Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...

Aller en bas 
+6
nounoucassandra
Isis
nounounad
coco
Sourcelinette
kendra06
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:50

Voila, j'ai un souci et je ne sais pas trop où poster mon message...
J'espère ne pas me tromper...
Je suis super contente et à la foi en plein stress ; je viens d'aprendre que je suis enceinte. :naissance:
Ok on est super heureux , mais je suis en panique pas rapport à mon boulot. Pour le moment je dois confirmer cette grossesse avec mon gygy, mais quand dois je prévenir mes employeurs?? Est ce que je dois démissionner?? Dans ce cas je perds mes droits?? Aparement beaucoup de nounou n'accepte pas de contrat de quelques mois juste pour remplacer l'assistante maternelle qui est en congès mater. Je suis vraiment perdu, ca en vient presque à gacher notre joie. :cestnul:
Aidez moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:55

tout d'abord félicitation
non tu ne dois pas démissionner et ils ne peuvent pas te licencier
tu as les même droit que toutes femmes enceinte qui travaille
tu aura les dates de ton congé maternité
chaque chose en son temps
va d'abord voir ta gygy et après tu verra quand tu sera toutes les dates pour aviser ton employeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:18

merci pour ta réponse, dur dur de ne pas paniquer j'espère que mes employeurs seront compréhensifs et qu'on pourra s'arranger pour que chacun y trouve son compte...
Revenir en haut Aller en bas
kendra06

kendra06


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 53
Département : dep06

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agreer
Date d'inscription : 12/01/2007

help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:24

felicitation pour ta grossesse
bise
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:28

Salut

Tu n'as pas à signaler ta grossesse à ton employeur, ce n'est pas une obligation. Il faut juste le faire 15 jours avant de prendre ton congé maternité.

La loi protège les femmes enceintes, et c'est certain, si tu annonces trop tôt ta grossesse aux parents, ils iront voir ailleurs et cela bien avant le début de ton congé, alors pour tes indemnités journalières de grossesse, tu pourras t'asseoir dessus.

Alors bien sûr, ton ventre se verra bien avant ces fameux 15 jours de prévenance obligatoire, mais tant que tu ne dis rien, tu es tranquille. Assume ta grossesse en silence et prépare tes arrières ...

Dans n'importe quel boulot, on ne peut pas licencier une femme enceinte, c'est soit disant la même chose dans le notre, mais comme on peut nous licencier sans motif ... les parents font ce qu'ils veulent. Et de toute façon, ils peuvent nous licencier pour un tout autre motif, on peut rarement prouver leurs dires ...

Donc protège toi !

Tu as toutes les lois concernant la grossesse sur le SitedesAssmats :
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/pages/content/le-coin-juridique/les-lois-sur-la-grossesse.html

Lis les bien ! C'est important pour ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:29

kermit81 a écrit:
merci pour ta réponse, dur dur de ne pas paniquer j'espère que mes employeurs seront compréhensifs et qu'on pourra s'arranger pour que chacun y trouve son compte...

Ils ne sont jamais compréhensifs, ce n'est pas vrai ! Ne crois pas en leur bonne foi. Car dans ces cas là, ils ne le sont jamais.
Revenir en haut Aller en bas
coco
membre actif
membre actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 9746
Age : 56
Département : 62

Date d'inscription : 10/12/2009

help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:40

tout a fait d'accord avec ASSMATINE

il faut s'attendre a tout dés fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounad

nounounad


Féminin
Nombre de messages : 1945
Age : 64
Département : hérault

Date d'inscription : 11/09/2009

help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:53




Félicitation pour ta grossesse,ne panique que pas les pros sont la pour

d'aider :naissance: :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 5898
Age : 47
Département : IDF

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 16/02/2010

help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:09

help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... 48797 félicitation pour ta grossesse, suis les conseils d'Assmatine.
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:13

félicitation :naissance: :lateuf:


je suis d accord avec assmatine , je suivrais ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:25

merci beaucoup pour vos réponses!!
je pense que je suis un peu naive. J'ai espoir que ca ce passe plutôt bien avec mes employeurs mais plus je me renseigne et plus je crois que je me berce de douces illusions.
J'ai une maman qui est un peu "déconnectée" et je ne voudrai pas la prévenir trop tard pour quelle est le temps de se retourner.
Je vais éplucher les textes comme il faut avant de leur dire quoi que ce soit. En plus je vis dans un petit village et tout ce sait très très vite, je n'aimerai pas quils l'aprennent par quelqu'un d'autre.
Punaise, pourquoi c'est si compliqué??? :alorslà: Je devrai être en train de sauter de joie et au lieu de ça je suis en stress complée, j'ai trop peur de ne pas retrouver de boulot après la naissance si mes employeurs me quittent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:26

en tout cas merci beaucoup pour vos réponses je me sens un peu moins seule :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:57

:naissance: félicitation pour ce bébé et suit les conseils d'assmatine , les pe ne sont presque jamais de bonne foie :pfff1:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:33

félicitations en effet, c'est super, mais par contre oui, suis les conseils d'assmatine et tu nous feras un beau bébé, génial...
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:17

Félicitation et écoute les conseils d'Assmatine


help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:04

Toutes mes félicitations pour bébé qui est en route
pour la suite je rejoins tout ce que t'as dit assmatine. Tu as des droits.


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...   help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help besoin d'aide je viens d'apprendre une bonne nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de recevoir mon imposition
» Bonne fête papa
» bonne fete mamies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: