Bonjour Satine. Penses à poster ce genre de sujet dans le forum administratif la prochaine fois, car là, c'était dans le coin papotage et ça aurait pu passer à la trappe sans que je m'en aperçoive. Tu as de la chance que j'ai vu ton post.
- Citation :
- J'ai besoin de confirmation de réponses :
43.75h x 42 s / 12 = 153,13 heures arrondies à 154 heures mensualisées
153.13 h/8 = 19.14 jours arrondis à 20 jours
pouvez-vous me confirmer les arrondis à déclarer à pajemploi.
Alors oui pour les 154h.
Mais pour les jours, non.
C'est un contrat de combien de jours par semaine de travail ? Il faut faire Nb de jours par semaine x 42sem / 12 mois = Nbre de jours moyen à déclarer.
- Citation :
- 2ème question : j'ai un parent qui a 3 semaines en plus de mes congés ; je lui ai dit que je ne voulais pas de jours perlés donc ces semaines là doit-il me préciser les dates de ces congés ? et imposer qu'il me les notifie ? vouzaime
Hum ... lui imposer ... ben, ça dépend de votre capacité à imposer les choses en fait ... :hahaha1:
Légalement parlant, la convention ne précise rien à ce sujet. Il est dit que les dates de vacances de chacun devront dans la mesure du possible être précisé au contrat, si les dates ne peuvent pas être connues à l'avance, un délai de prévenance doit être fixé au contrat. Donc par exemple, les parents doivent te prévenir 2 mois à l'avance qu'ils vont poser telles ou telles dates de vacances.
Maintenant, perso, j'imposerais à l'employeur des dates précises de vacances. Pas content, je ne signe pas ... Mais je fais encore mieux, j'impose l'année complète à tout le monde, comme ça, à part les dates de mes vacances, ben je n'indique rien d'autre. Et comme ça, JE suis tranquille et quelque part, l'employeur aussi, car comme ça, il peut mettre ses dates quand il veut, moi, je suis payée et je m'en fiche.
Les années incomplètes, c'est casse-g... pour ça. ça fait toujours des histoires.
Si on n'a pas les dates, les parents peuvent nous enlever 15sem dans l'année et finalement n'en prendre que 5 et tintin pour réclamer la différence, ils peuvent nous ennuyer à vouloir à tout prix poser des jours par ci par là plutôt que des semaines, et là, c'est embêtant pour se faire payer des jours de congés pour soi ensuite ... car ils s'arrangent toujours pour mettre leurs jours sur les nôtres et là pareil, pour réclamer, ben tintin ...
A ta place, je leur dis : si vous n'avez pas de dates précises, je me mets en année complète, je baisse un peu mon tarif, comme ça vous payerez la même mensu qu'en année incomplète et là, vos dates, vous pourrez les mettre n'importe quand, ça ne sera pas gênant pour le contrat qui restera cohérent. Il n'y aura pas de régularisation en fin d'année, ni de délai à respecter ou autre ... tout le monde sera tranquille.
Tu veux que je t'aide à trouver le bon équilibre ?
Soit A le tarif que tu demandes en année incomplète :
Mensu = (A€ x 43.75h x 42sem) / 12 mois
Là, il faut les dates de vacances de tout le monde, des semaines complètes. Et à la fin de l'année, si ce n'est pas respecté, on calcule une régularisation de mensu qui s'ajoutera aux CPs et aux Mensus déjà payées.
Sinon, on se met en année complète et là, pour la même mensu sans CP, vous avez la possibilité de partir en vacances sans même me prévenir (bon, quand même la veille, ce serait sympa) et y'a pas de régularisation à payer en fin d'année.
Et B = (Mensu x 12 mois) / (43.75h x 47sem) pour trouver le tarif horaire à appliquer par rapport à une mensu en année complète sans CP dedans (47sem).
Et mensu année complète avec CP inclus = (B x 43.75h x 52sem) / 12 mois
Qu'est ce que tu en penses ? Ce n'est pas plus facile à gérer ?
C'est pour un nouveau contrat ? ou un contrat en cours ?