Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comment se faire payer son dernier mois?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment se faire payer son dernier mois? Empty
MessageSujet: comment se faire payer son dernier mois?   comment se faire payer son dernier mois? I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:21

je m'explique , les parents de la petite divorcent et veulent donc mettre fin au contrat .

(Je précise que je n'ai plus la petite en garde car la maman est partie vivre chez ses parents, je suis donc payée depuis 2 mois sans travailler.)

Le papa vient de m'en informer par téléphone . Il n'a pas encore fait la lettre ...donc envisageons qu'il fasse partir la lettre demain, mon préavis démarrera donc à cette date soit le 18 avril jusqu'au 18 mai

Donc pr mon salaire d'avril, est ce qu'ils doivent me payer mon mois complet mensualisé, et pr l'indemnité de préavis je compte du 1er au 18 mai, ou est ce que ej dois me faire payer le nombre d'heures normalement que j'aurai dû travailler soit du 1er au 17 avril, et en indeminté de préavs du 18 avril au 18 mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment se faire payer son dernier mois? Empty
MessageSujet: Re: comment se faire payer son dernier mois?   comment se faire payer son dernier mois? I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:18

j'ai aussi une question sur l'indemnités des cp. Les parents me doivent 6 jours de cp....euh 1 jour = à combien d'heure ? , en sachant que je garde la petite 40h par semaine mais jamais le meme nombre d'heures par jour
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

comment se faire payer son dernier mois? Empty
MessageSujet: Re: comment se faire payer son dernier mois?   comment se faire payer son dernier mois? I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:41

Oh la la ... que de questions imprécises. Que je comprends très bien, mais j'ai peu d'éléments pour vous répondre correctement.

Depuis quand êtes-vous en contrat avec l'employeur ?
Quel était le calcul de la mensu ?
Comment étaient réparties les heures pendant la semaine ?
Quelles étaient les dates de vacances de chacun pendant tout ce temps ?

Ensuite peut-être que d'autres questions arriveront.

Ce que je peux vous dire. Votre préavis démarre au moment où vous recevez votre recommandé. Pas quand l'employeur l'envoie. Attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment se faire payer son dernier mois? Empty
MessageSujet: Re: comment se faire payer son dernier mois?   comment se faire payer son dernier mois? I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:17

Oui, c'est un peu trop flou...
Je ne comprends pas trop ce que tu appelle "indemnité de préavis" non plus. Il me semble que le préavis est payé, qu'il soit effectué ou pas, au même pris que le salaire.
A moins que tu ne sois en année incomplète et que tu veuilles faire ta régularisation à ce moment là ?
Sinon tu es tout simplement payée normalement pour Avril, et tu proratises pour le mois de Mai.
Quant au calcul du "prix" d'un jour de CP, il y a aussi plusieurs méthodes, l'une des plus courantes consiste à diviser ton salaire mensualisé par le nombre de jours ouvrables dans le mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se faire payer son dernier mois? Empty
MessageSujet: Re: comment se faire payer son dernier mois?   comment se faire payer son dernier mois? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se faire payer son dernier mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dois je faire?
» Demission : comment faire le calcul !
» Nouveau contrat comment faire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: