Bonjour Nani,
Voici ce que j'ai trouvé sur le site "tête à modeler". Je pense que ça peut être sympa à faire. En tout cas, c'est une activité que je mets dans mes favoris et que je ferai sûrement avec mes petits bouts un jour ;)
petits fantômes super facilesUn bricolage facile à faire pour l'éveil de votre grand bébé !
Une activité d'éveil très facile et économique à faire avec votre enfant dès 1 ans 1/2. Rouler des boules de papier permettra à votre enfant de muscler ses petites mains tout en développant sa coordination motrice. Et quel plaisir de voir naître ces petits fantômes de ses mains ! Le petit fantôme terminé, votre enfant peut jouer avec son fantôme et se raconter des histoires.
Les apports◦Valoriser les dessins de votre enfant
◦Renforcer la confiance en soi
◦Renforcer l'image de soi
◦Developper la coordination
Fournitures pour petits fantômes◦Des feuilles de papier récupérées
◦Des feutres rouge et noir
◦Des ciseaux
◦Des mouchoirs en papier
◦De la cordelette ou du fil
◦Un pistolet à colle à utiliser par l'adulte
Réalisation des petits fantômes super facilesVotre enfant apprend par imitation, alors placez-vous à côté ou en face de lui selon son âge pour lui montrer les différentes étapes de fabrication des petits fantômes. Montrez-lui l'ensemble des étapes puis demandez-lui de faire en même temps que vous chacune des étapes de réalisation des fantômes super faciles :
◦Froissez une feuille de papier et la rouler en boule entre la paume des mains.
◦Plier le mouchoir en papier en pointe.
◦Couper la pointe du mouchoir en papier avec des ciseaux.
◦Couper un morceau de fil ou de cordelette et le coller sur la boule de papier à l'aide du pistolet à colle.
◦Passer le fil dans le trou pratiqué au centre du mouchoir en papier, le mouchoir en papier est retenu par la boulette de papier, il forme le corps du fantôme.
◦Dessiner les yeux et la bouche de fantôme avec des feutres.
◦Les petits fantômes super faciles à faire peuvent être utilisé tels quels pour jouer et se raconter des histoires mais ils peuvent aussi être suspendus dans la chambre ou la maison pour la décorer.