Bonsoir. J'aime bien les assmats consciencieuses ... voilà où ça mène. Désolée, mais moi, ça m'agace.
Bon, déjà, qu'elle ne s'inquiète pas pour l'avocat, les parents sont plus en tord qu'elle. Là, ils lui font peur pour ne pas la payer !! Elle ne risque pas de le voir !
Pas de contrat, pas déclarée ... l'avocat en question va changer de camp et se mettre à côté de ton amie, c'est sûr !
Bon maintenant, comment prouver que ta copine a vraiment travaillé ??? Y'a-t-il des affaires aux parents chez l'assmat ? Genre un vêtement, un biberon ... que sais-je ... On peut jouer à NCIS avec relevé d'empreintes ou d'ADN ... des couches ou n'importe ... ? Un message sur un portable, un mail, quelque chose, une trace !
Mais ça va être difficile. Comment savoir quel tarif elle aurait demandé et tout ça ? Est-ce qu'elle demande le même tarif à tout le monde ?
Est-elle passée par le RAM. Faut trouver une trace de tout ça, là.
En principe, face à un tribunal, c'est aux parents de prouver qu'ils ne l'ont pas employé. et là, ce sera le même problème pour eux pour prouver quoi que ce soit et ils seront en plus dans la crotte parce qu'ils n'ont fait aucun papier à leur salarié.
Alors attends, je ne l'invente pas, je vais essayer de trouver un texte qui le montre, qu'elle leur envoie, histoire de leur faire peur.
Et puis autre chose aussi : Qu'elle envoie un courrier à la PMI pour expliquer l'histoire, ça la couvrira en cas de mauvaise déclaration auprès de leurs services. D'ailleurs, elle avait déclaré l'enfant déjà ou pas encore ? ça encore, c'est une preuve en passant.
Pour la période d'essai, faut voir ce qui est écrit sur le contrat, mais si son contrat respecte la convention, ben elle peut larguer l'employeur comme ça sans précaution, donc elle n'est pas en faute. Et il doit la payer, bien entendu !
franchement, je pense qu'elle a tout ce qu'il faut de son côté, mais ça risque d'être chaud quand même ... Elle a les c...
pour faire face ou pas ?