Bonjour et bienvenue sur le forum.
Alors on acquiert plus exactement 2.5j de CPs toutes les 4 sem travaillées.
Et les CPs se calculent toutes les fin mai pour se les faire payer l'année suivante.
ça veut dire qu'entre juin 2012 et mai 2013, vous allez cumuler des CPs que vous pourrez vous faire payer à partir de juin 2013.
Entre juin 2013 et mai 2014, vous cumulerez des CPs que vous pourrez vous faire payer à partir de juin 2014 ... et ainsi de suite.
Il y a toujours un an de décalage entre le moment où on acquiert les CPs et le moment où on se les fait payer.ça veut dire que puisque vous n'avez pas travaillé entre juin 2011 et mai 2012, vous n'aurez pas de CPs à vous faire payer entre juin 2012 et mai 2013.
Toutes vos vacances seront sans solde cette année.______________________________________________________________
Alors on doit poser 5 sem de vacances par an. Ce qui correspond à 30j
OUVRABLES par an.
Les jours ouvrables sont tous les jours de la semaine sauf le dimanche et les jours fériés. ça veut dire que si un jour férié tombe pendant vos vacances du lundi au samedi, ben vous avez un jour de congé à rattraper dans l'année pour faire 30. ça permet d'avoir de beaux ponts dans l'année.
Vous devez donc poser votre premier jour de vacances un jour de travail et vous devez faire avancer vos vacances jusqu'à la veille de la rentrée. Si vous avez travaillé le vendredi et que vous étiez en vacances samedi, ben non, c'est le lundi que commençaient vos vacances, pas vendredi. Si vous avez effectivement été en vacances dès le vendredi, alors ok.
Par contre, les vacances ne vont pas jusqu'au samedi, mais jusqu'au dimanche soir.
Donc dites moi si vous avez travaillé le 27/7 ou pas ?Je vais vous expliquer pour mes vacances persos.
Je prends toujours 3sem de vacances en été (juillet cette année) 2sem de vacances à Noël.
Donc ça fait 17j de vacances posés (on ne compte pas le 14/7 qui est un jour férié même si ça tombe un samedi et que je ne bosse jamais ce jour là. Le jour férié tombe un jour ouvrable, je peux donc le récupérer)
Et en Décembre-Janvier, ça fera 10j de vacances posés (je ne compte pas Noël et Nouvel An qui se récupèrent).
Ensuite, il faut savoir que quand on ne prend que 3sem ou moins de vacances en été, on a droit à 2j de congés supplémentaires, payés, pendant l'année. On appelle ça les
congés pour fractionnement. Et moi, je les ai mis les 16 et 17 août.
Mais là, dans votre cas, les 30j posés avec cet employeur seront tous à déduire de votre mensu. Mais je vois que vous êtes agréée depuis 2002, donc vous avez dû acquérir des Cps avec les autres parents, ça doit être intéressant d'avoir plus de vacances dans l'année.