Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?

Aller en bas 
+4
sora
vonvinou
nounoucassandra
Mawie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:10

Bonjour,
J'ai un enfant qui arrive à 4h30 le matin,il arrive que les parents commencent plus tard,ont-ils le droit de déduire les heures?
Et autre cas,les parents sont en recuperations de temps en temps:donc ils me l'emenent à 8h30-9h au lieu de 4h30 mais il me demande de le garder jusqu'à 15h-16h au lieu de 12h40 en heure normal mais ne veulent pas me payer les heures en plus.

Ont_ils le droit??????

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:33

bonjour,

as-tu lu le règlement du forum ? il serait sympa que tu ailles te présenter dans la partie du forum présentation afin que nous te connaissions mieux et que nous puissions t'accueillir comme il se doit. Après nous répondrons à ta question. merciiiiiiiiiii


heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
nounoucassandra

nounoucassandra


Féminin
Nombre de messages : 19250
Age : 50
Département : tarn et garonne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 20/04/2008

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:00

les heures ne se compensent pas !

si sur le contrat c est marqué de telle heure à telle heure , si les parents ammènent leur enfant quand ça les enchantent , t es quand même payée !

et si l enfant part en retard , faut qu ils paient les heures en plus !!

Revenir en haut Aller en bas
vonvinou




Nombre de messages : 167
Age : 40
Département : cotes d'armor

Date d'inscription : 08/08/2011

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:28

Même raisonnement que nounoucassandra. Si les parents t'emmenent leur enfant en retard c'est leur problème pas le tien. Et ils doivent te payer les heures en plus. Après s'ils sont pas contents ben... c'est comme ça et puis c'est tout ! Au pire ils appellent le rpam qui dira comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:21

Voilà tout est dit, le contrat est signé avec des horaires ... si ils amènent le petit plus tard c'est pas ton problème (t'es payée aux heures indiquées sur ton contrat) mais si ils le récupèrent plus tard du coup bah tu comptes en heure complémentaire ... ça serait trop facile sinon!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:27

ben dans ce cas là ça reviens à te faire payer au réel ce qui n'est pas préconisé par la convention.

Tu as soit un planning horaire à l'année soit un planning horaire par semaine/par quinzaine ou par mois.

quoi qu'il en soit c'est le planning qui fait fois.

les parents font comme ils veulent mais ils doivent te payer ce qui est prévu au planning.

Quand je dit "les parents font comme ils veulent" j'entends que tu sois au courant.

Par exemple J'ai chipie 1 qui doit arriver lundi à 9 heures. Maman m'appel et me dit qu'elle arrivera à 11h.
Ah oui mais moi je ne serais pas là je vais en ballade et je rentre à 11 h30.
donc soit elle me l'apporte à 11h30 ou avant que je parte en ballade et je ne tiendrais compte pour mon salaire que de l'heure prévus soit 9heure.

Maintenant elle me dit ok je viens pour 11h30.
idem pour moi la journée compte à partir de 9h et non 11h30.

La semaine suivante la puce doit arriver à 9h mais la maman à un RDV elle me demande si elle peut venir pour 8h je lui dit oui ou non j'ai le droit de refuser.

bon je dit ok et la puce arrive à 8h et bien cette fois je vais ajouter 1 heure en plus à la fin du mois.

Maintenant je dois commencer ma jouréne à 9h et finir à 18h
la maman vient donc à 8 h mais le soir elle reviens à 17h au lieu de 18h et me dit :"je viens une heure plus tôt pour remplacer l'heure de ce matin ou elle est arrivée plus tôt"

et bien non ta journée démarre à 8 h et se termine à 18h donc tu auras finis 1 heure plus tôt mais tu compteras 1 heure en plus quand même à la fin du mois.

tu imagine si tout le monde faisaient comme tes employeurs ?

C'est ce qui ce passait avant la convention et il y avait trop d'abus.

Nous avons des droits et ils doivent être respecté.

comme je le dis souvent si vous avez des planning qui changent (semains ou quinzaine ou mesuel)
faites les signer pas les parents. Le papa ou la maman mais qu'ils soit signés.
Gardés les jusque la fin du contrat même si ça dure 2 ou 3 ans on ne sait jamais.

Comme on dit les paroles s'en vont mais les écrits restes.

Si le planning doit changer pour imprévus il doit se faire avec votre accord.

Vous nêtes pas la bouche trou de service mais une professionelle de la petite enfance.

vous voyez vous une école maternelle ou une garderie accepter ce genre de chose ?

non et bien nous c'est pareil.

allez les filles en conclusion on ne compense pas les heures sauf.... Et je dit bien sauf si pour un service rendue vous le faite une ou deux fois mais attention de dire que cela reste EXCEPTIONNEL

bisoussssssssss


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:35

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Grâce à vous je sais que je suis dans mon droit et je vais leur faire savoir.

Pas facile,il faut savoir dire les choses avec le temps je vais apprendre !!!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:51

C'est vrai que on nous lance des fois sans plus d'explications que ça et c'est à nous de nous débrouiller ensuite. C'est fort dommage il serait bien que les RAM au lieu de glander pour la plupart, fasse des réunions d'information sur les contrats, nos droits mais aussi répondre à des questions d'ordre plus précis comme les CP les heures non compensables etc....

moi j'ai demandé au RAM ici de faire ses réunions et bien sur 117 assmats 12 se sont déplacées alors je me pose la question

que veulent les assmats ? :hahaha1:

si on ne demande pas, ben le RAM ne va pas se bouger.
Bon c'est vrai il paraît que certain son très bien.

dommage moi je n'en ai jamais vu. MDR.....

Donc pour celles qui on tenvie d'avancer et de devenir de vrai assistantes maternelles et bien il reste les forums comme celui-ci pour avancer et apprendre.

N'hésite donc surtout pas à poser des questions si tu as d'autres soucis ou même des choses ou tu n'es pas certaine de la réponse.

Les choses changes et même moi il m'arrive encore de me planter :rire2:
bon ça reste entre nous hein ? :hahaha1:

Je sais que lire la convention c'est soporiphique mais crois moi tu y trouveras quand même les réponses.

Les parents si il voit que tu ne sait pas ben ils vont soit en profiter pour te faire gober je ne sait quoi ou alors ils vont se renseigner et te dire les choses.

les parents pour la plupart attende de nous nons seulement que l'on s'occupe de bébé mais que l'on sache faire les contrats les bulletins de salaire et tout le tra la la.

Par contre si ce n'est pas fait correctement tu risque ensuite de te retrouver coincée pour des fois pas grand chose.

Tiens je te donne un exemple tout bête.

Sur les contrats certaines assmats mettent qu'elle ne prennent pas les enfants quand ils ont une maladie contagieuse.
Point barre

L'année dernière une de mes collègues refuse l'enfant le matin car la maman lui dit qu'il a une gastro.
Ma collègue lui dit "non c'est contagieux je ne le prend pas"
la maman insiste car elle dit que ce n'est pas contagieux.
rien a faire l'assmat croyant être dans son bon droit lui dit "non".

La maman, le lendemain reviens avec l'enfant et lui dit "je suis allé chez mon toubib. Mon fils à bien une gastro et voici un certificat médical qui dit que la gastro n'est pas contagieuse. Soit vous me le prenez soit je vous licencie pour faute grave puisque c'est un refus de travailler"

Ma collègue regarde le certificat et n'a pas eu le choix elle a prit l'enfant.
tout le monde à été malade + les autres enfants qu'elle gardait. les autres parents on fait la tronche bref un truc de dingue.

Nous étions en réunion au ram ce soir là quand elle nous a raconté ça.

donc je lui adit "moi c'est simple je marque que je prend les enfants malades sauf pour les maladie citez ci-après et la je note la gastro, la grippe..."

Donc si elle avait comme moi écrit le nom de la maladie elle aurait pu refuser l'enfants sans risques d'être viré.

La maman à su trouver une parade avec le bon vouloir d'un crétin de toubib car tout le monde sait que la gastro est contagieuse.

Pour la petite histoire j'ai raconté ça à ma toubib et elle a fait des bonds :rire2:

Bon c'est un exemple comme un autre mais tu vas voir que d'année en année tu changeras ton contrat de façon à te protèger de plus en plus.

Rassure toi nous passons toutes par là et il faut apprendre à dire les choses et à les expliquer tout en restant zen et professionnelle.

bonne suite à toi


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 5:46

c'est clair qu'au fil des ans le contrat s'étoffe, s'épaissit, s'enrichit, bientôt il va faire le volume du Larousse ^^ mais bon au moins t'es tranquille !!

un exemple tout bête : les frais d'entretien : c'est marqué dans mon contrat que tous les ans lors de la réévaluation du SMIC les frais d'entretien augmentent (je prends le minimum légal), une maman a trouvé le moyen de râler, grâce à un gentil mail où elle était invitée 1) à relire son contrat 2) à se renseigner sur les tarifs du voisinage, elle a signé l'avenant et a fait mon chèque sans broncher et avec le sourire ! comme quoi c'est magique !!


heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:14

Citation :
bientôt il va faire le volume du Larousse ^^ mais bon au moins t'es tranquille !!

:rire2: :rire2: :rire2:

il va te falloir une journée pour un entretien en gros :rire2: :rire2:


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:19

ben déjà que les entretiens avant de signer le contrat yen a minimum 2 ou 3 et çà dure minimum une heure 30 va falloir qui pose des reuteuteus les parents avant de venir me voir :rire2: :rire2: :rire2:


heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:40

oulalalal quand je lis tout ça , je me dis que j'ai plutot interete a 1) rester tres pro et zen 2) prendre du recul (en gros j'ai pas fini d'en voir..)3 a bien connaitre mes droit
4 ) a apprendre a les defendre!!!! merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:21

de rien maroussiah

effectivement il y a pas mal de choses à savoir mais rassure toi c'est en forgeant que l'on deviens forgeron


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:34

Ben oui, c'est en se faisant eu que l'on devient pro. :rire2:
Prenez mon exemple, assmat depuis 1999, commençant en 2004 mon travail car les alléa de la vie ont fait ainsi. 2 premier contrat , a nouvelle convention pazs envore mise sur le marché. Eh ben la Freddy, jusqu'à la fin c'est fais eu. J'étais payé au réel et comme aucune réunion d'info pour nous expliquer, ben les 2 doigts dans ... car je ne savais pas que je pourvais modifier mon contrat ect.
Maintenant la Freddy, ben elle a un contrat, ben j'suis toujour en guéguerre avec une reume qui veut faire la patronne. :rire2:
Ben Madame, je vous est précisé ceci, cela sur l'avenant et je pense que je suis plus sympas par rapport à d'autre collègue. :rire2:


heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Signat83
Revenir en haut Aller en bas
maelia




Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Département : 57

Date d'inscription : 15/01/2012

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:54

OUHAOU :alorstoi: je crois que je me suis fais bernée pour les heurs.. je vous explique les filles: une fois la maman de l'E1 m'appelle la veille et me dis que son mari me la ramenera a 9h jusqu'a 13H30 au lieu de 6h-13H30 et l'autre fois pareille elle me la ramener a 8H jusqu'a 16H30 au lieu de 11H-18H30 ( tout en me prevenant la veille aussi) ben du coup moi j'ai calculer telle qu'elle sans compter en plus les horaires fixé dans le contrat ( vous m'avez comprise :oops: ) en fait quand c'etait 9-13h30 j'ai calculé 4H30 au lieu de 7H30 pffff = voila ce que c'est que d'etre débutant !! grace au fofo je le saurais pour la prochaine fois :tralalère:
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:25

oui oui je t'ai bien comprise.

effectivement tu n'aurais pas du compter les heures réelles mais bien celles prévue au contrat.

alors pas de panique;

La prochaine fois tu fais le bon calcul et tu explique aux parents que :

"La dernière fois je vous ai compter en heure réelles puisque cela était une exception par rapport aux heures prévues. Mais sachez que les heures ne se comprensent pas donc si vous changer les horaires une autre fois je tiendrais compte des horaires prévus au contrat.
si vous m'pportez E plus tôt que prévu je tiendrais compte du dépassement même si vous revenez le chercher plus tôt"

et pis voilà.

Fait en sorte que se soit comme si tu leur avait fait une fleur pour la première fois mais qu'ensuite
tu applique la convention.


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:27

Bonjour à toute,

Après une bonne explication aux parents concernés(tout en restant zen),je me sens mieux.

Vraiment un grand merci pour vos conseils.

Et avec le temps,je serai plus ferme....



Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:35

ravis d'avoir pu t'aider :daccord:


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:26

Bon, ben, je n'ai plus besoin de rien faire ... Merci les filles ... heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? 409754

Bienvenue à toi Catbalou au passage. J'espère que tu te sentiras bien parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:38

Citation :
Bon, ben, je n'ai plus besoin de rien faire ... Merci les filles ...


on t'offre un peu de vacances assmatine :rire2:

mais ça va pô durer hein !!!!!


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:11

quand je vois le nombre de vos messages postés..je me dis que bcp de conseils ont dû deja etre donnés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:12

maroussiah n'hésites pas à poser tes questions !!

méfies-toi juste de la sirène, elle t'ensorcèle !!


heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:14

Citation :
méfies-toi juste de la sirène, elle t'ensorcèle !!

mouaisssssssssssss c'est çô !!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? Empty
MessageSujet: Re: heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?   heures en moins,les parents ont ils  le droit de les deduire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures en moins,les parents ont ils le droit de les deduire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur heures à déduire ou pas
» cp d'été à déduire???
» Que dois je déduire ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: