Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poser ses cp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poser ses cp Empty
MessageSujet: Poser ses cp   Poser ses cp I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:59

Voial, ja i commencé un contrat avec M en avril, donc je n ai pas pu poser mes cp en mars comme l exige la loi.

Plusieurs questions me tarabusques :

1 ; Noel et le premier de l an tombe un mardi cette année;... je ne travaille aps le mardi donc je ne peux pas le récupérer, par contre si je prends une de ces 2 semaines la je ne compte que 5 jours de CP ???

2 : 8 et 9 mai férié en 2013, je souhaiterais poser mon vendredi 10 mai pour faire un bon et long week end, est ce que je compte le samedi 11 mai dedans ou pas?????

3 ; Si en posant mes vacances pour x raisons je dois me faire opérer , comment cela se apsse t il???? est ce que mes cp sont repoussés ou est ce que je les perds?????

Je souhaiterais réaliser un calendrier récapitulant les vacances scolaires des enfants, les cp des parents et les miens pour avoir une vision globale de tout cela et que les choses soient claires.

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Poser ses cp Empty
MessageSujet: Re: Poser ses cp   Poser ses cp I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:21

Tu aurais dû, en avril, poser tes vacances, bien sûr, jusqu'en mai 2013.

Citation :
1 ; Noel et le premier de l an tombe un mardi cette année;... je ne
travaille aps le mardi donc je ne peux pas le récupérer, par contre si
je prends une de ces 2 semaines la je ne compte que 5 jours de CP ???

Si, c'est récupérable !! Il ne faut pas confondre semaine de travail et semaine de vacances. Semaine de travail, on raisonne en jour ouvré, donc en jours travaillés (si tu travailles 4j par semaine sauf le mardi, il y a 4 jours ouvrés dans ta semaine de travail). Semaine de vacances, on raisonne en jours ouvrables, et une semaine de vacances, c'est toujours 6 jours ouvrables, sauf s'il y a un férié dedans.

Donc à Noël, ta semaine de vacances comporte 5j ouvrables + 1 j férié. Et le jour de congé qui aurait dû être placé le jour férié peut être récupéré, même si tu ne travailles jamais le mardi.

Il faut que tu poses 30j de congés par an. Donc dès qu'un férié prend un jour férié, on le récupère, forcément ! Sinon, comment peux-tu atteindre ces 30j au final ?

Citation :
2 : 8 et 9 mai férié en 2013, je souhaiterais poser mon vendredi 10 mai
pour faire un bon et long week end, est ce que je compte le samedi 11
mai dedans ou pas?????

Non, ce n'est pas nécessaire. Mais tu vois, le jour férié de noel, tu peux le récupérer le 10 mai, par exemple. Tu récupères un jour.

Citation :
3 ; Si en posant mes vacances pour x raisons je dois me faire opérer ,
comment cela se apsse t il???? est ce que mes cp sont repoussés ou est
ce que je les perds?????

Sur justificatif médical, tu peux faire reporter tes vacances. Maintenant, dans la profession, ça peut être délicat, les parents risquent peut-être de se tourner ailleurs si tu es trop longuement absente, car on peut te licencier pendant un congé maladie, même si c'est protéger, tu sais que dans notre boulot, on peut vite donner une autre excuse ... Dans ce cas, tu pourras te faire payer tes vacances acquises, bien sûr, mais sans récupérer. Mais sache que légalement parlant, c'est possible. Réfléchis bien dans ce cas à ne pas perdre plus que ce qu'il ne faut. Car les parents sont toujours compréhensifs sauf quand ça touche à leur portefeuille.

Pour le calendrier, contente toi de faire un calendrier pour toi. J'aimerais bien qu'on récapitule tout ça.

Donne moi les dates de tes 5sem de vacances et de tes jours de récup. Je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poser ses cp Empty
MessageSujet: Re: Poser ses cp   Poser ses cp I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:33

ok, merci,

Je vais demander a la maman si elle a des nouvelles pour ses vacances de noel si elle pose des jours ou pas;..... je trouve que cela serait balot qu on pose les meme semaine.....mdr;..... je vais m y pencher dans la journée car la miss vient de se reveiller et impossible de faire quoi que se soit avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poser ses cp Empty
MessageSujet: Re: Poser ses cp   Poser ses cp I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:08

Coucou assmatine, je reviens vers toi pour la pose de mes cp.

donc nus sommes en année incomplete, la maman ne prends pas ses vacances en meme temps que moi....

Vacances que je vais prendre ente le 1er juin 2012 et 31 mai 2013....

cet été je n ai aps pris de vacnces (juste celle de la maman on s en fiche.)

le pose le 26 octobre 1 jour

du 5 novembre au 11 novembre 6 jours

du 2 janvier au 6 janvier 4 jours

du 22 avril au 12 mai (car y a plusieurs férié et mes enfants font le pont le 9 et 10 mai) 15 j

et donc il me reste 4 jours que je garde pour des rv médicaux imprévus.......

La maman n est pas exigeante pour els vacnces elle me laisse faire comme je veux..... en février je n en prends pas car la maman prend 1 semaine et l autre semaine sa maman ne pourra pas garder la puce;... donc c est aussi du donnant donnant;.... quand j ai besoin pour des rv jamais elle ne epste, elle dit toujours oui....

Voilou dans le décompte de mes cp j ai bien déocmpté les féries.....

on j attends de voir si ja i retenu certaine de tes lecons;... lol

Merci assmatine
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Poser ses cp Empty
MessageSujet: Re: Poser ses cp   Poser ses cp I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:06

Salut.

Oui mais attends, là, ça ne va pas. Tu es sensée poser 2 à 4 semaines du 1er mai au 31 octobre et le reste ailleurs dans l'année. Elles sont où tes vacances d'été là, y'a rien ?

Tu as le compte de tes 30j, mais c'est quand même mal posé. La maman là, ne dit rien, mais sache que si ça la dérangeait, elle pourrait t'imposer des dates plus adéquates. Et il ne faut pas oublier que tu es assmat pour plusieurs employeurs, donc il faut éviter de jouer à ça, car il y aura toujours un employeur plus malin que les autres pour te dire que ça ne va pas.

Sinon, avec ton décompte, oui, ça va. Mais légalement parlant, c'est quand même foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poser ses cp Empty
MessageSujet: Re: Poser ses cp   Poser ses cp I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:20

Bonjour,

Le contrat a commencer le 2 avril 2012 avec cette louloute, la maman elle a poser 3 semaines cet été donc j ai quand meme eu 3 semaines cet été (en aout), vu que qu avec l autre enfant la maman etait de toute façon en vacances.

Quoi dire assmatine, ok c est foireux comme tu dit car je na i pas pris moi a proprement dit mes 2 semaines mini entre le 1er mai et le 31 octobre, vu que j avais une opération de programmée cet été, cela a tout bousculé dans les projets de mes vacances.....

On est partie sur une base de 42 semaines de travail (5 semaines de cp a elle et 5 a moi qu on ne prenait pas en meme temps;...)

Si la maman est ok, on peut partir la dessus????je suis paumée, et si entre temps je prends un autre enfant, d'ici le 31 mai il aurait les memes dates de cp sans solde que j enlèverais de la mensualisation.

De toute façon pour la prochaine période du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 je ferais autrement, le soucis aussi c est que les parents posent leurs cp pas d tout en meme temps... quand je lui ai proposé une ébauche, elle m a dit oh la al nous on a donné a jusqu en février;........

Comme pour noel, leur employeur ferme le magasin qq jours donc d office je suis en vacances;

Le principal c est quand meme de s entendre.......

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Poser ses cp Empty
MessageSujet: Re: Poser ses cp   Poser ses cp I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:00

Ce n'est pas grave Mouette, on apprend de ses erreurs.

Là, reste comme ça jusqu'à mai 2013. Au 1er mars au plus tard, tu poseras tes 5 semaines de vacances par avenant aux parents, contents ou pas, ils n'auront pas le choix. Il faut bien que tu aies 5 semaines sans enfant.

Et on enlève rien de la mensu en année incomplète. Si tu es en congés sans solde, tu perçois ta mensu à plein, n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poser ses cp Empty
MessageSujet: Re: Poser ses cp   Poser ses cp I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:10

oui oui t inquiete ça c est bien clair c est pour cela que je te disais qu on l avait faite la mensu sur 42 semaines de travail.............

T inquiete, on dirait pas, mais je retiens ce que tu dis;.. c est de toute façon en se plantant qu on avance...........

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser ses cp Empty
MessageSujet: Re: Poser ses cp   Poser ses cp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser ses cp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poser mes cps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: