Je n'ai jamais vu ce calcul-là, nulle part ...
Je suis sure que si tu repasses par la case IT et que tu as affaire à une autre personne, on te donnera encore un autre calcul ...
Si tu fais ta mensu sur 52sem, tu aurais bien 36sem d'école à 9h et 16sem de vacances à 25h, non ?
Donc tes 5sem de vacances scolaires, elles seraient incluses dans tes 16sem à 25h et elles vaudraient 25h x 5sem x TH. Non ?
A aucun moment, en année complète, on ne fait une moyenne entre les 11sem de vacances scolaires travaillées à 25h et les 36sem d'école travaillées à 9h pour calculer les CPs. Non, elles sont incluses en maintien de salaire dans la mensu.
L'IT te fait une moyenne qui devrait dans ce cas s'appliquer aussi en année complète dans ce cas ... Pourquoi faire un calcul pour l'année complète et un autre calcul pour l'année incomplète ? ça ne serait pas légalement parlant équilibré ... Le but dans les calculs de salaire c'est que tu sois payée ce qu'on te doit, ni plus, ni moins. Ton contrat précise qu'en période scolaire, tu es payée 9h et qu'en période de vacances scolaires tu es payée 25h. Donc quand tes CP tombent en période de vacances scolaires, tu es payée sur la base de 25h, s'ils tombent en période d'école, c'est sur la base de 9h. Et puis c'est tout.
Que te dit le syndicat concernant cela ?
On ne dépend pas de l'inspection du travail ... Je ne connais aucun métier où le salaire fait appel à différents types d'heures dans l'année. Tu connais un métier où le salarié va bosser 30h telles semaines et 10h telles autres semaines ? Les métiers du bâtiment peut-être ? ceux qui refont les routes ? Ils travaillent plus en été qu'en hiver ... Je ne sais pas ... En tout cas, tout ça pour te dire que l'IT s'intéresse d'abord aux métiers "normaux" !
Tu as eu cette réponse par téléphone ou dans leurs bureaux directement ?
Faut rester cohérente avec ton contrat et les textes de loi. Y'a aucune raison de faire une moyenne.