Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régul avant un avenant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

régul avant un avenant Empty
MessageSujet: régul avant un avenant   régul avant un avenant I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:01

salut assmatine

j'ai ma petite L qui va passer de 4 jours a 5 jours par semaine au mois de septembre

nous allons donc faire un avenant

ma question est ?

faut il faire une régul avant ? je suis en année complète avec elle depuis juin 2011

merci pour ta réponse :coeur:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

régul avant un avenant Empty
MessageSujet: Re: régul avant un avenant   régul avant un avenant I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:07

Salut.

Non, pas besoin. Si ton contrat est régulier (toutes les semaines pareilles dans l'année) alors tu passes à la nouvelle mensu directement.

Par contre, pour les Cps, ils vaudront ta nouvelle mensu. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire par là.

Entre juin 2012 et mai 2013, tu auras acquis toutes tes vacances. Si c'est le maintien de salaire qui l'a emporté, les CPs sont inclus dans la mensu. Ben ils seront inclus également dans la nouvelle mensu. Autrement dit, tu percevras ta nouvelle mensu tous les mois, même pendant tes vacances. OK ? Et tes CPs vont encore être augmentés du coup. Ils vont suivre la nouvelle mensu. Tu comprends ?

Si c'est les 10% qui l'avaient emporté, fais moi signe, on comparera. Mais ce sera étonnant.

Par contre, si tu as des jours de congés sups pour fractionnement dans l'année, leur montant risque de changer. Si tu en as posé, dis le moi. On rectifiera le tir en passant.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

régul avant un avenant Empty
MessageSujet: Re: régul avant un avenant   régul avant un avenant I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:45

salut

en faite je suis en année complète donc les cp sont inclus dans la mensu

je vais avoir d'autres questions pour ma fratrie dont le contrat démarre le 20 aout mais tout d'abord je vais lire et relire le post concerné :hihihi:

merci assmatine bonne aprés midi :bisou:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

régul avant un avenant Empty
MessageSujet: Re: régul avant un avenant   régul avant un avenant I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:47

Même si tu es en année complète, mes questions restent valables !
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

régul avant un avenant Empty
MessageSujet: Re: régul avant un avenant   régul avant un avenant I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:34

ha bon :hein: bon moi pas avoir tout compris alors :dequoi: faut que je penche dessus , je te répond trés vite , la j'ai la tète un peu vide :pale:

merci encore :bisou:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

régul avant un avenant Empty
MessageSujet: Re: régul avant un avenant   régul avant un avenant I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:17

Assmatine a écrit:
Salut.

Non, pas besoin. Si ton contrat est régulier (toutes les semaines pareilles dans l'année) alors tu passes à la nouvelle mensu directement.

Par contre, pour les Cps, ils vaudront ta nouvelle mensu. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire par là.

Entre juin 2012 et mai 2013, tu auras acquis toutes tes vacances. Si c'est le maintien de salaire qui l'a emporté, les CPs sont inclus dans la mensu. Ben ils seront inclus également dans la nouvelle mensu. Autrement dit, tu percevras ta nouvelle mensu tous les mois, même pendant tes vacances. OK ? Et tes CPs vont encore être augmentés du coup. Ils vont suivre la nouvelle mensu. Tu comprends ?

Si c'est les 10% qui l'avaient emporté, fais moi signe, on comparera. Mais ce sera étonnant.

Par contre, si tu as des jours de congés sups pour fractionnement dans l'année, leur montant risque de changer. Si tu en as posé, dis le moi. On rectifiera le tir en passant.

voici les cp pour l'année 2011-2012

congés pris et enlévés de la mensu =

du 11 au 29 juillet 2011
du 26 décembre au 02 janvier 2012
du 27 au 02 mars 2012

congés pris et non enlevés de la mensu

le 31 octobre 2011
le 18 mai 2012
et du 23 avril au 27 avril 2012

une question en année complète le maintien de salaire et les 10% ne se posent pas puisque les cp sont compris dans la mensu ?

j'aurai voulu réglé les cp avant de faire l'avenant comme ca tout est a zéro , je préfèrerai plustot qu'a la fin du contrat

je te donne le calcul de la mensu de départ :
3,62x38hx52s/12 = 596,09 brut soit 460,71 net
LMMJ de 8h à 17h30

a savoir que le taux horaire a augmenté a partir de juillet 2012 , il est de 3,75 brut ou 2,9 net

l'avenant est fait parce que je l'aurai également le vendredi de 8h à 17h30

ha zut je viens de voir que ca fesait 47,50 h par semaine si je ne me trompe pas
alors sur mon contrat il est noté qu'a partir de la 46ème heure le taux horaire augmente de 0,10 ct net

donc ma nouvelle mensu serait :

(3,75x45x52/12) + ( 3,88 x2,5x52/12 ) = 731,25+42.03 = 773,28 brut

est ce bien ca ?



merci pour ta lumière assmatine.




:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

régul avant un avenant Empty
MessageSujet: Re: régul avant un avenant   régul avant un avenant I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:00

[quote="tatiro"]
Assmatine a écrit:


voici les cp pour l'année 2011-2012

congés pris et enlévés de la mensu =

du 11 au 29 juillet 2011
du 26 décembre au 02 janvier 2012
du 27 au 02 mars 2012

congés pris et non enlevés de la mensu

le 31 octobre 2011
le 18 mai 2012
et du 23 avril au 27 avril 2012

Tu aurais dû enlever les dernières vacances quand même, à moins que ça ne soit le fait des parents ? Mais bon, si les parents n'ont rien dit, alors on s'en fiche.

Citation :
une question en année complète le maintien de salaire et les 10% ne se posent pas puisque les cp sont compris dans la mensu ?
Si ! En année complète, les CPs sont automatiquement inclus dans la mensu en maintien de salaire. Mais si les 10% sont plus intéressants, faudra quand même te faire payer la différence. Alors c'est bien rare que ce soit le cas, mais quand ça arrive, il ne faut pas passer à côté. C'est pour ça que chaque fin mai, on doit calculer nos CPs, même en année complète.

Citation :
j'aurai voulu réglé les cp avant de faire l'avenant comme ca tout est a zéro , je préfèrerai plustot qu'a la fin du contrat
Non. Les Cps se calculent chaque fin mai. Point.

Citation :
je te donne le calcul de la mensu de départ :
3,62x38hx52s/12 = 596,09 brut soit 460,71 net
LMMJ de 8h à 17h30

a savoir que le taux horaire a augmenté a partir de juillet 2012 , il est de 3,75 brut ou 2,9 net

l'avenant est fait parce que je l'aurai également le vendredi de 8h à 17h30

ha zut je viens de voir que ca fesait 47,50 h par semaine si je ne me trompe pas
alors sur mon contrat il est noté qu'a partir de la 46ème heure le taux horaire augmente de 0,10 ct net

donc ma nouvelle mensu serait :

(3,75x45x52/12) + ( 3,88 x2,5x52/12 ) = 731,25+42.03 = 773,28 brut

est ce bien ca ?
Oui, tout à fait.

Donc fin mai 2013, tu auras acquis tes 5 semaines de Cps.

En méthode 10%, ils vaudront 10% (596.09€ d'ancienne mensu en juin + 617.5€ x 2 mois en juillet et août + 773.28€ x 9 mois) = 879.06€

En maintien de salaire, ils vaudront 5sem x 45h x 3.75€ + 5sem x 2.5h x 3.88€ = 892.25€. C'est plus intéressant car on aura considéré que tous tes CPs se calculent sur la nouvelle mensu, et non pas sur plusieurs sortes de mensu comme avec les 10%.

Ta mensu restera inchangée pendant tout le restant de l'année. Pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

régul avant un avenant Empty
MessageSujet: Re: régul avant un avenant   régul avant un avenant I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:01

salut assmatine

Tu aurais dû enlever les dernières vacances quand même, à moins que ça ne soit le fait des parents ? Mais bon, si les parents n'ont rien dit, alors on s'en fiche.

oui , en faite les parents ont choisi l'année complète pour ne pas avoir a payer les cp d'un coup et ne pas avoir de surprises a la fin du contrat , c'est pour ça que je n'ai pas enlevé toutes mes vacances prises et que j'aurai voulu régler ca mais bon pas grave on verra ca en mai 2013

Si ! En année complète, les CPs sont automatiquement inclus dans la mensu en maintien de salaire. Mais si les 10% sont plus intéressants, faudra quand même te faire payer la différence. Alors c'est bien rare que ce soit le cas, mais quand ça arrive, il ne faut pas passer à côté. C'est pour ça que chaque fin mai, on doit calculer nos CPs, même en année complète.

ha ben ok j'ai compris, je ne savais pas ça merci pour l'info !!

et merci pour tout le reste , je vais pouvoir faire l'avenant :bisou: :bisou:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

régul avant un avenant Empty
MessageSujet: Re: régul avant un avenant   régul avant un avenant I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:40

:rere: assmatine

une autre petite question :

donc voici la nouvelle mensu :

(3,75x45x52/12) + ( 3,88 x2,5x52/12 ) = 731,25+42.03 = 773,28 brut

pour le prochain bulletin de salaire il faut donc que je différencie les heures normales des heures complémentaires , on est d'accord ?

donc pour les heures normales mensuelles je fais :
45 x 52 / 12 = 195 h mensuelles x 3,75 = 731,25 brut

pour les heures complémentaires :
2,5 x 52 / 12 = 10,83 h mensuelles x 3,88 = 42,03 brut

et j'arrive a un brut de 731,25 + 42,03 = 773,28 brut

ha ben je tombe juste , tout a l'heure non :hahaha:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

régul avant un avenant Empty
MessageSujet: Re: régul avant un avenant   régul avant un avenant I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:36

Alors heu ...

Pour ton contrat, tu indiques bien le calcul de mensu mis ci-dessus avec 45h + 2.5h sups.

Pour TON bulletin de salaire, il vaut mieux indiquer :
205.83h de base x 3.75€ = 771.87€
+ 10.83h sups x 0.13€ de majo = 1.41€
= salaire brut de 773.28€ aussi.

Car souvent, dans les déductions, on enlève d'abord la majoration seule, puis ensuite les heures de base, ce sera plus facile pour gérer ta fiche de paie ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régul avant un avenant Empty
MessageSujet: Re: régul avant un avenant   régul avant un avenant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régul avant un avenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regul CP avec regul mensu
» regul mensu
» Regul contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: