Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Mer 22 Aoû 2012 - 8:23 | |
| Je n ai pas fait la declaration par internet .
Je ne comprend pas trop le principe du salaire net divisé par le smic .....
Je vais allé aux impots ce matin , je pense que se sera plus simple . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Mer 22 Aoû 2012 - 9:00 | |
| Je viens d ' allé a la recette des ilmpots , le mr m 'a bien dit que j ' aurai du mettre la croix pour beneficier de la PPE , lui ne peux pas corriger il faut me rendre aux impots .
J ' attend que XX arrive et direction la ville pour me rendre au centre des impots . Il m' a meme dit que mon mari pouvait en bénéficier aussi .
Je vous tiens au courant des que je reviens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Mer 22 Aoû 2012 - 11:51 | |
| Je reviens du centre des impots , j ' ai donc expliqué a la personne qui m ' a recu , le pourquoi de ma visite ( que je devais normalement bénéficier de PPE ) ,
il a regardé dans de ses bouquins de loi et effectivement j ' y ai droit , je lui demande donc comment calculé le nombre heure a déclarer , il me dit " j ' en sais rien du tout "
Ben c ' est vous les impots pas moi , c est a vous de me dire comment faire .
Il me dit je vais demander a ma collegue , celle ci lui repond
" Mme a deja deduit donc elle ne peut pas avoir les deux deductions " , si elle veut la PPE elle doit declarer l' integralité des revenus .
Je lui explique qu'il y a un calcul a faire , j ' avais noté celui de catanounou mais j ai oublié le papier .
Il me dit faite une reclamation par ecrit .
Ben voyons , personne n 'est capable de se mettre d 'accord donc on va au plus simple !!
Etes vous pretes a m aider dans cette lettre de reclamation car je voudrai une lettre comprehensible , il va falloir que je mettes les calculs et je ne sais pas du tout comment faire .
Si c ' est moi qui fait la lettre , c ' est perdu d ' avance .
Merci de votre aide
|
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Mer 22 Aoû 2012 - 13:11 | |
| Je n'ai pas le temps pour la lettre maintenant, mais pour les calculs, il faut que tu remplisses les tableaux qui sont à disposition dans les documents à télécharger. Tu les joindras à ton courrier. Et puis je vais te retrouver le document qui dit que tu as droit de cumuler. Il doit bien exister quelque part. Aux impôts, ils n'y connaissent rien.
Perso, je joins mes tableaux à chaque fois, en indiquant bien en gros, en rouge, que je suis assmat et je coche la PPE et j'ai droit et à la déduction et à la PPE, on ne me dit rien !
Je reviendrai ce soir. Je transfère ton post dans les calculs, tu auras plus de chances d'être vue. Des fois que j'oublie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Mer 22 Aoû 2012 - 13:19 | |
| Merci Assmatine ,
je leurs ai deja joints mes tableaux de calculs , j ' ai d ailleur gardé les photocopies , j ' ai mis mon attestation agreement aussi .
En gros c ' est a moi de leurs prouver qu'il existe des textes de lois specialement pour nous .
Je suis en train de chercher aussi , merci pour ton aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Mer 22 Aoû 2012 - 14:16 | |
| voila tu as tout compris, c est à toi de prouver les choses.
Bon courage. |
|
| |
Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Jeu 23 Aoû 2012 - 10:22 | |
| Bon, je m'en vais retrouver mon Assmat sur la question. Mouais, ils ne donnent pas de texte clair sur la question. Ils disent simplement qu'on a droit aux deux et c'est tout. Je cite : " Régime particulier et bénéfice de la PPE :Les Assmats qui ont des revenus "élevés" peuvent se trouver, du fait de leur régime fiscal particulier, éligibles à la PPE alors même que le régime de droit commun les en exclut. Sont concernées celles qui ont un salaire imposable, hors indemnité d'entretien et de nourriture, supérieur au plafond autorisé pour le bénéfice de la PPE." Et il y a un ex de calcul ensuite, mais prévu pour une AssFam. Ils disent que de 22 000€ de salaire + 8000€ d'entretien = 30 000€ perçus, elle en arrive après déduction à 8736€ à déclarer aux impôts. Et que comme ça dépasse les 3700€ nécessaires pour la PPE, ben elle coche la case PPE et elle peut alors bénéficier de 473€ de PPE. Tu y as droit. Donc regarde sur ton avis d'imposition, il doit y avoir une adresse pour râler. Attends, je regarde sur le mien. Pfff ... ben ils disent d'aller râler sur place. On est bien tiens ! Je pense que tu peux quand même contester par écrit. C'est ce que je ferais. Alors attends, m'en vais voir sur le site des impôts si notre situation n'est pas plus éclaircie. Ah ben regarde cette page sur casamape. Ils font la déduction ET le calcul de la PPE ! http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/le-revenu-imposable.htmlOh, punaise, j'ai trouvé, et pour une fois, c'est la PAJE qui est de notre côté !! https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebdeclaratif/pajeweb/pdf/1875-FP-DeclaRevenus-AMA.pdfVoilà, avec ce document, tu es couverte et tu peux retourner aux impôts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Jeu 23 Aoû 2012 - 15:07 | |
| Peut tu me donner le numero de l 'assmat .
Je viens de lire les textes de Pajemploi , dis moi sur quel texte tu lis ca ?car moi je ne vois pas , on nous parle soit de l ' un ou soit de l ' autre .
Merkii |
|
| |
nini
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat. Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Jeu 23 Aoû 2012 - 16:55 | |
| moi j'ai fait déclaration (régime ass mat) et rempli les cases de la prime pour l'emploi. J'avais fait la simulation sur le site des impôts et donc pas de surprise... on est imposable mais comme j'ai la prime pour l'emploi c'est déduit dessus et il me redonne 162 euros... Par contre cette année la rentrée scolaire niet :hein: (une rentrée en cp et l'autre au collège) Et je viens de voir les plafond pour la bourse même pas la peine d'essayer :mdr2: | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Ven 24 Aoû 2012 - 8:30 | |
| C'est l'assmat 96 de mars 2011.
Et pour les textes de pajemploi, il faut voir les deux exemples donnés à la dernière page. A gauche, ils disent bien en bas, après déduction que l'assmat ne peut pas demander la PPE, et à droite, ils disent que si parce qu'elle dépasse les 3700€ après abattement spécifique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Ven 24 Aoû 2012 - 15:41 | |
| Quel est le taux a prendre en compte , parceque la j ' ai un doute .
Je viens de retrouver , l ' assmat 2011 c ' est clair et net , je vais en faire des photocopies et leurs envoyer tout cela .
Pourra tu m ' aider a faire une jolie lettre des que tu auras du temps dans les jours a venir , je vais essayer d ' y allé lundi apres midi , mais je dis bien essayer si les PE sont ok pour me donner mon apres midi .
Re merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Sam 25 Aoû 2012 - 15:44 | |
| Bon je viens de calculer mon nombre heure sur casamape , j' ai fait une lettre , remis les photocopies de tout les calculs des contrats .
J ' envoie le tout demain , on verra bien . Merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Dim 26 Aoû 2012 - 18:51 | |
| Voila la lettre a eté deposé dans la boiboite des impots .
Plus qu " a attendre .
S ' ils ne veulent rien comprendre meme avec les preuves quel recours j' ai apres ?
Prendre RDV avec le directeur des impots puis ..... |
|
| |
gege membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Dim 26 Aoû 2012 - 20:25 | |
| tans mieux bisenounou si tu as pu faire tes papiers. j'ai reçu samedi la notre et celle de mon fils et les impots ça a bien augmenter,le double a payer,je pense qu'ils ont bien changer les barémes,toujours les ouvriers qui paient le plus :grrr4: | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Lun 27 Aoû 2012 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Lun 27 Aoû 2012 - 17:37 | |
| Merci Assmatine
J 'espere ne pas en avoir a arriver la . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Mar 28 Aoû 2012 - 10:54 | |
| Il suffit de se déplacer les voir et gentiment ils regardent ton dossier et...ils m'ont redonné mes sous!
Ca m'a pris qu'un quart d'heure!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Mar 28 Aoû 2012 - 11:04 | |
| Je me suis déplacé le matin meme , sauf que par chez moi ben c est a moi de prouver que nous pouvons en bénéficier . Et oui ..................
J ' ai donc fait et envoyé tout les papiers necessaires , plus qu'a attendre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Mar 28 Aoû 2012 - 11:13 | |
|
Comme les CG, 36 sons de cloche!
|
|
| |
nini
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat. Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition Mar 28 Aoû 2012 - 13:19 | |
| l'année dernière j'avais oublié de remplir pour la prime pour l'emploi. A réception de ma déclaration je suis allé sur place et on a pris ma requête et on m'a rendu les sous assez rapidement par contre j'ai du attendre un moment avant d'avoir les nouveaux docs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens de recevoir mon imposition | |
| |
|
| |
| Je viens de recevoir mon imposition | |
|