Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment faire un "calendrier"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment faire un "calendrier" Empty
MessageSujet: comment faire un "calendrier"   comment faire un "calendrier" I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:08

voilà je m'explique !

aujourd'hui nous avions rendez-vous avec la maitresse de mon fiston (première année de maternelle) et apparemment le fait d'avoir un papa qui travaille avec des horaires décallés et jours décallés poserait un petit souci à mon fiston. La maitresse nous a conseillé de lui "créer" un petit calendrier ou serait noté les jours ou papa travaille et comment il travaille (matin, aprém', soir, nuit) !

Je pense aussi ajouter à ce "calendrier" le fait que j'accueille une petite puce dont la maman travaille elle aussi en horaires et jours décallés, et souvent mon fils me demande si c'est aujourd'hui qu'elle vient, si elle vient le matin, l'aprém ou le soir !

Avez-vous des idées à me proposer ????

Je pensais à un petit train de la semaine mais je sais pas trop comment le concrétiser !

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire un "calendrier" Empty
MessageSujet: Re: comment faire un "calendrier"   comment faire un "calendrier" I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:52

j'ai mis un tuto sur mon blog d'assmat : le petit train de la semaine

tu peux t'en inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire un "calendrier" Empty
MessageSujet: Re: comment faire un "calendrier"   comment faire un "calendrier" I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:49

Merci je vais aller voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire un "calendrier" Empty
MessageSujet: Re: comment faire un "calendrier"   comment faire un "calendrier" I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:30

Sur inspiration du train de la semaine de misgrisette ! voici mon train de la semaine avec une variance c'est que j'ai mis des pastilles de scratch sur le train et sur les images à "insérer" dans le train (photo de papa, pour le planning variable de papa ; photo de la petite que je garde en horaires et jours décallés ; dessin d'un cartable, pour les jours d'école.... ) mon fiston adore et a bien compris ce que cela signifiait.

voici les photos (il n'y a pas les "images" dessus pour la confidentialité de la petite que je garde) !
comment faire un "calendrier" Sans_t11

encore merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 5898
Age : 47
Département : IDF

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 16/02/2010

comment faire un "calendrier" Empty
MessageSujet: Re: comment faire un "calendrier"   comment faire un "calendrier" I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 6:47

C'est très bien fait, comment faire un "calendrier" 139877
Revenir en haut Aller en bas
coco
membre actif
membre actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 9746
Age : 56
Département : 62

Date d'inscription : 10/12/2009

comment faire un "calendrier" Empty
MessageSujet: Re: comment faire un "calendrier"   comment faire un "calendrier" I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 7:01

comment faire un "calendrier" 85357
Revenir en haut Aller en bas
momo29

momo29


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 62
Département : 29

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 13/01/2010

comment faire un "calendrier" Empty
MessageSujet: Re: comment faire un "calendrier"   comment faire un "calendrier" I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:16

c'est exactement ce que je cherchais, Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire un "calendrier" Empty
MessageSujet: Re: comment faire un "calendrier"   comment faire un "calendrier" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire un "calendrier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dois je faire?
» Calendrier de l'Avent
» comment se faire payer son dernier mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Enfant :: Les Activités Manuelles-
Sauter vers: