Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:29

Je voudrais arrêter de travailler le 30 juin pour cause de déménagement .

Je précise que j'ai 1 contrat année complète , signature le 10 mai 2010, et il y a eu 4 avenants (modifcation du nombre d'heures, ....) et le dernier date du 1er juin 2011

1 contrat en année incomplète , signature le 21 juin 2011,

1 contrat périscolaire , signature le 7 décembre 2011 ,

Ces contrats doivent être renouvelés en sachant que la grande entre en maternelle en septembre

J'ai vu un modèle de lettre que Petitenature a utilisé .

Dois je faire la même chose ?

Que se passera t il par la suite ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:59

tes contrats auront plus d'un an donc préavis d'un mois
si tu souhaite arrete au 30 juin 2012 les pe doivent avoir ta lettre de démission au 30 mai

comme c'est toi qui arrete tu n'aura pas les assédics

les pe doivent te payer ton solde de tout compte et te remettre tes papiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:52

Merci Malala , on fera tout cela au moment venu et au calme pour calculer les indemnités de rupture .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:56

Je pense que tu auras le droits au assedics car tu suis ton conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:04

Non ça m'étonnerait car lui doit rester jusqu'en septembre et avec les enfants il faut que j'y sois avant car il faut les inscrire dans notre nouvelle ville .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:12

excuse alros, je confond avec qq un d autre qui sur le post du jour en parlais qu elle allait dans le sud.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:15

ben oui c'est moi qui vais migrer :hahaha1:

Le problème c'est que la boite de mon mari a proposé un plan de départ anticipé et normalement il aurait dû arrêter fin juin mais ses patrons veulent qu'il reste jusqu'en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:18

je n imprime pas du tout ce soir....... je vais aller au lit......

Tu t es quand meme renseigner aupres du polemploi pour savoir quand meme...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:22

ben c'est ce que je vais faire car mon mari veut aussi des renseignements pour lui .

biz
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:36

tu peux toujours négocier avec tes pe qu'ils te licencient au lieu que ce soit toi qui démissionne pour pouvoir toucher le chomage, c'est ce qu'a fait une collègue qui part aussi de la région



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:39

ca serait trop beau .....

Et je dis quoi aux pe ....
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:09

ma collègue leur a expliqué qu'elle suivait son mari, mais ce n'était pas non plus une mutation, elle les a averti dés que possible

elle leur a demandé de la licencier pour qu'elle puisse toucher le chomage et bien sur qu'elle ne leur demanderait pas la prime de licenciement dans ces conditions y a pas de raison pour que les pe refusent a moins de tomber sur des c..s

ils ont tous les 3 acceptés, sauf une qui lui a coupé l'herbe sous le pieds et qui n'a pas attendu fin juillet comme convenu pour la licencier, ben sur le faite ben elle se fait payer la prime :rire2:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:05

Merci tatiro !

Donc si les pe me licencient après pour les papiers il faudra que je fasse les démarches à Pole Emploi ou c'est la paje qui prend en charge les indemnités de licenciement ?

Je pense que pour un pe cela peut poser problème puisqu'elle me doit aussi les cp de la 1 ère année du contrat .

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:43

Sandie a écrit:
Non ça m'étonnerait car lui doit rester jusqu'en septembre et avec les enfants il faut que j'y sois avant car il faut les inscrire dans notre nouvelle ville .

Renseigne toi quand même aux assedics, on ne sait jamais. Tu arrêtes quand même pour suivre ton mari, même si c'est après les vacances, tu ne fais que t'organiser pour que tout le monde soit tranquille.

Vois avez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:47

Sandie a écrit:
Merci tatiro !

Donc si les pe me licencient après pour les papiers il faudra que je fasse les démarches à Pole Emploi ou c'est la paje qui prend en charge les indemnités de licenciement ?

Je pense que pour un pe cela peut poser problème puisqu'elle me doit aussi les cp de la 1 ère année du contrat .


Généralement, quand on s'arrange avec les parents pour se faire licencier, on leur fait cadeau de l'indemnité de licenciement, c'est ça, ou démission et pas d'assedic; Faut pas rêver, tu les laisses tomber et tu réclames une indemnité en plus pour arranger tes affaires ? Non non, ça doit être donnant-donnant.

Tu te feras payer par les parents qui déclareront ton dernier salaire à la paje, mais toi, tu devras te dépatouiller avec les assedics ensuite.

Par contre, une question, car là, franchement, je ne sais pas. Mais vu que tu déménages vachement loin, tu ne vas pas bénéficier des assedics de Paris, mais plutôt de Marseille ou je ne sais pas où tu vas atterrir dans le sud. Donc faut-il constituer le dossier ici et le transférer ensuite, ou bien tout faire là-bas ? ça aussi c'est une question à poser.

Mais là, moi, je ne suis pas experte en assedic, faut aller les voir directement ... Par contre, je serai là pour les calculs de fin de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?   A quel moment doit on faire une rupture de contrat ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment doit on faire une rupture de contrat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rupture de contrat sur annee incomplete comment faire regul
» rupture de contrat CP
» Fin de contrat :Indemnité rupture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: