Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?

4 participants
AuteurMessage
Quena

Quena

Féminin
Département : 0

Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? Empty
MessageSujet: Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?   Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:14

:bonjour:

Je prends le minimum aux niveau des IE.
A savoir :
1 à 8 heures : 2,65 euros
9 heures : 2,86 euros
10heures : 3,18 euros
11 heures : 3,49 euros
12 heures : 3,81 euros
13 heures : 4,13 euros

Vu que les tarifs viennent d augmenter au 1er décembre je souhaiterais donc augmenter également.
Mais comment le notifier aux parents? Par écrit, par oral, par un avenant au contrat?

Deuxième question?
Quel calcul faire quand on déduit une journée de travail de sa mensu.
Je trouve que je perd pas mal quand je calcul la journée au réel.
Y aurait il une autre formule?
:coucounoel:
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle

Féminin
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?   Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:46

Tu peux les prévenir oralement mais surtout fait toujours un avenant au contrat comme cela ils peuvent pas dire qu'ils ne savent pas.

Pour ta 2ème question et bien normalement c'est au réel

attend de voir avec la chef peut être qu'elle aura une astuce que je ne connais pas :hahaha1:

Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? Text12
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?   Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:53

D'abord il faut savoir que l'augmentation de l'ie ne concerne que les journées a partir de 9h . Le minimum conventionnel reste a 2.65 pour les journée de 8h et moins .Donc si ta journée fait moins de 8h le pE a tout a fait le droit de refuser une augmentation .
Pour les journées d’absences soit tu fais au réel mais sinon les syndicats préconisent le calcul de la cour de cassation.

:bye:
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

MessageSujet: Re: Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?   Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:55

moi je vais augmenter mes ie aussi mais aps simple que le minimum soit aps augmente comment voulez vous qu'on s'en sorte, moi pour les absences je fais aps au reel on perd trop j'ai une formule dans amon contrat de travail qui permette de lisser l'absence comme le salire est lisse

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? 3664641348 Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Quena

Quena

Féminin

MessageSujet: Re: Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?   Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:04

Les nouveaux tarifs IE que je souhaiterais prendre sont les suivants :
9 heures : 2,92 euros
10heures : 3,24 euros
11 heures : 3,57 euros
12 heures : 3,90 euros
13 heures : 4,23 euros

Le calcul de la cour de cassation, c est lequel? Je trouve ça où? :hein:

sd : Ta formule m interesse bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?   Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:10

Quena pour les iE si tu restes a 2.65 pour le minimum après tu peux en effet augmenter pour la suite en restant dans ce qui est préconisé ..

Pour le calcul de la cour de cassation :

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

MessageSujet: Re: Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?   Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:44

Pas de lien vers d'autres sites d'assmats ! Merci.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?   Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:57

Quena a écrit:

Je prends le minimum aux niveau des IE.
A savoir :
9 heures : 2,86 euros
10heures : 3,18 euros
11 heures : 3,49 euros
12 heures : 3,81 euros
13 heures : 4,13 euros

Vu que les tarifs viennent d augmenter au 1er décembre je souhaiterais donc augmenter également.
Mais comment le notifier aux parents? Par écrit, par oral, par un avenant au contrat?

Toujours par écrit. Même si les parents ne sont pas sensés ignorer la loi. Mais avenant ou pas de fait, de toutes manières les nouveaux tarifs s'appliquent. C'est la loi ! Et tu ne serais pas en tord si tu ne le spécifiais pas. C'est aux parents de t'avertir normalement, pas le contraire ...

Voici le lien pour les nouveaux tarifs de en vigueur :
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/pages/content/les-tarifs/les-frais-d-entretien-au-1er-janvier-2011.html

Citation :
Deuxième question?
Quel calcul faire quand on déduit une journée de travail de sa mensu.
Je trouve que je perd pas mal quand je calcul la journée au réel.
Y aurait il une autre formule?

Le calcul au réel est celui qui est le plus juste en mon sens. Parce que si tu as fait ta mensu avec des journées de 8h x 4j x TH x nbre de semaine, ben quand on enlève une journée, il est logique d'enlever une journée de 8h aussi ...

Maintenant, il est vrai que le calcul de la cour de cassation est basé sur une moyenne et est souvent plus avantageux.

Il faut, sur le mois, calculer le nombre d'heures à travailler, donc même jour férié, jour de congé, ou autre dans le mois. Fait comme si tout le mois avait été travaillé.

On fait mensu / nbre d'heures total de travail pour trouver = le prix d'une heure de travail ou d'absence, ça revient au même.

Tu sais combien d'heures d'absence tu as, donc en multipliant par le prix d'une heure, tu as la déduction à enlever de ta mensu.

Mais si tu prends cette méthode là, il faudra l'utiliser pour n'importe quelle déduction à l'avenir. Donc jour férié, congés sans solde, maladie justifiée de l'enfant ... etc ...
Quena

Quena

Féminin

MessageSujet: Re: Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?   Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:29

J ai fait mes calculs et en effet celui de la cour de cassation est le plus avantageux pour moi.
30 euros /j avec la méthode au réel.
24euros /j avec la méthode de la cour de cassation.

Pour l'augmentation des IE je vais l annocer à loral à la maman et lui faire un avenant avec les nouveaux tarifs. Je pense que de cette manière c est mieux.
Quena

Quena

Féminin

MessageSujet: Re: Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?   Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:29

Voici le petit mot que je vasi glisser aux parents dans le cahier des transmissions.

Le montant des indemnités journalières vient d'être revalorisé et cette revalorisation prend effet à compter du mois de décembre. La loi impose aux assistantes maternelles qui prennent le minimum en frais d entretien à s'aligner sur cette revalorisation, c est pourquoi je vous informe donc que le montant des indemnités journalières va augmenter mais restera tout de même au minimum de ce que la loi exige.
Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

Est ce que c est correct?

Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?   Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:55

Quena a écrit:
Voici le petit mot que je vasi glisser aux parents dans le cahier des transmissions.

Le montant des indemnités journalières vient d'être revalorisé et cette revalorisation prend effet à compter du mois de décembre. La loi impose aux assistantes maternelles qui prennent le minimum en frais d entretien à s'aligner sur cette revalorisation, c est pourquoi je vous informe donc que le montant des indemnités journalières va augmenter mais restera tout de même au minimum de ce que la loi exige.
Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

Est ce que c est correct?

Non. Ne propose surtout pas aux parents de pouvoir poser des questions. Y'a pas de questions à poser, c'est comme ça et c'est tout !!! Faut pas leur tendre la perche pour qu'ils contestent ... C'est un avenant, pas une demande d'autorisation.

Là, on a l'impression que ça te gêne d'augmenter les tarifs. En une seule phrase, tu as mis le mot "revalorisation" 3 fois, comme si tu avais peur qu'elle ne comprenne pas ou qu'elle n'accepte pas ton avenant. Une personne qui est gênée ou qui a peur se fait écraser par ses patrons (remarque comme je suis inspirée, je regarde "le diable s'habille en Prada" à la télé actuellement :rire2: )

Non mais c'est vrai. Un avenant, on annonce les nouveaux tarifs et ... point ! Y'a pas à discuter, c'est comme ça et puis c'est tout. Pas contente, c'est pareil.

"Madame,

Au 1er décembre, le minimum garanti augmentant, les nouveaux tarifs minimum des frais d'entretien seront les suivants :

Avenant établi en 2 exemplaires, un pour l'employeur, un pour le salarié.

Signature de l'employeur
(précédée de la mention "lu et approuvé")

Signature du salarié
(précédée de la mention "lu et approuvé")

"

Fais simple, c'est clair, net, précis et indiscutable. C'est dans la poche ma belle.

Dans le boulot, il ne faut jamais demander la permission à son patron, il ne faut jamais parler au conditionnel. On y va, franco, direct, à l'indicatif, à l'impératif. On fonce pour obtenir ce qu'on veut.

Et avec les dents qui rayent le plancher ! :hahaha1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?   Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents? Empty

Revalorisation des IE. Comment le dire aux parents?
Page 1 sur 1