Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 indémnités licenciement!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



indémnités licenciement!! Empty
MessageSujet: indémnités licenciement!!   indémnités licenciement!! I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:20

Coucou!

Je dois déménagé (comme dit ds ma présentation!!) et donc la maman du petit que je garde me licencie (car je peux pas garder le petit pour l'instant, je le reprendrai en garde plus tard qd on sera réellement installé!!), elle m'a demandé de calculer pour les indémnités de licenciement, je m'y attèle et là une question me vient... grrr!! Sur le contrat que l'on a signé il est écrit que les indémnités sont basées sur 1/120° du salaire, seulement depuis la loi a changé!

Alors est ce que je dois me tenir au contrat puisque c'est ce qui a été signé ou est ce que je dois appliquer le 1/5° des 3 derniers mois?

Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre!!!indémnités licenciement!! 19181
Revenir en haut Aller en bas
giginou

giginou


Nombre de messages : 1113
Age : 65
Département : quelque part

Date d'inscription : 15/09/2009

indémnités licenciement!! Empty
MessageSujet: Re: indémnités licenciement!!   indémnités licenciement!! I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:56

:bonjour:
c'est à toi de démissionner puisque c'est toi qui déménage et donc qui change les modalités d'accueil!!c'est peut-être un arrangement avec les parents?
et puis,je ne suis pas sur,qu'après t'avoir licencié,elle puisse te réembaucher cette maman!
renseignes toi bien.
sinon,ce sont bien les 1/5 ième qu'il faut appliquer!! même si sur ton contrat c'est notifié 1/120ième.
sinon,tout est expliqué sur pajemploi!invite les parents à aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



indémnités licenciement!! Empty
MessageSujet: Re: indémnités licenciement!!   indémnités licenciement!! I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:08

c'est un arrangement entre nous, pas de soucis de ce coté là ;)

pour me réembaucher elle peut car je l'ai deja fait avec une autre maman y a qlq temps, et je me suis renseignée, apparement il y a un certain temps a laisser passer (de tete je ne me rapelle plus combien de mois je crois que c'est 4 mais j'en suis pas sure là comme ça à froid)!

merci pour ta réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

indémnités licenciement!! Empty
MessageSujet: Re: indémnités licenciement!!   indémnités licenciement!! I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:15

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vis à vis des assedics, c'est 6 mois d'écart qu'ils prennent en compte. Attention à ne pas faire de bêtises, on a déjà vu sur les forums des assmats qui doivent rembourser les assedics pour un trop perçu ...

Sinon.

Même si la méthode des 1/5e n'apparait pas dans ton contrat, elle s'applique si elle est plus avantageuse que les 1/120e. Donc là, pas le choix.

Soit tu prends les 3 derniers mois, ou les 12 derniers mois, selon le plus avantageux.

Je te rappelle quand même que l'indemnité de rupture, c'est pour les contrats de plus de 12 mois. Mais je pense que c'est le cas. Je le précise juste au cas où, je ne te connais pas encore et je ne sais pas si tu as l'habitude de bien faire les choses ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indémnités licenciement!! Empty
MessageSujet: Re: indémnités licenciement!!   indémnités licenciement!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indémnités licenciement!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licenciement et indemnités
» Indemnités repas
» Indemnités de rupture : clause contractuelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: