Hello mes copines à moi
Alors cette année j'ai fait avec mes deux loupiots
une jolie fleur pour maman.
Cette activitées permet de faire participer les enfants vers 12 mois et jusqu'à 6 ans sans soucis.
Les matières et les décos sont à varier selon les goûts, les capacités, les envies etc....
Je vous y met quelques exemples mais il y en a plein d'autres.
La puce à 12 mois et le loulou à 16 mois.
J'ai découpé dans du papier ondulé, la feuille de la fleur, puis 2 autres formes pour former la fleur elle même.
Je vous donnerai les gabarits pour celles qui le souhaite.
Ensuite sur du papier cartonné 120 à 160gr environ
j'ai reproduit une fois la feuille de la fleur puis les 2 autres formes.
pour info une feuille standar pour imprimante fait entre 80 et 90 gr.
Il vous faut une photo (si possible un portrait)
une brochette en bois pour la tige.
De la peinture
De la colle et des ciseaux.
Un petit pot en terre que vous ferrez peindre aux enfants ou alors si comme moi vous n'avez pas le temps vous en prendrez un tout fait.
Je les ai eu pour 0,75cts pièce.
Vous pouvez aussi prendre un petit pot alimentaire de bébé que vous pouvez aussi décorer avec des gommettes
ou autre.
Bref de multiple possibilités :super:
Sur la feuille cartonnée faire peindre les enfants avec leurs doigts pour les bébés, ou autre support pour les plus grand comme une patate, une éponge que l'on va tamponner etc....
Laisser sécher et c'est terminé pour le petit.
Les enfants à partir de 4 ans pourront faire la suite.
Les plus grands pourront faire un dessin derrière au lieu de peindre sinon on peut aussi y mettre un petit poème etc....
Coller la feuille peinte contre le modèle indentique en papier ondulé mettre la photo sur le premier support et recouvrir celle-ci avec le deuxième support.
N'oubliez pas de placer la brochette avant l'assemblage hein....
Ensuite dans le petit pot /
Soit vous y mettez de la terre auto durcissante, soit de la pate à modeler soit ce que vous voulez le principale c'est que la fleur tienne debout.
Moi par exemple j'ai fait une boule avec du appier allu et ça tient super bien.
Pour cacher le papier j'ai découpé un cercle dans un papier sympa et hop c'est parfait.
AHh si j'oubliais j'ai une manie c'est de tout plastifier comme ça ça brille et ça protège super bien le chef d'oeuvre.
Vous vavez pas de plastifieuse ?
Pas de soucis j'ai de la ressource :rire1:
achetez un rouleau de papier vénilia transparent
attention faite un essai car c'est pas facile au début. Découper un morceau un peu plus grand que votre modèle, enlever la partie non collante tout doucement poser le papier transparent puis continuer à enlever la partie non collante au fur et à mesure.
Ensuite il vous reste à découper ce qui dépasse
Voici ce que ça donne au final.
J'ai marqué les visages mais ils sont tous les deux avec un sourire à en tomber par terre
La fleur de L 12 mois recto :
verso :
la fleur de M 16 mois (j'ai inversé les couleurs pour la fleur) :