Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PROBLEME DE CONSCIENCE

Aller en bas 
+7
tatiro
sd801
Izzie
Sourcelinette
katérie
COUCA
pinprennelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:26

Bonjour

voilà j'ai un petit soucis qui finit par me perturber, je garde une petite puce depuis 7 mois en remplacement d une nounou qui est en arrêt de travail et qui est aussi une amie, seulement voila elle voit la puce tous les jours qui veut de moins en moins aller vers elle je vois que celà lui fait du mal.
La maman de la pitchoune me dit qu'elle se pose la question de la remettre ou pas a sa nourice car vu qu elle est chez moi depuis ses 9 mois et que lors de la fin théorique de son arrêt celà fera un an qu elle sera chez moi, elle pense que se sera pas bon pour la puce de devoir se réadapter, qu'elle a pris ses marques chez moi , je suis assez d'accord aussi avec celà je suis maman et je la comprends mais j ai peur de la réaction de mon amie même si celle ci ne pourra peut etre pas reprendre avec des petits mais quand elle en parle elle veut reprendre avec la puce ce que je comprends aussi et du coup je sais plus trop ce que je dois faire ,de toute façon je peux pas dire à la maman que je ne veux lui garder la puce , je m y suis attaché aussi olalala quelle diléme je suis perdu ..........Pourriez vous me dire ce que vous feriez à ma place merci
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:44

je pense que de toute façon c'est la maman qui décide. Si elle ne veut pas la remettre chez ton amie et que toi par exemple tu n'en veut plus et bien elle ira ailleurs.....

Il faut pas faire de sentiment car la plupart des collègues n'en font pas (enfin c'est ce que je pense)

bon courage à toi

Les filles vont te dire ce qu'elles en pensent aussi


PROBLEME DE CONSCIENCE Text12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:49

Merci de m'avoir répondu, je sais que personne ne fait de sentiments dans le métier, une maman vient de lui en retirer un déjà pour le mettre chez une autre nounou amie aussi qui elle n en a pas fait d'état d' ame c est sur ,
je suis peut être trop bête de m'en faire pour ça, je pense pas que la maman la metterais chez quelqu un d autre car elle souhaite ne pas chambouler sa fille donc elle voudrait que moi je la garde car celà fait 7 mois maintanant qu elle est là et elle s'y plait ..........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:58

oui c est maman qui decide
tu peux en parler avec ton amie
tu n y es pour rien et elle devrait comprendre elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:24

:bonjour:

Kg, je connais cette situation, ma voisine plus mon amie, ne voulait pas que je garde la petite d'une fratrie (elle, avait le plud grand) sans scrupules elle m'a dit que ce la ferait ch..... De voir la maman tous les jrs passer devant chez elle, jme suis fait du soucis bcp, je suis aussi venue sur le forum, les filles m'ont ouvert les yeux , on ne demande pas ca a 1 vraie amie. Elle n'est plus que ma voisine, suand jai des appels je lui envoie mais basta.
Tout ca, pour te dire que si cest vraiment ton amie elle comprendra ta position et acceptera le fait que cest les parents qui decident.
Pose toi la question, elle ferait qoi a ta place??
Kisssssssss.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:42

Pour bien faire la part des choses parles en à ta puéricultrice.
La puéricultrice est ta référente auprès des parents-employeurs. Que la maman fasse un choix ou un autre, n'en rajoute pas c'est le seul conseil que je peux te donnez.

Ne pas avoir de problème avec les collègues c'est difficile, nous sommes indépendantes.

Une question : ton contrat de travail est en CDD pour une durée précisée ?


PROBLEME DE CONSCIENCE Signat50
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:11

Ben personnellement, j'en parlerai avec mon amie, lui expliquerai le problème et le désir de la maman.

Et je serai du genre à lui dire : "si tu arrives à retrouver un remplaçant à ta rentrée, alors je garde "ton" gamin, sinon, je refuserai de le prendre ..." Tant pis si la maman le met finalement ailleurs et qu'aucune de nous deux ne le "récupère".
Revenir en haut Aller en bas
Izzie

Izzie


Féminin
Nombre de messages : 3614
Age : 40
Département : Au pays des Bretons

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat et Maman
Date d'inscription : 16/11/2011

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:25

Je suis d'accord avec Assmatine !

Revenir en haut Aller en bas
http://izziefeeduscrap.canalblog.com/
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:28

il y a l'enfant aussi la dedans la petite si j'ai bien compris est là depuis 1 ans, bah au bout d'un an forcement ce sera la perturber que de la remettre ailleurs, meme la nounou devrait comprendre c'est aussi pour le bien etre de l'enfant et puis c'est le choix de la maman!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans PROBLEME DE CONSCIENCE 3664641348 PROBLEME DE CONSCIENCE 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:07

la maman pense forcément à sa fille , c'est sur que ça la perturberait la petite, on boit le café ensemble réguliérement avec mon amie et dés que la petite me voit plus elle pleure, elle veut pas aller vers mon amie elle lui dit non nanou (c est comme sa qu elle m appelle ), je pense qu inconsciement elle doit bien voir que celà va être compliqué de la reprendre , mais vu qu une maman vient de lui en enlever un et que la puce est son dernier contrat elle s y rattache je pense.
pour ce qui est de la maman je lui ai dit que je prendrais sa petite si telle est son choix mais qu il fallait qu elle aille voir mon amie et qu elle lui explique bien son choix et pourquoi elle l a fait.
concernant la puer elle est passé me voir et mon amie etait la et elle lui a tenu ce discours en lui disant que la petite avait pris ses marques chez moi et que ça ne serait peut etre pas bien pour elle de la rechanger de nounou mais que c etait au parents d en decider tout celà sans savoir rien de l histoire
je vais arreter de me prendre la tete et si je dois garder la puce je la garderais et si c est une vraie amie comme vous dites elle devrait comprendre que c est pour le bien de la petite sinon ben celà fera 9 ans que je me gourre sur notre amitié.................
merci de vos réponses et de votre soutient celà fait chaud au coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:18

Tu sais, j'ai été enceinte donc arrêt de 4 mois. D'accord pour le bien être de l'enfant, mais moi, je ne travaille pas pour la gloire non plus. Alors quand on peut retrouver facilement, ben on le fait, c'est pas grave, mais quand la demande se fait rare ... Et puis il faut du temps pour se remettre en selle parfois, on ne trouve pas forcément d'enfant le jour même où on reprend. et quand on doit se taper les assedics, la paperasse qui va avec et en plus les entretiens alors qu'on sort d'une période pas facile, ben faut comprendre qu'on préfèrerait garder son boulot.

On est dans un pays où on est protégé quand on est malade ... sauf apparemment dans notre boulot où il faut penser d'abord à l'enfant plutôt qu'à soi ...


Moi, à ma sortie de maternité, avec bébé dans les bras, j'ai même rencontré un de mes employeurs, par hasard, qui a pris de mes nouvelles tout souriant et qui pour terminer la discussion m'a sorti "ahh et puis au fait, on a changé de Nounou et on va la garder à votre reprise hein ? C'est pas grave j'espère ?"

Ben désolée, mais avec la césarienne, bébé dans les bras, la fatigue, la dépression post partum et la surprise de voir mon employeur devant moi, ben j'ai pas franchement eu le courage de lui dire que c'était un C...rd. Et je n'ai pas eu non plus la force de batailler pour faire valoir mes droits ensuite ...

Je trouve que quelque part, c'est enfoncer la collègue encore plus dans ses problèmes. Comme si elle a fait exprès d'être malade. Et chpaf, dans la tronche, en plus on te pique ton boulot.

Désolée, mais ça fait 9 ans que ma petite est née, et je n'ai toujours pas digéré cette période. Sur 3 agréments, pas un employeur ne m'a gardé ! Et personne n'a respecté la législation en vigueur pour me prévenir ou autre ... Il m'a fallu 3 mois pour me remettre dans la course. Et pourtant, ma famille s'était agrandie, donc j'avais besoin d'argent, encore plus qu'avant. Encore maintenant, je trouve qu'on a abusé de ma faiblesse. Et ça fait 9 ans que c'est passé.

Là, ta collègue, elle a été malade, donc baisse de salaire, en plus de la fatigue et du stress que ça a dû engendrer. et en plus, on lui prend son travail ... Elle est où la reconnaissance là ? le respect ?

Je comprends pour l'enfant. Mais je pense qu'il faut aussi comprendre pour l'assmat qui se retrouve dans une très mauvaise situation. A sa place, vraiment, j'aurai la haine envers toutes ces personnes qui se disent être mes amies, en plus, et qui me piquent mon travail, en faisant appel à la puer devant moi ... Dingue.

Désolée, mais je le prends assez mal, j'avoue. Je trouve ça ... dég..asse ... Y'a pas d'autre mot.

Le bien être du petit, mon oeil oui ... Avouons que c'est casse pied aussi pour toi de devoir lâcher ce contrat pour en retrouver un autre, non ? recommencer une adaptation avec un petit inconnu, retrouver un contrat peut-être aussi intéressant côté salaire, ou je ne sais quoi, c'est difficile hein ? Tu joues la facilité là, en prenant l'enfant comme excuse.

On ne me fera pas croire qu'on agit uniquement pour l'enfant là, ça, je n'y crois pas !

Ah là, c'est clair, je ne pourrai jamais faire ça à une collègue, encore moins à une amie ...

Parce qu'au départ, tu as pris ce gamin car tu voulais rendre service à la collègue, non ? Alors pourquoi lui reprendre ce service ? Ou on l'aide, ou on ne l'aide pas. Là, ce n'est plus de l'aide. C'est avoir pris l'enfant pour combler une place manquante et combler un trou dans le porte-monnaie, parce que l'occasion se présentait et se décarcasser pour ne pas reformer ce trou.

Je ne sais pas, en sachant l'heure de fin de contrat, j'aurai remis mes annonces pour retrouver un remplaçant, mais je ne me serai pas arrangée pour garder l'enfant. Désolée.

Je ne dis pas ça parce que je veux faire ma donneuse de leçon, ou faire ma bonne samaritaine. Je suis vraiment comme ça dans la vie. Je n'aurai jamais pu faire un truc pareil.

Bon bref, j'arrête là. J'ai donné mon avis. A qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:34

JE COMPRENDS TON POINT DE VUE ASSMATINE

MAIS PREMIEREMENT J AI PRIS LA PUCE A LA DEMANDE DE LA MAMAN CAR J ETAIS MOI MEME EN CONGES PARENTALE DU COUP JE TRAVAILLAIS PLUS MAIS LA PETITE ME CONNAISSANT BIEN ET LA MAMAN AYANT INSISTE J AI CEDER JE DEVAIT REPRENDRE MON TRAVAIL QU EN JUIN DE CETTE ANNEE J AI REPRIS DU COUP EN OCTOBRE ET JE N AI PAS DE PLACE A COMBLER COMME TU LE DIS CAR JE DEVAIS PAS BOSSER DE SUITE ET MES CONTRATS DEMARRE EN JUIN

ENSUITE CONCERNANT LA PUER ELLE EST VENUE CHEZ MOI POUR ME VOIR MOI ET MON AMIE AYANT DES QUESTIONS A LUI POSER CONCERNANT SON ARRET EN A PROFITER ET JE N AI NULLEMENT DEMANDER QUOIQUE CE SOIT A LA PUER C EST AU VU DES OPERATIONS DU DOS DE MON AMIE QU ELLE LUI A FAIT CETTE REFLEXION

JE NE ME SUIS PAS ARRANGEE POUR GARDER LA PUCE C EST SA MAMAN QUI ME L A DEMANCER ET MES CONTRATS POUR MA REPRISE EN JUIN JE LES AI , POUR CE QUI AI DU SALAIRE C EST UN CONTRAT 15H SEMAINE DONC JE PENSES PAS QUE JE L AI PRIS POUR L ARGENT J AI MOI MEME 5 ENFANTS A CHARGE ET JE M EN SORTAIS MIEUC EN CP

VOILA MERCI TOUT DE MEME D AVOIR DONNER TON AVIS QUI M A BIEN ENFONCE ET ME PERTURBE PLUS QU AUTRE CHOSE JE SUIS VRAIMENT PAUMEE.............................
MERCI QD MEME

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:45

ET CONCERNANT LA DATE DE REPRISE IL Y EN A AUCUNE POUR LE MOMENT EN TOUT CAS PAS AVANT FIN D ANNEE SUR CELA FERA 14 MOIS QUE LA PUCE SERA CHEZ MOI MAIS BON APPAREMENT JE COMPRENDS QU ON DOIT PAS PENSER A L ENFANT EN PRIORITE DONC DU COUP JE SAIS PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:48

si c'est on amie rends lui son boulot
dis à la maman que tu as accepté de la prendre car c'était un remplacement que tu as d'autre contrat en attente

mieux vaut garder son amie que son porte monnaie plein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:07

Gros soucis....;

Je pense que dans notre profession il ne faut pas etre copine avec les collegues, il faut que cela en reste au professionnalisme, il ne faut pas faire de sentiment, je sais c est dur. Il ne faut pas trop de confidence etc;.. de toute façon on a pas le droit.......

et si c'était le contraire, crois tu qu elle te ferait des fleurs??????

Bon courage a toi.

Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:20

ben écoute moi j'ai des collègues avec qui je m'entends trés bien, et je me vois mal leur "piquer" un contrat.

ca aurait du etre clair dés le départ avec les pe , un dépannage reste un dépannage.

maintenant une discution s'impose avec ton "amie", si elle compte vraiment sur le retour de ce contrat a toi de dire aux pe que c'était les conditions pour que tu les dépannes.

si ton amie estime que pour le bien etre de l'enfant , la petite doit rester chez toi ben alors ok.

c'est difficile dans notre métier d'avoir de bonnes relations entre collègues sans qu'il y ait "concurrence" mais pour ça ils faut toutes y mettent de la bonne volonté.

et dans ce cas de figure , si j'étais a la place de ton amie et que j'avais vraiment besoin de ce contrat c'est clair que je t'en voudrai de ne pas essayer de convaincre les pe du retour de la petite chez moi

voila c'est mon point de vue !!



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:45

Ce que je voulais dire, c est que la il faut faire la part des choses.....

mais des le début les choses auraient du etre claires............

C est aux PE d'aller la voir et de lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:50

J AI VRAIMENT L IMPRESSION D ETRE JUGER POURTANT JE N Y SUIS POUR RIEN J AI RIEN DEMANDE A PERSONNE, J AI RENDU SERVICE AUX PARENTS EN PRENANT LA PUCE ET AU DEPART C ETAIT POUR UNE DUREE DE TROIS MOIS ET VOILA QU ON EST PASSER A 14 MOIS ET SA SERA PEUT ETRE PLUS , J AI RIEN FAIT POUR QUE SA ARRIVE MAINTENANT MON AMIE N A PAS DE DATE DE REPRISE ET ELLE NE SAIT MEME PAS SI ELLE POURRA REPRENDRE AVEC DES PETITS, SI VOUS ETIEZ A LA PLACE DES PARENTS PEUT ETRE REAGIRIEZ VOUS PAREIL .... DONC ON VERRA BIEN
JE VOULAIS DES CONSEILS BIENVEILLANTS ET LA PLUPART VOUS VOUS ETES PERMIS DE ME JUGER JE TROUVE CELA TRISTE MAIS BON JE M ABSTIENDRAIT DE DEMANDER DES CONSEILS DORENAVANT SUR LE SITE EN TOUT CAS MERCI A CELLE QUI ONT REPONDU SANS JUGEMENT
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:04

on juge pas on donne notre avis ......


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:42

Perso je pense que dans des métiers humains, on peut faire dans le sentiment. Comment être dans l'empathie si on n'a pas de "sentiments" ?

Être bonne professionnelle ce n'est pas ne pas avoir état d'âme, ne pas avoir d'amies Ass Mat, ne rien ressentir pour les enfants qu'on garde... C'est au contraire savoir composer avec la multitude de sentiments qui nous traversent, prendre du recul, éviter les projections...

Toutes tes questions sont légitimes.

Prenons les choses dans l'ordre : est-ce que toi ce contrat t'intéresse ?
Est-ce que la maman t'a concrètement demandé de continuer à le garder après ?
Est-ce que tu en as déjà parlé avec ta collègue ? (c'est, à mon avis, la première chose à faire. Pas pour "respecter" sa décision quelle quelle soit, mais pour savoir comment elle se positionne avant de faire un choix.)

Si la mère te pose la question, tu peux lui dire qu'à priori tu serais d'accord pour garder l'enfant, mais qu'elle doit au paravant licencier ta collègue (et ça, je l'ai appris à mes dépends, mais c'est autorisé par notre convention collective. Je me suis déjà fais licencier au bout d'un mois de maladie...) Dans ce cas, il est probable que ta relation d'amitié avec ta collègue en pâtira pendant un temps.

Est-ce que vous travaillez aussi ensemble ? Fréquentez vous les mêmes parcs ? RAM ? Ludothèque ? Est-ce que ton travail ne va pas devenir très difficile si tu te fâches avec elle ?
Je suis un peu cynique mais c'est à prendre en considération. Si elle se vexe et qu'après toutes tes collègues te font la tête ou te traient comme une paria quand tu arrives dans un parc, ça peut devenir très pénible. C'est pour ça que je pense qu'il faut en parler avec elle et "prendre la température" avant de te décider.

Après, concernant l'enfant, franchement, ils s'adaptent à tout.
On peut choisir de ne pas changer d'Ass Mat pour ne pas le perturber, puis 2 mois après, le père a une mutation, il change non seulement d'Ass Mat mais de maison, de rythme de vie, et ça se passe bien.
Oui, en ce moment elle pleure quand elle la voit, mais si elle retournait chez elle, probablement qu'il faudrait faire une adaptation et qu'après ça se passerait bien. Il faut parfois faire attention à ne pas utiliser involontairement les enfants pour légitimer nos questions et nos choix d'adultes.

Et concernant ta collègue, si elle est ancienne dans le métier, elle sait que nos contrats sont précaires, et jamais acquis définitivement. Combien de parents qui déménagent, de place en crèche qui apparaissent, de maman qui tombe enceinte et s'arrête, de chômage... Bref, c'est quand même très courant que nos contrats se terminent plus tôt que prévus et n'aillent pas jusqu'à la scolarité de l'enfant./ Elle devrait être un peu amère, ça se comprend, mais dans notre profession ces choses là font parties des "risques du métier".

Bon courage pour ces discussions à venir. Quel que soit ton choix, il sera difficile, et il y aura probablement un mécontent (la mère, ta collègue...), alors si tu as le choix, choisi ce qui te semble le mieux et le plus honpête pour toi.


Dernière édition par FannyNounou le Ven 20 Avr 2012 - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:43

Ta collègue copine n'a donc pas de date de reprise ??
Donc ça va de soit que tu continues à garder la petite et je comprends aussi les parents qu'ils souhaitent te garder puisque la petite est bien chez toi et à passé beaucoup de temps ...
Après la décision appartient aux PE ... c'est à eux de dire à leur ancienne ass mat ce qu'ils en pensent, ce qu'il souhaitent !!!

Je ne pense pas non plus que tu lui piquent son contrat puisqu'elle est toujours en arrêt ...

J'ai une copine collègue qui a elle aussi été en arrêt et l'ai toujours ça fait plus d'1 an ... j'ai donc pris la suite pour un de ces contrats et il a pris le chemin de l'école en septembre donc plus besoin de nounou ...

Le second contrat qu'elle avait la petite aussi a fait sa rentrée mais la maman a eu une seconde fille et est venue directement vers moi vu que ma collègue est toujours en arrêt donc ce contrat à débuté avec moi ...

Ma collègue a été opérée et si elle reprend ça sera en septembre mais elle ne pourras plus reprendre de bébé les premiers temps elle prendra des périscolaires ...

dis toi que quoi c'est les PE qui prennent leur décision, toi tu as fait ton boulot ... si ils veulent te garder c'est leur choix ... mais faudra qu'ils préviennent ta collègue et une fois fait que tu en discutes avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:59

KG1189

Nous ne te jugeons pas.
Certaines personnes te donnera son expérience perso avec ce qu'elle a ressentie.
Ce qui peut être positif ou négatif pour toi.
Assmatine t'as peut être bléssé dans ce qu'elle t'a dis, mais attention, elle fait froide comme sa mais elle n'est pas mauvaise. Je ne la deffends pas ect... c'est que j'ai appris à la connaitre et parfois en lisant ce qu'elle a vécu peut nous remettre en question et éviter de faire les même erreurs.
Je te donne un exemple type pour moi qui m'est venu aux oreilles y'a pas si longtemps.
Celà te démontra que dans mon secteur les ass mat sont solisaire des unes des autres et qu'elles n'aimeraient pas qu'on leurs dasse, même si certaines petites nouvelles le fond les anciennes non.
J'ai une maman qui a fait des projets, avant que ceux ci tombent à l'eau, elle va voir une des collègue et lui demande si elle peut prendre sa fille à la rentrée septembre.
Et bien la collègue lui a répondu gentiment qu'elle ne prenait pas le travail des autres collègues.
Comme elle me l'a expliqué, elle cela ne lui plairait pas que l'on lui fasse donc ce n'est pas son principe.
Comprends tu, moi je me trouve à l'opposé de toi du département, sur la route de Dijon, je sais que de ton côté il y a un peu plus de demande, donc, si il n'y a que sa relance des annonces pour remplacer ton contrat de 15 H.
Un simple truc que je fais avec une collègue, car nous ne savons pas ce qui peu ce passer, mais nous avons pris l'habitude de cse voir une fois par semaine chez l'une ou chez l'autre avec nos bambin, comme sa si il y a un problème, les enfants sont habitués à l'environement de l'une ou de l'autre et les enfants viennent facilement vers nous;
Essayes avec ton "amie" d'instaurer ce systhème, sinon, ne te pose plus la question si tu fais bien ou non.
Soits tu refuse l'enfant, soit tu mets les points sur les I avec ton amie que la situation est comme sa que tu n'as pas demandé à l'avoir et que si elle ne IMBECILEçois pas la situation ben tu ferras avec et puis c'est tout.
En plus tu te billes avant que l'arrêt de travail cesse et que la médecine du travail décide de son cas.
Mais surtout ne soit pas suceptible lorsqu'on te donne un avis perso, car la t'as tout faux sur ce Forum et si tu es patiente tu t'en rendras compte.
M'enfin bref à toi de choisir. PROBLEME DE CONSCIENCE 312269331


PROBLEME DE CONSCIENCE Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:13

Citation :
on juge pas on donne notre avis ......

Ben oui ... Faut pas confondre ... Quand on vient sur un forum, faut s'attendre à ce qu'il y a du pour et du contre. Tu as eu les deux. Maintenant, faut pas prendre la mouche dès que tu lis un truc qui ne te plait pas. S'il faut juste dire que tu as raison pour que tu sois contente, ben T'AS RAISON !!!

Qu'est ce que tu veux que je te dise.

Moi, le dernier paragraphe que tu as écris m'a fait hurler à l'intérieur.

Citation :

pour ce
qui est de la maman je lui ai dit que je prendrais sa petite si telle
est son choix mais qu il fallait qu elle aille voir mon amie et qu elle
lui explique bien son choix et pourquoi elle l a fait.
dans le genre, tiens, c'est toi qui lui diras à mon amie, je ne me mouille pas ... J'ai trouvé ça vraiment PROBLEME DE CONSCIENCE 872231 Que pourras penser ton amie en apprenant de la bouche de son EX employeur que la COPINE a accepté de garder l'enfant et qu'elle n'a même pas eu le courage de le lui annoncer elle-même, même si on s'en doutait ...

Citation :
concernant la
puer elle est passé me voir et mon amie etait la et elle lui a tenu ce
discours en lui disant que la petite avait pris ses marques chez moi et
que ça ne serait peut etre pas bien pour elle de la rechanger de nounou
mais que c etait au parents d en decider tout celà sans savoir rien de l
histoire

Ah ben alors là, quand j'ai lu ça, faire intervenir la puer pour ça ... Désolée, mais à te lire, on aurait cru que tu l'avais fait venir exprès pour ce souci. Alors pardon pour la confusion.

Citation :
je vais arreter de me prendre la tete et si je dois garder
la puce je la garderais et si c est une vraie amie comme vous dites
elle devrait comprendre que c est pour le bien de la petite sinon ben
celà fera 9 ans que je me gourre sur notre amitié.................
Et alors là, la cerise sur le gâteau ! C'est à ton amie de comprendre ... Comprendre quoi ?? Non, vraiment, je préfère me taire, car là, je vais finir par devenir insultante, vraiment ... On ne va surtout pas contrarier la maman qui va se charger elle-même d'annoncer la bonne nouvelle à Ex-Nounou-EX-Copine (parce que là, pour le coup, faudrait vraiment être barge pour ne pas te le reprocher) et puis, puisque la puer dit que c'est pour le bien de l'enfant, alors tu n'as rien à te reprocher ...

MAIS BIEN SÛR !!!

Alors je ne sais pas hein ? Peut-être que je suis bête, que je n'ai pas compris ce que tu racontais ... Peut-être fallait-il lire entre les lignes ? Ben alors là, je n'ai vraiment pas été fute-fute et j'ai pas vu qu'il fallait comprendre autrement. Mais voilà tout ce que ce dernier paragraphe m'a inspiré.

Et je vais en rajouter une couche parce que :
Citation :
JE NE ME SUIS PAS ARRANGEE POUR GARDER LA PUCE C EST SA MAMAN QUI ME L A
DEMANCER ET MES CONTRATS POUR MA REPRISE EN JUIN JE LES AI , POUR CE
QUI AI DU SALAIRE C EST UN CONTRAT 15H SEMAINE DONC JE PENSES PAS QUE JE
L AI PRIS POUR L ARGENT J AI MOI MEME 5 ENFANTS A CHARGE ET JE M EN
SORTAIS MIEUC EN CP

Alors si je comprends bien, tu es une Maman-Nounou tellement généreuse, avec des contrats qui t'attendent tellement à ta reprise (d'ailleurs, tu es sure qu'ils t'attendent ? faudrait pas que tu aies le retour de manivelle ... en plus un congé parental, c'est long à attendre, et le bien être des enfants dans tout ça ? Mais là, toi, tu es sure de continuer à les avoir ces enfants-là ... ) que tu as décidé de laisser tomber la super rémunération que tu avais pendant ton congé parental pour ne prendre qu'un contrat minable de 15h par semaine ... Avec 5 enfants à charge, t'as pas besoin d'argent pour vivre ? Tu nous raconte des cracks là non ? Parce que là, ce n'est pas crédible.

Alors encore une fois, peut-être que je ne comprends pas là ? Si ? Ou alors j'ai trop bien compris au contraire ? Parce que si c'est vraiment ce que tu as fait, ça veut dire qu'en plus oui, tu as besoin de ce contrat pour vivre, il ne faudrait plus qu'il te lâche, parce que là, ton congé parental, tu ne l'auras pas récupéré.

Et à ta reprise, si tu gardes l'enfant, tu vas te retrouver avec trop d'enfants en accueil alors ? Et tout ce petit monde qui t'attend, tu vas en faire quoi alors ?

Et puis pour finir ...
Citation :
AU DEPART C ETAIT POUR UNE DUREE DE TROIS MOIS ET VOILA QU ON EST PASSER A 14 MOIS

Alors qu'au début, tu parlais de 7 mois ...

Alors ou tu t'embrouilles ou tu mens mal ...

Et puis ECRIRE EN MAJUSCULES MONTRE QUE TU ES EN COLERE. Aurait-on piquer au bon endroit pour que ça te fasse autant mal ? Je crois que tu brodes autour d'un dilemme qui te fait avoir mauvaise conscience, effectivement. On a essayé de t'en redonné de la conscience, mais visiblement, ça ne t'arrange pas ... alors tant pis ...

Ahh ... et puis au fait ... écrire en majuscules sur le forum, c'est interdit. Si tu as envie de dire qu'on est toutes des c... sur ce forum, fais le en minuscules s'il te plait ! Merci ...

Tu voulais des conseils bienveillants ... Ben c'est pas sur un forum de discussion qu'on vient les chercher. Sur un forum, on répond OUI ou bien .... NON. C'est le principe même de la discussion. Maintenant, si tu ne veux que les conseils bienveillants, ben sélectionnes parmi les posts et puis voilà. Moi, je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit ... C'est clair ... Je suis encore plus convaincue de moi après tes interventions de cet après-midi.

Il y a plusieurs choses qui m'ont PROBLEME DE CONSCIENCE 967462dans tes posts, ben voilà, je te les ai expliquées. Je me suis vraiment sentie mal en te lisant dans le sens où on m'avait fait le même coup. et encore, moi, ce sont mes employeurs qui m'ont lâchée, celles qui ont repris les gamins, je ne sais pas qui elles étaient ... Mais justement, en sachant que c'est une collègue qu'on connait bien qui agit de la sorte ... Vraiment hein, je l'aurai vraiment mauvaise. Et c'est normal. Même si derrière on se dit "pauvre gamin qui doit changer de nounou ..." En attendant, quand tu l'as récupéré ce gamin de l'autre nounou malade, tu ne t'es pas posée la question. Tu as fait avec et puis voilà ... Ah non, je me trompe, ce n'est pas pareil, là, c'était un cas de force majeure ... Ben imagine que c'est encore un cas de force majeure : l'amitié entre collègues n'en est pas un ?

Ah ! Je croyais !

Voilà. Tu peux te sentir jugée si tu veux y'a pas de souci. Là, moi, ça m'horripile, il n'y a pas d'autre mot ...
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:16

freddy a écrit:
Assmatine t'as peut être bléssé dans ce qu'elle t'a dis, mais attention, elle fait froide comme sa mais elle n'est pas mauvaise. Je ne la deffends pas ect... c'est que j'ai appris à la connaitre et parfois en lisant ce qu'elle a vécu peut nous remettre en question et éviter de faire les même erreurs.

Ouais, ben désolée pour le coup, mais là, je n'ai pas fait dans la dentelle. Tant pis.

Désolée pour les filles qui ont essayé de temporiser derrière moi ... fallait que ça sorte là.
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:34

c'est un forum d'échange donc c'est clair y'aura du positif comme du négatif mais je trouve que c'est important de prendre en compte tous les points de vue !!! Ce n'est que plus enrichissant. Bon après ce n'est que ma façon de penser ...

En fait on ne pense pas toujours pareille ici mais c'est pas pour ça qu'on ne s'entend pas car les opinions c'est obligés qu'elles soient différentes d'une personne à une autre ...
Et me concernant si une personne pense l'opposé de moi bah je prends en compte, j'accepte puis je passe à autre chose pas besoin de se prendre la tête y'a tellement plus important dans la vie que de gaspiller son temps et son énergie !!!

Non ???? :hahaha1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:47

J accepte toutes les reponses mais certaines juge beaucoup assmatine je raconte pas de craque la petite est arriver chez moi en octobre et en repartira que fin d année si ma collègue reprend son travail ce qui est loin d'etre sur au vu des ses operations donc la petite sera chez moi sur 14 mois.
Sur le fait que je pense pas que ce soit a moi d en parler a ma collegue c est que c est pas ma decision mais celle de pe donc a eux d en parler en premier si c est leur choix final et ensuite moi j en parlerais avec elle.
sur ceux je clos le sujet qui finallement m a fait bcp de mal et oui j ai 5 enfants et oui j ai pris cette petite car on me l a demandé et oui je suis surement trop conne d avoir rompu mon CP et oui j ai deux contrats qui m attendent a la rentrée que je n avais pas avant mon CP car ceux d avant je les ai rompu car je ne me voyais pas faire attendre les parents 3 ans j ai prefere qu ils trouvent une autre nounou pour s occuper de leur tit bout alors je suis surement trop bête , je me fais surement trop de soucis , je clos ce sujet merci a celle qui ont essayer de me guider gentiement
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:55

Pas de panique ... moi aussi je vois les choses comme tu dis c'est d'abord au PE de voir ça avec ton amie car tu n'ai pas censé connaître leur souhait avant qu'elle soit apte à reprendre son taf ... c'est eux qui font le choix donc c'est à eux de lui en parler d'abord et toi par la suite avec elle ...

Ici c'est un forum d'échange donc automatiquement y'aura des réponses plus blessantes que d'autre mais ça fait parti des expériences ...
Ne te braque pas non plus KG tout le monde peut répondre et argumenter si il le souhaite c'est pas pour ça que tu ne seras pas la bienvenue parmi nous ...
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:56

Et puis on est derrière nos écrans donc on ne sait pas comment la personne qui répond écrit ... c'est pas parce qu'il y a des réponses négatives qu'il y a forcément de l'agressivité derrière ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:47

Je pense que l on répond aussi avec votre vécu......

Personne n agresse personne;........

Que revienne la zenatitude sur ce post.........
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:53

moi j ai eu en acceuil une puce 8 mois pendnat le congée du collegue pas amie , mais bonne copine , et au bout de se temsp je lui est rendue la puce , et meme si la maman me disai vouloir continuer , je n est pas voulu avoir de probleme avec ma collegue et surtout une mauvaise reputation , ici , cela va tre svite , en meme temsp je te parle d il y a 5 ans ou on avait enormement de demande , aujour dhui si le cas se passai je reflechirai a deux fois , bon coruage pas facile


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

PROBLEME DE CONSCIENCE Signa145
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE CONSCIENCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONSCIENCE   PROBLEME DE CONSCIENCE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE CONSCIENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme connection
» j ai un probleme avec un loulou
» problème pour régularisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: