Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouveau contrat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat Empty
MessageSujet: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:40

:hello:
Voila je viens d'arriver en Corrèze en ( Aout )et je viens juste de trouver deux contrat mais des tout petits
Je viens vers vous pour pas faire de bêtises dès le début .
1 CONTRAT
5 matinées par mois 12h15 par semaines sur 42 semaines, je ferais des après midi desfois mais en heures complémentaire
contrat avec des jours de mois changeant prévenue 3 semaines a l'avance.Je n'ai jamais fais ce genre de contrat pourriez vous m'aider a le faire .Je prend 8 jours au mois d'Aout que je décompterai ,comment cela se passe pour les cp?
2 CONTRATS
10 jours dans le mois de 17 heures /20 heures (3 hrs) plus 1 à 2 samedi dans le mois 4 hrs 30
39 heures par semaines sur 42 semaines. Pareille avec mois changeant prévenue 3 semaines a l'avance .
c'est un enfant de 8 ans avec un déficient mentale ,la maman me dit que j'ai le droit a 10% en plus de mon salaire horaire
J'ai aussi une semaine au mois d'aout que je retire de mon salaire ,comment faire pour les cp ,l'indemnité d'entretien?
Comment dois je faire ses contrats
merci d'avance
bises
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:52

Bonjour et bienvenue sur le ForumDesAssmats, j'espère que tu t'y sentiras bien.

Contrat 1 :

Mensu = (TH x 12.25h x 42sem) / 12 mois
Quoi qu'il arrive, vous serez payée au moins 12.25h par semaine. Si vous travaillez moins, tant pis pour le patron, si vous travaillez plus, ce sera en heures complémentaires.

Faites indiquer l'existence d'un planning de travail sur le contrat, et indiquez que le salaire sera calculé en fonction de la mensu et du planning donné. Indiquez aussi la mention "toute heure travaillée en dehors du planning donnée sera une heure complémentaire". Autrement dit, tout ce qui n'est pas écrit sera en plus.

Donc vous faites payer la mensu tous les mois + les heures complémentaires qui sont au delà de 12.25h sur le planning ET en dehors des heures indiquées dessus.

En agissant ainsi, vous éviterez au maximum de vous retrouver avec un parent qui change d'horaires sans même vous prévenir.

En parle de prévenance, indiquez aussi un délai de prévenance pour changement de planning. ça peut être 2 jours, 1 semaine ou plus ... comme vous voulez.

Pour le mois d'août, je pense que vous vous mettez dans l'illégalité. Vous devez pendre entre 2 et 4 sem de vacances en été et le reste en hiver. Et là, 8j, ce n'est du coup pas assez.

Mais si vous avez fait votre mensu sur 42sem, donc 5sem à vous déduites et 5sem à l'employeur, vos vacances sont déjà déduites de votre mensu, à hauteur de semaines pleines. Donc votre mensu sera maintenue.

Vous commenceriez quand avec ce contrat là ?

Contrat 2 :
C'est une fratrie ? Si oui, il faut bien préciser aux parents qu'il n'y a qu'une relation de travail entre lui et vous, même s'il y a 2 contrats de travail, ok ? C'est important si l'un des deux enfants s'en va avant l'autre. Et pour le calcul des congés payés. Le tarif horaire doit du coup être identique au contrat 1.

Mensu = ((TH + 10%)x 39h x 42sem) + ((TH + 10%) x 4.5h x 12 ou 24 sem si c'est 2 samedis) / 12 mois

Alors la maman dit 10%, mais tu peux négocier plus, c'est au beau vouloir de chacun cette augmentation ... Je pense que beaucoup s'octroieraient 25% en plus, d'autant plus qu'au niveau des impôts, tu as le droit de déduire 4 x le smic au lieu de 3 avec un tel enfant. Dans ce cas, il faut l'indiquer au contrat qu'il a un souci, pour qu'en cas de contrôle, ce soit indiqué quelque part.

Pour la semaine d'août, ben pareil qu'au contrat 1, c'est déjà déduit de la mensu, donc on ne déduit rien en août. Tu percevras ta mensu en entier, sans les frais d'entretien pendant tes vacances et puis c'est tout.

Pour les congés payés, ben faudrait que je sache à partir de quand ton contrat démarre et puis si tu peux être un peu plus précise concernant les détails de tes horaires et plannings, car des 10j par mois ou des 5 matinées par mois, c'est un peu flou. Dans la profession, on raisonne en nbre d'heures par semaine, et on essaye de fixer les jours de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:26

Bonjour
Alors le premier contrat commence le 02 mai 2013
les cinq jours sont des matinées de 5h30 a 13 heures .
je voulais déduire ma semaine du mois d'aout car comme je commence en mai ,je pensais que j'avais pas le droit au cp et je pensais pas que je pouvais prendre 3 semaines.
OUI on a fait sur année incomplète

Pour le 2 contrat non pas une fratrie
la je travaille que les soirs de 17 heures a 20 heures sur 10 jours dans le mois.
1 ou 2 samedi dans le mois de 8h a 12h30
la maman compte 2 samedi . Un total de 39 h par mois.
OUI on a fait sur une année incomplète
J'ai le droit de prendre trois semaines même si je les ai pas acquis?

En indemnité d'entretien combien je prend?

Merci assmatine .
j'ai envoyer mon chèque pour l'adhésion
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:02

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de lacunes dans vos connaissances. Donc on va vraiment tout bien décortiquer, ok ? MAis j'ai encore plein de questions avant.

la Corrézienne a écrit:
Bonjour
Alors le premier contrat commence le 02 mai 2013
les cinq jours sont des matinées de 5h30 a 13 heures .
je voulais déduire ma semaine du mois d'aout car comme je commence en mai ,je pensais que j'avais pas le droit au cp et je pensais pas que je pouvais prendre 3 semaines.
OUI on a fait sur année incomplète

C'est la mensu qui commence le 2/5 ou l'adaptation ?

5j par mois ? On ne peut pas faire de mensu sur des jours par mois. Mais sur des heures par semaine. Donc je suppose que ce sera au minimum une journée travaillée par semaine ? Donc 13h - 5.5h = 7.5h. Donc de où viennent les 12.25h ?

Mensu = (TH x 7.5h ou 12.25h x 42sem) / 12 mois

Si vous pouviez me donner votre tarif horaire, pour les calculs à venir, ce serait plus facile à expliquer.

Pour les vacances, vous DEVEZ prendre vos 5 semaines de vacances par an, acquises ou pas. Là, vous avez déjà déduit vos 5sem de la mensu, n'est-ce pas ? donc vous n'allez pas les redéduire à nouveau en été. A moins que ça ne soit 10sem déduites des parents exclusivement et que vous n'avez pas pris en compte vos vacances ?

Quelles seront les dates de vos 5sem de vacances, il m'en fait 5 entre juin 2013 et mai 2014 ?

Si vous avez acquis des Cps, vous ajouterez leur montant à votre mensu de base, sinon, vous percevrez de toutes façons votre mensu.

Citation :
Pour le 2 contrat non pas une fratrie
la je travaille que les soirs de 17 heures a 20 heures sur 10 jours dans le mois.
1 ou 2 samedi dans le mois de 8h a 12h30
la maman compte 2 samedi . Un total de 39 h par mois.
OUI on a fait sur une année incomplète
J'ai le droit de prendre trois semaines même si je les ai pas acquis?

En indemnité d'entretien combien je prend?

Merci assmatine .
j'ai envoyer mon chèque pour l'adhésion
bonne journée.

Ben oui, mais pareil, 10j par mois, ça fait quoi ? 2j de travail par semaine ? On ne doit pas faire une mensu sur des jours par mois, mais sur des heures par semaine.

Donc là, 2j par semaine, ça fait 6h de travail par semaine avec 24 samedis travaillés dans l'année, et mensu = ((TH x 6h x 42sem) + (Th x 4.5h x 24sem)) / 12 mois

Là pareil, vous devez prendre vos vacances même si le contrat commence.

Pour les indemnités d'entretien, c'est à négocier, mais c'est 2.65€ par journée de 8h ou moins, 2.97€ pour 9h d'accueil et puis ça augmente ensuite en fonction des heures. Elles ne sont dues que si l'enfant est là.

Vous avez des enfants de moins de 15 ans à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:11

Bonsoir
Oui j'ai des lacunes sur les petits contrats j'ai toujours travailler sur année complète avec des temps plein.et surtout jamais avec des contrats ou les jours changent toutes les semaines.
Alors le 1 contrat l'adaptation est le 29 et 30 avril la mensue le 02 mai 2013
Les parents ont calculer 42h50 heures pour le mois ,ils ont fait une base 12h15 par semaine
/12h15 x 42 sem /12= 42h50 x 4.52 brut= 192.21(148.75 net)

Dans le mois je peux faire une semaine 1 jour ou 1 semaine 2 jours 1 semaine sans rien ou 1 semaine trois jours je le saurai que 3 semaines a l'avance ,mais j'aurai que 5 matinées.
mon Tarif est de 3.50 net et 3 euros pour l'entretien .
je n'ai pas poser mes 5 semaines choses que je vais rétablir
2 semaines du 18 aout au 1 septembre ,1 a noël, 1 en mars et 1 en mai.
C'est pour ça que j'ai du mal a comprendre si je travaille 1 semaine et que je fais 5h50 et l'autre semaine 11h00 ou une semaine a 17h50 et une autre a 0 heures .
c'est très compliquer?

Pour le deuxième contrat adaptation aussi fin avril et début contrat au mois de mai là j'ai le planning de mai
je prend aussi 3.50 net plus les 10% pour enfant avec handicap.
MOIS DE MAI
vendredi 10 /3 heures
samedi 11 /4 hrs 30

mercredi 15 /3 hrs
jeudi 16 /3 hrs

mercredi 22 /3 hrs
jeudi 23/3hrs

lundi 27 /3 hrs
mardi 28 /3 hrs
vendredi 31 / 3 hrs

samedi 1 juin
se ne sera pas les même jours au mois de juin , ni les autres mois.
Voilà pour les vacances se sera les mêmes forcement que le 1 contrat
Je sais pas si c'est clair pour vous mais merci d'avance si vous pouvez m'aider,je dois faire les contrats rapidement
LES CONTRATS NE SONT PAS FAIT CAR JE VOULAIS ME RENSEIGNER AVANT POUR PAS FAIRE D'ERREUR.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:51

la Corrézienne a écrit:
Bonsoir
Oui j'ai des lacunes sur les petits contrats j'ai toujours travailler sur année complète avec des temps plein.et surtout jamais avec des contrats ou les jours changent toutes les semaines.
Alors le 1 contrat l'adaptation est le 29 et 30 avril la mensue le 02 mai 2013
Les parents ont calculer 42h50 heures pour le mois ,ils ont fait une base 12h15 par semaine
/12h15 x 42 sem /12= 42h50 x 4.52 brut= 192.21(148.75 net)

Dans le mois je peux faire une semaine 1 jour ou 1 semaine 2 jours 1 semaine sans rien ou 1 semaine trois jours je le saurai que 3 semaines a l'avance ,mais j'aurai que 5 matinées.
mon Tarif est de 3.50 net et 3 euros pour l'entretien .
je n'ai pas poser mes 5 semaines choses que je vais rétablir
2 semaines du 18 aout au 1 septembre ,1 a noël, 1 en mars et 1 en mai.
C'est pour ça que j'ai du mal a comprendre si je travaille 1 semaine et que je fais 5h50 et l'autre semaine 11h00 ou une semaine a 17h50 et une autre a 0 heures .
c'est très compliquer?

Alors si tu fais une mensu sur 42sem, ça veut dire que tu vas travailler 42sem. Donc il n'y aura pas dans ces 42sem de semaines à 0h ... Tu comprends ?

Il faut à tout prix définir une base d'heures par semaine, donc là, d'après ce que tu dis, ça fait 12.25h. Donc ta mensu, c'est 12.25h pendant 42sem. Si tu travailles mois, ta mensu sera maintenue, donc tu seras payée sur la base de 12.25h quand même, si tu travailles plus, ça s'ajoutera en heures complémentaires. Et pas question de compenser d'une journée à une autre ou d'une semaine à une autre. La référence, c'est ces 12.25h. Tu comprends ?

Donc en partant de là, ça fera Mensu = (3.50€ x 12.25h x 42sem) / 12 mois = 150.06€ par mois minimum.

Les congés payés ne sont pas inclus dedans. J'y reviens ensuite.

Donc tu dis que tu commences la mensu le 2/5, c'est en milieu de semaine. Sur ton contrat, marque que la mensualisation démarre le lundi 6 mai. Tout ce qui sera travaillé avant, ce sera l'adaptation. Donc dans la rubrique adaptation de ton contrat, tu indiqueras les heures du 29 et 30 avril et les heures du 2 et 3 mai 2013. Ok ? Et ces heures d'adaptation s'ajouteront sur la mensu de mai.

Avec ce genre de contrat, seuls les 10% pourront s'appliquer pour le calcul des CPs, car les jours et horaires sont trop variables. Mais tu peux toujours indiquer un planning fixe fictif pour répartir ces 12.25h sur les 5j de la semaine. ça te fera du 2.45h par jour. Indique le au contrat. Précise d'ailleurs les heures et jours auxquels tu acceptes de travailler, histoire qu'on ne te ramène pas le gamin le dimanche à 6h du matin par exemple ou qu'il reparte vendredi soir à 22h ...

Pour les CPs, ça se calcule fin mai. Donc déjà fin mai 2013, il va falloir calculer tes Cps.

Depuis le 29 avril, tu auras travaillé 5sem et tu auras acquis 5sem / 4sem x 2.5j = 4j de CPs.

Il existe 2 méthodes pour calculer ses CPs, les 10% et le maintien de salaire. Des deux méthodes c'est celle la plus avantageuse pour l'assmat qui l'emporte.

Méthode des 10% : 10% (150.06€ de mai + adaptation avant) = 16€ à peu près de CPs.

Méthode de maintien de salaire : si tu as mis les 2.45h par jour en planning sur ton contrat, tu pourras y prétendre et ça te fera 4j x 2.45h x 3.50€ = 34.30€. Tu vois la différence ? Sans savoir ce que tu auras perçu en adaptation, je sais d'avance que le maintien de salaire sera plus intéressant. A toi d'indiquer les choses correctement sur le contrat pour y prétendre.

Si tu as des enfants de moins de 15 ans, tu pourras aussi avoir des jours de congés payés supplémentaires. 2 par enfant. Et le mode de calcul diffère de celui qu'on vient de faire.

Ces 34.30€, tu les ajouteras à ta mensu, soit en juin, soit en août au moment de tes vacances, soit au fur et à mesure de la prise de tes congés (donc là, ce sera tout au mois d'août), soit par 12e (34.30€ / 12 mois = 2.86€ à ajouter tous les mois entre juin 2013 et mai 2014).

Tu me diras si tu ne comprends pas quelque chose.

Citation :
Pour le deuxième contrat adaptation aussi fin avril et début contrat au mois de mai là j'ai le planning de mai
je prend aussi 3.50 net plus les 10% pour enfant avec handicap.
MOIS DE MAI
vendredi 10 /3 heures
samedi 11 /4 hrs 30

mercredi 15 /3 hrs
jeudi 16 /3 hrs

mercredi 22 /3 hrs
jeudi 23/3hrs

lundi 27 /3 hrs
mardi 28 /3 hrs
vendredi 31 / 3 hrs

samedi 1 juin
se ne sera pas les même jours au mois de juin , ni les autres mois.
Voilà pour les vacances se sera les mêmes forcement que le 1 contrat
Je sais pas si c'est clair pour vous mais merci d'avance si vous pouvez m'aider,je dois faire les contrats rapidement
LES CONTRATS NE SONT PAS FAIT CAR JE VOULAIS ME RENSEIGNER AVANT POUR PAS FAIRE D'ERREUR.

Bon là, je vois qu'il y a au moins 6h d'accueil par semaine, donc fais ta mensu là dessus :

Mensu = (3.85€ x 6h x 42sem) / 12 mois = 80.85€

Alors pareil, mensu qui commence le lundi 6 mai et tout ce qui sera travaillé avant fera partie de la période d'adaptation et s'ajoutera en heures complémentaires sur la mensu de mai.

Là, je peux te calculer ton salaire de mai : + 1.5h pour la 1re semaine, + 3h pour la 4e sem. Donc salaire de mai = 80.85€ de mensu + (4.5h complémentaires + heures d'adaptation x 3.50€). Tu comprends ?

Congés payés :

Tu auras acquis 4j aussi.

Méthode des 10% : 10% ( 100€ à peu près en mai) = 10€

Méthode de maintien de salaire : Là, ta semaine fait 6j, donc les 6h réparties correctement font 1h par jour. 4j de Cp = 4h x 3.50€ = 14€. Donc là aussi, le maintien de salaire risque d'être plus intéressant, faudra quand même vérifier avec les 10% parce qu'il n'y a pas beaucoup de différence.

Bon, voilà ce que je peux te dire pour l'instant. N'hésite pas à me dire quoi en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:21

Bonjour Assmatine
Bon je crois que j'ai tout compris
je vais bien marquer les jours ou je travaille et les heures
Pour le planning fictif je le met ou? et si les parents me demande une explication?
Et tu veux bien dire si une semaine je fais 12h25 c'est bon si moins je ne déduit pas mais si plus de 12h25 je rajoute en heures complémentaire?

Pour le deuxième contrat donc je pars sur 6 heures et je rajouterai quand je travaillerai plus en heures complémentaire.
Par contre en partant de 6 heures je baisse ma mensualisation puisque nous avions compter sur 10 hrs par semaines, je peux compenser en augmentant mon prix de taux horaire?
Merci Assmatine
je vais voir sur les contrats que j'ai .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:25

Bonjour la Corrézienne

la Corrézienne a écrit:
Bonjour Assmatine
Bon je crois que j'ai tout compris
je vais bien marquer les jours ou je travaille et les heures
Pour le planning fictif je le met ou? et si les parents me demande une explication?

Là où tu indiqueras que ce sera 12.25h par semaine, tu mettras en même temps que ça fera 2.45h par jour x 5j du lundi au vendredi. Le contrat dit ainsi que tu peux travailler n'importe quel jour de la semaine. ça permet de répartir équitablement les heures pour les vacances.

Citation :
Et tu veux bien dire si une semaine je fais 12h25 c'est bon si moins je ne déduit pas mais si plus de 12h25 je rajoute en heures complémentaire?
Oui, tout à fait.

Citation :
Pour le deuxième contrat donc je pars sur 6 heures et je rajouterai quand je travaillerai plus en heures complémentaire.
Par contre en partant de 6 heures je baisse ma mensualisation puisque nous avions compter sur 10 hrs par semaines, je peux compenser en augmentant mon prix de taux horaire?
Merci Assmatine
je vais voir sur les contrats que j'ai .

Ah ben, ou tu restes sur 10h, et dans ce cas, tu compteras en heures complémentaires au delà de 10h, soit tu te mets sur 6h en augmentant ton tarif, à la maman et toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:12

merci Assmatine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau contrat Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat   nouveau contrat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau contrat
» nouveau contrat
» nouveau contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: