Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat occasionnel....urgent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



contrat occasionnel....urgent Empty
MessageSujet: contrat occasionnel....urgent   contrat occasionnel....urgent I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:36

Bonjour à toutes,

je vais prendre un bébé en contrat occasionnel pour 1 mois, le temps qu'il ait sa place en crèche. J'ai eu l'accord de ma puéricultrice, car il me fallait une dérogation...du côté administratif pas de soucis.

Sur différentes discussions, j'ai pu lire qu'on ne se faisait payer que les heures réellement effectuées en contrat occasionnel, mais une petite phrase me gêne ." "les heures ou les jours non travaillées du fait de l'employeur ne seront pas déduits du salaire de l'assistante maternelle"

Mon contrat va être signé sur la base de 43 h par semaine, en cas d'absence pas de mon fait, comment suis je payée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat occasionnel....urgent Empty
MessageSujet: Re: contrat occasionnel....urgent   contrat occasionnel....urgent I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:39

bonjour

Si tu indiques sur ton contrat que c'est 43h par semaine, alors c'est 43h payées toutes les semaines, même si l'enfant n'est pas là ... Ce n'est pas parce que tu n'as pas de mensu que le contrat ne s'applique pas. Être payée au réel ne veut pas dire se faire payer n'importe quoi, il faut se faire payer ce qui est écrit sur le contrat, tout en respectant la convention collective et le code du travail.

Sinon, un contrat occasionnel n'est pas un CDD, c'est tout de même un CDI. Donc si la maman ne rompt pas le contrat à la fin, le salaire continue à être honoré. Alors en vrai, on n'applique pas les choses de cette façon là, quand le contrat est terminé, il est terminé. Mais ça peut t'être utile si la maman se sauve sans te payer ou sans te donner tes papiers de fin de contrat, ça peut servir comme moyen de pression. Donc ne marque pas de date de fin de contrat dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contrat occasionnel....urgent Empty
MessageSujet: Re: contrat occasionnel....urgent   contrat occasionnel....urgent I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:05

bonjour,

je viens de faire le contrat et j'ai suivi tes conseils...Je n'ai eu aucun soucis.


Merci :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat occasionnel....urgent Empty
MessageSujet: Re: contrat occasionnel....urgent   contrat occasionnel....urgent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat occasionnel....urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat Occasionnel
» contrat occasionnel
» contrat occasionnel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: