Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 combien de temps attendez vous ?

Aller en bas 
+8
~~calynou~~
Lyne211
pinprennelle
naie77
Mawie
eloaly
tatiro
ka30
12 participants
AuteurMessage
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:10

:bonjour: les filles

tout est dans la question, combien de temps attendez-vous pour réclamer votre salaire.

Normalement chq le 5 du mois mais toujours rien ce matin ?

Merci de votre reponse.

:bye: et bises

Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:13

je n'attends pas , je réclame le chèque trés vite si je ne vois rien venir surtout avec des nouveaux parents, il faut les mettre au plis trés vite sinon ils peuvent prendre de mauvaises habitudes !!


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
eloaly

eloaly


Féminin
Nombre de messages : 5387
Age : 38
Département : Var (83)

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat
Date d'inscription : 01/02/2007

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:16

oui je fait comme tatiro je reclame,avant j oser pas maintenant j ose lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:27

Si je ne vois pas dans le sac le matin , je reclame au retour du parent le jour meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:37

Pareil je donne le compte le 31 si rien le lendemain matin je réclame le soir m^me.
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:52

le dernier jour du mois travaillé je donne à tous les parents, le décompte. pour ceux qui ont marqué dans le contrat "on paie le dernier jour du mois travaillé" ben le soir faut qu'ils viennent avec le petit carré de papier très important, sinon ils mettent dans la boîte aux lettres. mais en général, je le rappelle mais c'est vrai que je suis vigilante, sinon c'est vite fait de se laisser croquer toute crue.


combien de temps attendez vous ? Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
naie77
membre actif
membre actif
naie77


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Département : 69

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/11/2010

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:26


Pour moi, c'est pareil, sur le contrat la date du règlement est indiqué soit le31 ou le 5.

Pour une famille rien à dire, c'est au jour près, pour la seconde, je réclame par texto...

Vos réflexions me font penser à une discussion avec une collègue. Etant comme Sœur Anne et ne voyant rien venir, elle réclame à la maman et celle-ci lui répond sans sourciller : " A mais vous en n'avez besoin, je croyais que c'était votre argent de poche".

Véridique !!!! :tralalère: :wow!:
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.dubruc@gmail.com
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:35

j'attend le lendemain, c'est peut être un oubli mais si rien le lendemain matin je réclame


combien de temps attendez vous ? Text12
Revenir en haut Aller en bas
Lyne211

Lyne211


Féminin
Nombre de messages : 6916
Age : 62
Département : rhone

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2010

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:44

moi je prépare le 30 ou 31 et en général si je n'ai rien le lendemain, je réclame aussi....
Revenir en haut Aller en bas
~~calynou~~

~~calynou~~


Féminin
Nombre de messages : 8095
Age : 50
Département : ??

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 26/11/2008

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:01

moi je suis payé le dernier jour du mois ou j accueil l enfant donc se mois si le mercredi 30 donc des le mercredi 30 au soir si je vois rien je dit aux parents demain matin vous oublirez pas mon salaire et bien souvent , ils me dit a oui il est dans mon sac deslolé j ai oublié , avant j attendait et un jour le 7 du mois toujours rien , je demande et la maman me dit mais papa ne vous la pas donné etc etc le cheque etait dans la voiture depuis une semaine , et la maman ma dit surtout reclamé , et effectivement mainteant j attend pas en plus j ai des prelevements le 2 du mois..


oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui

combien de temps attendez vous ? Signa145
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:36

Alors je n'attends pas.

Si on doit me payer le 5, le 4 au soir, je rappelle que demain c'est jour de paie. Si le 5 au soir, toujours rien, je précise aux parents que c'est demain matin dernier délai.

Si le lendemain matin, le chèque n'est pas dans le sac, et je le demande avant de prendre l'enfant, je demande aux parents de retourner chez eux dare dare, généralement, ils habitent à côté, donc demi-tour, illico presto.

Ceux qui habitent plus loin, je prends l'enfant en leur précisant que si le salaire n'est pas dans le sac ce soir, ça ne sera pas la peine de venir le surlendemain, je ne bosse pas pour la gloire.

Alors je le dis avec des fleurs dans le ton de ma voix, mais c'est dit. Faut pas hésiter à rappeler aux parents qu'on adore leurs enfants, mais que les garder gratuitement, ben non ! C'est sans moi.

J'en n'ai pas un qui m'embête. Et pourtant, à mes débuts, j'ai attendu moi aussi. Faut plus attendre, tu travailles, ton salaire on te le doit et à la date prévue en plus, c'est une des façons de te respecter ...

Et je t'assure que je n'ai jamais eu un parent qui me râle dessus à ce niveau, ils n'ont pas intérêts.

Alors attention, je précise quand même une chose : il est interdit de refuser de travailler sous peine de pouvoir se faire licencier pour faute grave. Et ce, même si on n'est pas payé ... Mais franchement, le coup du "si tu ne paies pas, tu oustes !" fonctionne très bien. Et y'a rien de mieux pour se faire respecter.

Alors comment dire les choses délicatement :
Le soir :
- Vous avez pensé à mon salaire ?
- Ah mince, j'ai encore oublié, pourtant je l'ai préparé et tout, je suis désolée ...
- Ah ben c'est super, je travaille sans avoir de salaire, moi alors ?!! Vous savez, j'apprécie beaucoup vos enfants, je me lève avec la joie au coeur chaque matin pour leur ouvrir la porte, mais comme tout le monde, je ne le ferai pas gratuitement. Je vous rappelle que j'ai moi aussi un loyer, des charges à payer et là, je ne peux pas me permettre d'accepter le moindre retard. Sur le contrat, il est spécifié que je dois être payée le 5 au plus tard, on est déjà le 6, ça commence à dater, là.
Il me faut impérativement mon salaire demain matin.
- oui, oui, je comprends, c'est normal, promis, ne vous inquiétez pas, demain matin sans faute, je vous donne votre chèque?

Le matin (après récidive) :
- Vous avez pensé à mon chèque ?
- Ah ben non, j'ai encore oublié, vraiment j'exagère ... blablabla et blablabla.
- Ben écoutez, vous n'habitez pas très loin, je vais vous demander de revenir chez vous pour pouvoir me donner mon dû. Je pense que c'est le minimum que vous puissiez faire. Là, vraiment, je ne peux plus attendre plus longtemps.
- Ahhh mais je vais arriver en retard au boulot, ce n'est pas possible.
- Ah ben oui, mais vous le savez que depuis le 5, je dois être payée. je vous le dis depuis le 4 au soir, là, on est le 7 et toujours rien, je ne vais pas vous réclamer mon salaire tous les jours quand même.

Et là, soit tu as la maman qui reprend son gamin en colère sous le bras en te disant qu'elle va te le donner ta connerie de salaire ! Et tu la vois revenir 15-30 minutes plus tard avec ce qu'il faut. Et là, tu lui feras un grand sourire et tu lui diras un grand merci en prenant soin d'ignorer sa colère. Et là, tu te pencheras sur la gamine comme d'habitude. (80% des cas !)

Ou bien tu as affaire à une maman qui te fait tout un speech pour te dire à quel point tu es ch... et que tu as tous les défauts. Et faudra pas hésiter dans ce cas à dire :
- Madame, je ne pense pas mal faire mon boulot. La petite est bien à la maison, elle fait des activités, des sorties, elle est en sécurité et dans un milieu confortable. Franchement, avec tout ce qu'on peut entendre sur les assmats dans les médias, je trouve que vous êtes bien tombée et que vous allez à votre travail l'esprit tranquille. Faites un effort aussi. Là, j'ai l'impression de ne pas mériter mon salaire, ça n'est pas très valorisant non plus. Mon métier, je le fais par amour des enfants, mais aussi pour pouvoir payer la maison, les charges, nourrir mes enfants ... comme tout le monde. Si on me demandait de le faire gratuitement, je ne m'enquiquinerais pas avec des enfants toute la semaine non plus. (si si, faut le dire, ça te replace dans le bon contexte, c'est un boulot que tu fais, pour en vivre !) C'est normal. Personne ne le ferait. Le respect de la personne passe aussi par le respect du contrat. En ne me payant pas, c'est comme si on ne me respecte pas. Je ne flancherai pas. Pas de salaire, pas d'accueil. Je connais l'astuce hein ? On est en retard 2 jours ce mois-ci, et si on ne dit rien, ce sera une semaine le mois prochain et un mois de retard dans 3 mois. Non non non. Je ne me suis pas engagée pour ça. (ça aussi, faut le dire, super important !) Qu'on s'entende bien. Le salaire est à payer le 5 et on est le 7.

Et là, à tous les coups, elle repart chez elle et revient pour vous balancer votre chèque à la figure. Et ce sera la dernière fois qu'elle vous le fera. Peut-être que le mois suivant, elle vous dira "c'est bon là, vous êtes payée à temps, heureuse ?" Et faudra juste répondre "oui, très heureuse même !" (Efficace et pas chère, c'est l'assmat qu'on préfère ...)

Parlez de votre travail bien fait, du respect de l'un envers l'autre et du contrat ... avec ces 3 arguments, elle ne peut rien vous dire.

La maman va se retrouver dans la position du mauvais payeur. Elle va se sentir gênée, et je t'assure, que même après une bonne gu...ante avec toi sur la question, elle ne te refera pas le coup. Elle aura compris qu'on ne plaisante pas avec ça avec toi.

Il faut le dire fermement, mais courtoisement. Là, sur le forum, le courtoisement ne parait peut-être pas. Mais regarde bien, le message est bien tourné, je n'insulte personne, j'emploie de jolis mots et le ton de ma voix se veut respectueux de l'autre.

Tu entends ce que l'autre dit, mais toi, tu as décidé que tu serais payée ce matin. Point. Et on ne flanche pas.

Je ne me suis jamais faite licenciée pour avoir parlé de la sorte. Bien au contraire. Les parents marchent droit après ça. Et même, ils vous parlent mieux.


Dernière édition par Assmatine le Mar 6 Déc 2011 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 57
Département : sarthe

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternel
Date d'inscription : 20/10/2006

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:47

combien de temps attendez vous ? 104455 combien de temps attendez vous ? 104455 j'adore assmatine comment tu expliques les choses, quel humourcombien de temps attendez vous ? 104455 combien de temps attendez vous ? 195312 combien de temps attendez vous ? 195312


combien de temps attendez vous ? 15410
Revenir en haut Aller en bas
Nanou44

Nanou44


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 60
Département : Loire-Atlantique.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 04/02/2009

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:01

J'ai de la chance d'avoir des PE qui me paient en temps et en heure.
Pourvu que ça dure ! :hahaha1:
:bonjournoel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:27

je donne les fiches l'avant dernier jour du mois le lendemain je réclame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:50

sur mes contrat il est noté que le salaire doit être réglé le dernier jour travaillé du mois
ce mois ci c'est le 16, mais j'attends le début du mois pour poser les chèques.
je donne mes fiches dès le 24
les parents peuvent faires leur déclaration de suite pour avoir leur aides au plus vite
si il y a des changements entre le 24 et le 31 on régularise le mois suivant.

quand des parents font trainer les choses , les mois suivant en remettant la fiche je leur fait un petit rappel sur leur oubli du mois précédant. :pfff1:
je ne me gène pas de regarder dans le cahier le matin du jour J et si il n'y a rien je leur fais une reflexion :alorstoi:
et le soir j'ai mon chèque

j'ai une maman seule qui a de petits problèmes, pour ne pas la mettre dans l'embara je ne dépose le chèque que le 5 mais par politesse envers moi je le veut le jour prévu sur le contrat.

une fois une ancienne maman m'a dit : j'ai des prélèvements en début de mois !...
j'ai la même chose ! lui ai je répondu :hohoho:
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:10

En bientôt 16 ans de métier j'ai réclamé mon salaire qu'une seule fois.

C'était un vendredi soir et j'ai dit au papa qui partait "Vous n'oubliez rien ?"

"heu non quoi ?"


"Nous sommes le dernier jour du mois vous êtes sensé me donner mon bulletin de salaire et un chèque."

il me sort "ah ben je n'ai rien sur moi et avec l'autre assmat on..."

Je l'ai coupé aussitôt en lui disant "désolée je vous avait bien expliqué que je voulais être payé le dernier jour du mois travaillé. Donc ce que vous faisiez avant ne m'interresse pas. Lundi si vous n'avez pas mon chèque ainsi que mon bulletin de salaire vous repartirez avec C"

Le lundi matin à 7heures, la papa était là avec son fils et avec le chèque"....

:hahaha1:

non mais ohhhhhhhhhhhhhhh

Lors de mes entretien les choses sont très clair et les parents savent que je vais le leur réclamer et même devant les autres parents. Et toc !!!!!

Je dois être très persuasive car jamais eu de soucis :hahaha1:


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


combien de temps attendez vous ? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:50

:hahaha1:
Moi tu m'épates sélénia : tu as 26 ans ...assmat depuis 16 années ...
tu mérites une médaille je pense : plus jeune assmat française a avoir eu son agrément en plus a ...10 ans ?

:rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:52

mamou-mélusine a écrit:
j'ai une maman seule qui a de petits problèmes, pour ne pas la mettre dans l'embara je ne dépose le chèque que le 5 mais par politesse envers moi je le veut le jour prévu sur le contrat.

oui, voilà, tout à fait. Et c'est la même chose quand il y a les vacances d'été. Quand on a l'assmat qui part en vacances en juillet et les parents en août, pas question d'attendre septembre pour avoir le salaire de juin, juillet et août ... On me donne les chèques de juin et juillet en avance et j'encaisse à un mois d'intervalle. ça me permet de partir l'esprit tranquille. Et puis les parents doivent me faire confiance aussi. S'ils veulent, ils peuvent antidater les chèques, ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:16

:rire2: :rire2: :rire2: oui ben depuis le temps que je vous dit que je n'ai pas 26 ans :tralalère:

26 c'est mon chiffre porte bonheur. MDR.....

J'ai plus de 30 ans et moins de 90 ans :hahaha1: :lol: :lol:


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


combien de temps attendez vous ? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:25

:hahaha1:

Bah ça laisse de la marge au moins :-)

:prrrt:
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:27

:hahaha1:


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


combien de temps attendez vous ? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





combien de temps attendez vous ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps attendez vous ?   combien de temps attendez vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps attendez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bout de combien de temps le PE reçoit le n° URSSAF et pajemploi ?
» sur combien de semaines ma mensu ?
» Augmentation temps de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: