Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelles activités à 11 mois?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelles activités à 11 mois? Empty
MessageSujet: Quelles activités à 11 mois?   Quelles activités à 11 mois? I_icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 21:17

Coucou,

J'ai besoin de vos expériences.
Je débute avec un loulou de 11 mois et je ne sais pas trop quelle activité faire avec lui.

On lit des livres "à toucher", il joue seul, ou on promène mais après, je ne sais pas trop quoi faire.

Par exemple, jouer à "tourne petit moulin, tape des mains", il ne veut pas car il aime pas qu'on lui attrape les mains pour guider quelque chose.
Alors bon...
Il commence à peine à taper des mains sur incitation.

Merci de vos idées! Quelles activités à 11 mois? 952945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles activités à 11 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à 11 mois?   Quelles activités à 11 mois? I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 6:20

bonjour ccile c'est nanou
pour tes ativités tu peux lui faire faire de la peinture avec les mains avec les pieds c'est assez sympa , coller des gommettes, du dessin avec des craies grasses, de la pate à modeler, de la pate à sel pour faire ses empreintes , tu peux essayer le pinceau meme si l'enfant s'en mets partout ça lui fais découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
coco
membre actif
membre actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 9746
Age : 56
Département : 62

Date d'inscription : 10/12/2009

Quelles activités à 11 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à 11 mois?   Quelles activités à 11 mois? I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 7:41

moi je fait faire de la peinture au conton tige

empiler des cubes

jouer a la dinette et faire semblant de faire a manger............ ils adore ça

activité musicale
Revenir en haut Aller en bas
Noaline

Noaline


Féminin
Nombre de messages : 4365
Age : 66
Département : 71

Parent ou Assistante Maternelle ? : nounou
Date d'inscription : 28/05/2008

Quelles activités à 11 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à 11 mois?   Quelles activités à 11 mois? I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:17

Le mien a 11 mois et demi et n'est pas tres nerveux.
Il dort beaucoup,un peu le matin( de 11h a midi) et l'apres midi de 14h a 16h30 environ.
Le matin,ballade obligatoire en poussette,il adore ca.
Le reste du temps,je mets une couverture par terre,et des jouets autour de lui,genre cubes a empiler,gros legos.
Son jeu est de sortir de la couverture,ce qui est normal,il devient autonome,essaie de se lever en attrapant les barreaux de la table basse.Il aime les livres musicaux,tourner les pages d'un livre.
Sinon,il adore etre dehors,regarder ce qui s'y passe.
Tu sais ,c'est en rapport avec le caractere du gamin,tu verras de toi meme ce qui l'interesse,ils sont tous tres differents.Le mien n'est pas exigeant,il est tres calme.Mais je n'aimerais pas non plus qu'il s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles activités à 11 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à 11 mois?   Quelles activités à 11 mois? I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:01

Je tenterai la pâte à sel d'ici un moment.

Le petit gars que je garde se contente de peu je pense, comme le tien Noaline, il fouille dans les caisses de jouets à sa disposition, trouve son bonheur, va et vient entre les activités musicales ou les cubes à empiler, et légo, ...

Mais c'est vrai que j'ai un peu la sensation de faire de la "garderie", c'est pour ça que j'aurais aimé lui proposer quelque chose de nouveau.

Bon, en ce moment, je débute l'accueil d'une puce de 3 mois avec lui alors c'est un peu sportif et je suis bien contente qu'il s'occupe facilement et qu'il reste calme. Mais j'vais reprendre le dessus d'ici quelques jours, l'organisation, ça va aller!! hihihi

Vendredi, nous irons à la ferme pédagogique, une dame de la bibliothèque vient y lire des contes!
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Quelles activités à 11 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à 11 mois?   Quelles activités à 11 mois? I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:21

A cet âge là l'enfant est souvent en train de "s'entraîner" pour la marche, les activités où il faut rester en place ne vont donc pas forcément l'intéresser longtemps.

A cette âge là chez moi il y a :
- la musique (comptines mais aussi instruments de musique, les enfants adorent découvrir le baton de pluie, le tambourin...);
- la piscine à balle;
- le porteur;
- parcours de motricité;
- table d'activités;
...

Par contre, alors que je fais pas mal d'activités manuelles, à cet âge là j'en fait peu, c'est plutôt de la découverte si cela fait envie à l'enfant :
patouiller de la pâte à sel, patouiller de la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Quelles activités à 11 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à 11 mois?   Quelles activités à 11 mois? I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:29

Ccile13 a écrit:
Mais c'est vrai que j'ai un peu la sensation de faire de la "garderie", c'est pour ça que j'aurais aimé lui proposer quelque chose de nouveau.

Il ne faut pas culpabiliser.
Notre travail n'est pas de faire toujours avec l'enfant, c'est de l'accompagner dans ses apprentissages, de lui préparer un environnement propice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles activités à 11 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à 11 mois?   Quelles activités à 11 mois? I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 7:33

Merci à toutes pour vos avis et témoignages. Je me sens rassurée sur les activités que je propose à ce ptit gars et celles que je pourrais lui proposer.

En septembre, je rejoins une asso avec un regroupement hebdomadaire. Ainsi, j'aurais idée de ce qu'ils proposent eux-même. Ce sera différent de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelles activités à 11 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à 11 mois?   Quelles activités à 11 mois? I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:29

Ccile13 a écrit:


En septembre, je rejoins une asso avec un regroupement hebdomadaire. Ainsi, j'aurais idée de ce qu'ils proposent eux-même. Ce sera différent de la maison.

Tu pourras nous dire comment çà se passe dans l'asso que tu rejoins car perso j'ai été dans ce type de structure et j'en ai démissionné.


Quelles activités à 11 mois? Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles activités à 11 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à 11 mois?   Quelles activités à 11 mois? I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:14

Je ne serai pas salariée, ce sont des assmat "individuelles" qui se réunissent une fois par semaine dans une salle de la commune où elles ont des trempolines, des petites chaises et tables, des tapis ...

L'association leur permet également de bénéficier d'un accès à la médiathèque et de lectures, d'initiation à la musique avec une intervenante une fois par mois.

J'ai connu ça en tant que parent-employeur, de l'extérieur, ça semblait sympa. Donc à voir...
J'vous dirai!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
membre actif
membre actif
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 24963
Age : 37
Département : Bretagne.

Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat
Date d'inscription : 24/09/2007

Quelles activités à 11 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à 11 mois?   Quelles activités à 11 mois? I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:37

Hello

catanounou à écrit :
Citation :
Par contre, alors que je fais pas mal d'activités manuelles, à cet âge là j'en fait peu, c'est plutôt de la découverte si cela fait envie à l'enfant :
patouiller de la pâte à sel, patouiller de la peinture...

Idem pour moi je suis d'accord avec toi. Quelles activités à 11 mois? 715666


http://seleniarts.canalblog.com/


et aussi  http://semoikilafee.canalblog.com/
you are a Sunshine of my life


Quelles activités à 11 mois? Signat84
Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://seleniarts.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelles activités à 11 mois? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités à 11 mois?   Quelles activités à 11 mois? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles activités à 11 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles activites manuelles en ce mois de janvier???
» activités manuelles pour bébé de 8 mois et demi
» activités de paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Enfant :: Les Activités Manuelles-
Sauter vers: