vous allez commencer ou finir, et si vous travaillerez un ou cinq jours ? Elle vous a dit quoi la maman ?
En tout cas, il faut impérativement fixer un nombre d'heures à se faire payer sur le contrat par SEMAINE.
Si vous faites plus, vous serez payée en heures complémentaires, si vous faites moins, tant pis pour la maman, on ne déduit rien de la mensu. Et on ne compense pas d'une semaine à l'autre.
Obligation pour l'employeur de vous fournir un planning de travail toutes les semaines, ou quinzaines, ou mois, selon ce que vous décidez avec l'employeur. Il faudra le noter au contrat. Interdiction d'échanger les choses établies sans ton consentement (donc on définit un délai de prévenance) et si c'est accepté, ce sera en plus de ce qui était prévu (ce principe impose aux parents de respecter le planning).
Le contrat sera un CDI avec un mensuel fixe, comme n'importe quel contrat, + un variable qui sera établi en fonction du planning.
Il faut donc bien établir le mensuel fixe, car l'employeur ne pourra jamais rien déduire de ce fixe. Sauf des absences justifiées de l'enfant ou les vôtres.
Sinon, année complète ou incomplète ?